Bonnes nouvelles pour le Kenya: réouverture du tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonnes nouvelles😎

J'avais écrit au CETO, voici la réponse.

Tourisme-Kenya Les voyagistes français reprennent les départs vers le Kenya

PARIS, 14 mars 2008 (AFP) - L'association des tour-opérateurs français (Ceto) a décidé de reprendre les départs vers le Kenya, suspendus le 31 décembre en raison des troubles qui avaient éclaté après des élections contestées, a annoncé vendredi son président René-Marc Chikli.

"Les tour-opérateurs vont toutefois rester extrêmement vigilants quant à l'évolution de la situation au Kenya", a-t-il déclaré après une assemblée générale ayant réuni les membres du Ceto dans le cadre du premier Salon international du tourisme MAP-Le Monde à Paris.

"Nous avons décidé de rouvrir les ventes sur la destination pour répondre à une demande des clients qui reste toutefois encore faible et bien préparer la saison d'été, avant de repartir pleinement sur l'hiver", a commenté M. Chikli.

Cette décision intervient après les accords de partage de pouvoir conclus le 28 février entre les deux candidats à l'élection présidentielle contestée du 27 décembre, en vue de mettre fin à une crise qui a fait plus de 1.500 morts et environ 300.000 déplacés.

Le Quai d'Orsay, qui avait déconseillé tout déplacement au Kenya à la suite des émeutes, a assoupli début mars sa position. Désormais son site internet conseille d'éviter certaines régions, comme les provinces occidentales et certaines localités de la vallée du Rift (de Molo à Eldoret).

En 2007, les voyagistes français avaient fait partir plus de 50.O00 touristes vers le Kenya, une destination alors "en pleine reprise" qui ne comptait que 32.000 visiteurs français en 2003. bh/mw/def

J'espère que vous partirez encore nombreux cette année.😉

Cordialement
Jos33
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Jos33 !!!🙂!!!

Merci pour cette info qui me rassure sur 2 points:

1/ Le fait que les portes du Kénya se réouvrent aux tourisme dont il a tant besoin

2/ égallement sur le fait que ce premier salon du tourisme mondial, ne s'avère pas aussi "Franco-nombriliste" qu'il m'était apparu sur son programme internet avant son ouverture.

Très belle journée à toi !!!😉!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Joss33!!!!🙂

Cela est bon de savoir que les TO recomment à réouvrir les voyages sur cette destination et que le Quai d'Orsay ne décourage plus les voyageurs à si rendre ou sauf dans certaines provinces encore tièdes!!!!!😐

Voilà, que tous les amoureux de l'afrique et des beaux clichés et fan de safaris animaliers s'empressent à prendre leur biller d'avion pour Nairobi ou Monbassa!!!!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonne nouvelle ! encore faudrait il que la richesse qu'apporte le tourisme profite a tous ! bon voyage. francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Royston ·
le pays n``a jamais ete ferme, j y etais au mois de janvier
JI Jipi Globetrotter ·
sauf que certaines compagnies avaient stoppe leur vol !!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Jos33 Regular ·
Bonjour

J'y étais moi aussi, du 11/12/2007 au 7/03/2008.

Mais les séjours, proposés par les TO Français ont été annulés et il faut savoir que tous les vols depuis la France sont toujours suspendus.Corsair ne reprendrait qu'en Octobre et pour l'heure, il est impossible de faire une réservation.Quand à Kénya Airways???

Cordialement
Jos33
CI Ciaraa Regular ·
Il n'y a pas que Corsair !

Il y a plusieurs autres compagnies aériennes qui n'ont jamais suspendu leurs vols, depuis d'autres pays....

Pourquoi pas par ex. partir avec la Brusssels Airlines, qui a des prix intéressants et qui est très bien...

C'est avec eux que je suis allée au Kenya jusqu'ici...

Mais aussi la Qatar Airways, qui a souvent des tarifs moins chers que d'autres compagnies, et qui est semble-t-il une excellente compagnie ...

En ce moment, Swiss fait des offres intéressantes....à saisir très vite...il faut réserver jusqu'au 31 mars....pour partir plus tard

Il y a le choix !
JO Jos33 Regular ·
Bonjour ciaraa, saraa, ou sara (cela dépend du forum où l'on navigue)...

Ce que tu dis, je le sais.Ce que je regrette, c'est, que depuis le 28/12/2007, plus rien ne soit possible, depuis la France, vers le Kénya. Rassures-toi, pour moi, aucun problèmes.

Cordialement
Jos33
KE Keniane ·
J ai lus votre message je souhaite repartir au kenya en juillet et je ne sais pas comment faire car les vols sont toujours suspendus.Auriez vous une solution a me proposee s il vous plais?je vous en remercie a l avance.
bm
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir keniane

Oui, j'ai des solutions à proposer, ce n'est pas parce que l'on ne peux plus partir au Kénya depuis la France que l'on ne peux plus y aller!Tout dépend de ce que tu recherches, un vol sec, un séjour, un hébergement...Sois plus explicite .

Cordialement
Jos33
KE Keniane ·
bonjour jos33 je recherche un vol direct mais je pense que ce n est pas possible. pour l hébergement c est l hotel reef a mombasa mais sois disant ils n acceptent plus les enfants pour sécurité.Pourtant j y suis allée en mars et il n y a pas eu de probleme.
bm
JO Jos33 Regular ·
Bonjour keniane

Je ne sais pas où tu résides, pour moi, ce que j'ai trouvé de plus direct, c'est avec la lufthansa et condor.Bordeaux/Francfort, Francfort/Mombasa.Ce n'est plus cher qu'avec KLM ou Britsh Airway et c'est moins galère.

Pour ce qui est de l'hôtel, je ne sais pas, mais ça parait surprenant!

Cordialement
Jos33
SE Sebast44 Regular ·
bonjours, pour info, Kenya airways rouvre sa ligne régulière Paris-Nairobi à partir du 10 juin.

pour Corsair, ça ne sera pas avant octobre 🤪
CL Claudek ·
Bonjour,

Tu sembles très au fait, alors voilà mon problème, nous sommes des amoureux de l'Afrqiue. Nous sommes allés au Kenya il y a maintenant 20 ans. A L'époque nous avions tout organisé : loc de voiture, hotel, lodge, nous avions même campé dans les réserves (eh oui, il y avait des campings !!!) Cette année l'envie nous reprend mais quel bazarre, pas moyens de trouver des infos. Nous ne sommes pas du genre à voyager en troupeau, le genre colo ce n'est pas pour nous. A chaque fois que je cherche des infos, je tombe sur des sites d'agence de TO. L'avion pas de problème j'ai trouvé, la loc de 4x4 pas de problème, cela se corse pour les lodges. Nous voyagons avec notre fille de 6 ans et nous envisageons de rester une semaine dans Tsavo, pour faire ensuite peut être un vol en ballon au dessus d'Amboseli et finir sur la côte pour faire de la plongée. Je n'arrive pas à savoir combien coute l'entrée du parc, ni celui des lodges et si c'est possible que de voyager en individuel ! On est prêt à faire des concession pour les résas des hôtels et passer par des TO mais pas sur les visites des réserves, nous voulons être indépendant avec notre 4x4 comme nous l'avions dejà fait. Nous partirions 3 semaines dernière semaine de juillet jusqu'au 16 août. Peux-tu nous aider !

Amitiés !
Claudek

Similar discussions

You might also like