Bonnes adresses pour un itinéraire de trois semaines au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis avisés sur la conception d'un itinéraire de 3 semaines durant le mois de novembre. Pouvez-vous m'indiquer vos coups de coeur, vos déceptions, vos bonnes adresses, le nom d'un chauffeur a phnom penh, les coins a ne pas manquer sur la cote? ne vaut-il mieux pas aller sur l'ile de phu quoc au vietnam? quid de l'est? La fete de l'eau vaut-elle vraiment la peine a seam reap?

J'attends avec impatience de vos nouvelles!

merci d'avance

ben
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bon, pas de réponses ..question trop large !

Trois semaines, c'est beaucoup et peu pour visiter TOUT le Cambodge ...Compte du 50klm/H en moyenne ...ET en Novembre, tout est possible ...

Concernant Siem Reap ...Perso, j'éviterai la" Fete de l'eau" pour visiter les sites, car je craindrais qu'il y ait vraiment beaucoup de monde (plus que d'hab)...
Roger
FA Falounette Regular ·
Bonjour, Si tu vas dans mon profil, il y a un carnet de voyage d'un séjour de trois semaines au Cambodge...après, tout dépend de ce que tu aimes, de ce que tu recherches... L'année suivante, nous sommes partie dans le Ratanakiri..complétement différent mais génial aussi. Pou la fête de l'eau, c'est vraiment à voir surtout en soirée mais à mon avis une journée suffit. Toutes se ressemblent. Profites bien de ce pays fabuleux. Si il y a deux choses à ne pas manquer...pour moi, c'est Angkor et la traversée en bateau de Siem Reap à Battambang.
BR Bruno007 Veteran ·
Sur la côte; je commence par ce que je n'ai pas trop aimé: Sianoukville, bof, bof, trop de criquets là-bas.... mais bien pour ceux qui aiment la fiesta; on y mange aussi de bons fruits de mer.

J'ai de loin préféré Kep (contacte cmichel, il a posté des infos très récemment sur le Cambodge); bien moins de monde, mais ça commence à bien se développer; on n'y va pas pour la plage (honnêtement, pas de quoi casser des briques), mais pour tout le reste, le calme, les délicieux fruits de mer, les belles balades dans les environs avec la moto; si tu vas là-bas, va au bar LedZep tenu par un français qui crèche 6 mois sur place (son nom est Christian, tu trouves pas plus cool, et c'est une mine de renseignements). Kep se développe très vite, mais ça reste chouette.

Suis allé à Phu-Quoc: ça fait plus penser à Sianoukville, mais ça reste encore une très belle Ile, avec de belles balades en moto (encore) sur la côte ou à l'intérieur de l'Ile; beaucoup de pistes en terre, mais attention, ça construit partout et pas des GH, des hôtels pour touristes plein de tune => tu as compris, pour y aller, c'est maintenant ou jamais.
Bruno

Similar discussions

You might also like