Bonnes raisons de voyager au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bénin



Qui eut dit qu'un si petit pays abritait un aussi grand royaume ? Des cités lacustres de pêcheurs, des plages paradisiaques, des rîtes vaudou qui ont traversé l'Atlantique. L'ex-Dahomey, trop peu connu, est pourtant un petit bout d'Afrique à redécouvrir. Les bronzes du Bénin sont très recherchés par les collectionneurs du monde entier. Mais il ne s'en fabrique plus autant qu'autrefois. On dit que la fonte a été interdite sous peine de mort par un roi d'Ife, furieux que son prédécesseur ait fait élever une statue en bronze à son image. Plusieurs siècles après, cet interdit semble encore peser.

Bonnes raisons de voyager au Bénin

Flâner dans les allées des palais royaux d'Abomey. Fondée au XVIIe siècle, la ville est la capitale historique du royaume de Dan-Homey. De 1625 à 1900, les douze rois d'Abomey ont fait construire de nombreux palais et monuments. Seuls les palais de Gezo et Glélé ont échappé à la destruction. Ils constituent un très bel ensemble architectural. Rencontrer le peuple Somba. Peuple d'agriculteurs et de chasseurs, les Sombas vivent dans les montagnes de l’Atakora depuis le XVIe siècle. Ils habitent dans de véritables fermes fortifiées, flanquées de tours cylindriques et coiffées d'un toit de chaume. Le rez-de-chaussée est réservé aux animaux, l'étage aux familles Faire une pause les pieds dans l'eau à Ganvié. Le



plus célèbre des villages lacustres d’Afrique se dresse sur le lac Nokoué. Les villageois ont bâti leurs cases sur pilotis. La vie s’organise sur l’eau grâce aux pirogues. Épier les animaux du parc de Pendjari. Les forêts et les savanes du parc sont le royaume de la faune sauvage : éléphants, lions, singes, phacochères, panthères et antilopes. Revivre l’histoire de l’esclavage à Ouidah. Au XVIIe et XVIIIe siècle, les bateaux négriers quittaient régulièrement le port, emportant des milliers d’esclaves vers les Amériques. Devenue le berceau du fétichisme et du vaudou, la ville compte nombre de musées et de temples à visiter. Profiter de la mer à Grand-popo. Construit entre la mer et le fleuve Mono, ce port fut jadis l'un des plus importants du pays. Aujourd’hui, sur sa lagune bordée de cocoteraies, les bâtiments coloniaux en ruine alternent avec les hôtels et les villages de pêcheurs.

Vive le Benin!
JI Jipi Globetrotter ·
salut

j arrive du benin et tout cela est vrai

mais je dois dire la verite au membres du forum

cotonou invivable a cause de la pollution terrible du a la vente anarchique de l essence frelatee

la circulation au benin (surtout dans la sud) excessivement dangeureuse beaucoup plus que dans toute l afrique fe l ouest que je connais assez bien

certain tarif d entree aux musees ou endroits touriristiques me paraisse vraiment plus que prohibitif

dans la region de natitingou :c est le raket :pour le carburant de 400 à 800 cfa selon le moment et la couleur de la peau, le prix des 4x4 pour la penjari impose et tres cher, pas de libre concurence; de toutes les façons c est un peu une sorte de mafia qui regne a natitingou

je ne parlerai pas ici du cas de ganvie (qui est aussi un exemple de racket) car je n y suis pas alle dernierement

a part cela c est un tres beau pays mais attention la cote d ivoire etait un peu comme vous il y a 7 ou 8 ans et vous avez le resultat

voyez le port de cotonou en faillite ;donc un peu d ordre ne ferai pas de mal et le touriste n est pas une "poire"

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DA Damien45 ·
salut djimon😄,

je suis d accord avec toi, le benin est une bonne destination. Vue que ce n est pas (encore) un pays tres touristique, on peut decouvrir la culture, discuter avec les gens. ils sont tres accueillant. Ganvié est a voir mais on voit ke c plus touristique. c'est le seul endroit ou les enfants chantaient "yovo, yovo cadeau" au lieu de la comptine "yovo yovo bonsoir, ca va bien merci". je me rappelle encore des parties de belote beninoise que l'on jouait en machant de la canne a sucre !😎 tres bon souvenir. le benin est tres bien pour aller a la rencontre des gens, que ce soit au marché bondé a cotonou ou chez un artisant a parakou. bonne journée
Africalement

Similar discussions

You might also like