Bons plans pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon voyage de noce en Afrique du Sud (3 semaines fin octobre-début novembre) et je suis fana de vos conseils sur certaines étapes.🙂

Nous allons faire un circuit axé sur les plongées et les parcs: johburg-Drakensberg-Durban-Hluhluwe-Sodwana bay-Ste Lucie-Ponta de oro-Tofo (Mozambique)-Kruger-Blyde canyon (en petite voiture de loc) puis envol vers Cape town. Cela est-il raisonnable sur 24 jours? De durban à Ponta de oro on passe par une agence de plongée (afrique découverte, vous connaissez?) qui prend tout en charge. Mais pour les autres etapes j'ai qqs questions: Drakensberg: quel est meilleur endroit pour dormir afin de faire qqs balades? Ste Lucie: est ce que le parc vaut le détour pour 1 journée depuis Sodwana bay? Kruger: Olifants et Lower Sabie sont-ils de bons choix? Blyde Canyon: où dormir aux alentours? Cape town: hormis Table mountain que nous conseillez vous sur 4 jours?

Merci beaucoup pour vos conseils!
RA Rafacorto ·
Saltu à toi,

Tout d'abord félicitations pour ton mariage. Moi je suis pas super calé sur la plongée mais en tous cas je peux te dire qu'il ya plein de parcs intéressants en Afrique du Sud en générale. http://www.sanparks.org/ Voici l'adresse internet qui montre tous les parcs nationaux. En revanche, il existe des reserves privés qui sont nettement plus chers. Le Kruger, je ne le conais pas, je pense kil doit être intéressant mais il est très touristiques et donc assez cher. http://www.fairyglen.co.za/newsite/index2.php Si tu fini ton voyage près du Cap, regarde ce lien car il y a cette reserve qui peut etre bien. Elle est moins touristique et tu peux voir le Big 5 comme au Kruger. En revanche, je connais pas les prix.

En 4 jours au Cap, tu peuc commencer le matin par monter avec le Cable Way en haut de la table mountain. Ensuite tu revients dans le quartier gardens et tu visites City Bowl et Bo-Kaap. Le soir, long street est la rue la plus interessante pour sortir et faire un peu la fête. Surtout, prenez toujours un taxi (je n'ai pas la carte avec moi, mais je te filerai demain le numéro pour appeler le bon taxi : ça s'appelle Rikki's taxi), c'est pas trop cher et c'est mieux. Car surtout n'oubliez qu'il faut faire attention quand même surtout la nuit. le jour, ça va au niveau de l'insécurité, c'est comme dans une grande ville, a part que tu sors pas ton appareil n'importe comment et sans vérifier atour de soi. Ne portez pas de vetement de marques et out le tralala. désolé, si je suis pénible, mais des propres sudafricains me raconte des choses assez surprenantes la dessus.

Surtout, faite l'ile de Roben Island, c'est la ou a été emprisonné Nelson Mandela, allez a Cap Point ou au Cap de Bonne espérence(c'est un peu la meme chose), si vous aimez la mer, consacrez vous un petit moment pour l'aquarium (perso : il m'a deéçu, celui de la rochele est nettement mieux).

Et puis voila, c'est déja pas mal. après si tu a de l'argent, je te conseil d'aller à Darling. C'ets une ville magnifique (village), en plus vu la perioide se sera touts en fleurs( on ma dit kon dirait des champs de neiges) et il y a un resto le "Marmelade Cat", une qualité exceptionnelle et pas cher du tout. Pour aller a Darling, il faut quitter le cap en prenant direction Malmesbury et quand on arrive a Malmesbury, tu prend la route pour Darling. Bien sur, arretez vous dégustez du bon vin a Darling Cellars. c'ets pas compliqué, c'est juste sur la gauche pendant la route pour arriver a darling.

La peride que vous avez choisi est bonne(soleil, ciel bleu, et pas trop de touriste (a part le cap), mais faites gaffes car fin novembre c'est l'été ici et les touristes sont la, il faut reserver a lavance et les pris augmentes.

Voili voila, bon courage et éclatez vous bien
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour !

J'étais dans la région du cap fin 2006 tu trouveras des infos utiles au début et à la fin de mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=895952;

Pour le reste des endroits qui t'intéressent, mon voyage remonte à fin 2001, mes infos ne sont donc plus d'actualité mais je suis sure que tu vas adorer !

Juste un conseil qui reste sans doute valable : attention en voiture à l'état des routes (tu apprendras vite ce que veut dire le mot pothole), éviter d'arriver de nuit et choisir des hébergements où votre voiture est en lieu sur, (nous avions eu une mauvaise surprise dans une cour de b&b pourtant fermée un soir de pluie dans le transkei à port st john, la police nous avait dit qu'il y avait plus de casse les nuits où il pleut car la pluie couvre le bruit).

Mais que celà ne vous gache pas le plaisir !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch

Similar discussions

You might also like