Bons plans balades aux Saintes en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons nous rendre aux Saintes au mois de mai pour une 10aine de jours. Nous aurons quelques activités sportives mais surtout bcp de temps libre et nous sommes donc à la recherche "des endroits à ne pas manquer" ou des petits coins sympas... On recherche des idées de balades, à pied ou à vélo, des plages agréables ou propices au snorkelling pour des amateurs et tout ce qui s'apparente à des découvertes nature... Si vous connaissez également un bon resto pour découvrir la cuisine saintoise, on est preneurs. Bref, tout ce qui peut nous aider à passer un agréable séjour...

Question annexe: concernant les bebetes sur l'île, est ce courant de se retrouver avec des lézards ou des gekos dans les chambres? et faut il prévoir de l'anti-moustique?

Merci, Marie.
IS Isard Veteran ·
Bonjour, en ce qui concerne les ballades à pied : la ballade des crêtes à Terre de Haut. Elle part de la plage de Grande Anse et arrive à la plage de Pompière (ou inversement). Elle est vraiment très belle, quasi incontournable. Niveau facile, durée 1h00 / 1h30. Le chameau à Terre de Haut pour avoir un point de vue à 360° sur l'archipel. Anse Rodrigue à Terre de Haut : tu longes la plage de Grande Anse, et c'est juste après. Si tu veux tu peux continuer et faire le tour de cette partie de lîle, mais c un peu plus long. A Terre de bas : tu as 3 circuits. Je te conseille d'en faire 2 en boucles : tu commences par le jaune, arrive aux étangs, et tu finis par le rouge ou le bleu. Ils sont vraiment très jolis.

en ce qui concerne les restos : incontournable : "Chez Eugénette" à Terre de Bas. N'hésites pas à gouter le poisson coffre (il faut absolument réserver pour qu'elle s'approvisionne), sinon ils font toutes les autres spécialités."Le Triangle" à Terre de Haut.

Pour le snorkelling, il parait que la plage de Pompierre es tbien, on peut y admirer des hippocampes (perso, j'ai eu un pb à l'oreille donc je n'ai pas pu mettre la tête sous l'eau quelques jours). Je te conseille la plongée aux Saintes (tu as 2 clubs : dive bouteille ou Pisquettes), les spots y sont magnifiques. Si tu es déjà diplômée, fais absolument le Sec Paté, c'est une merveille !!!!

Question bêbettes, pas de problèmes dans les chambres. Par contre, dans certaines randos ou au fort Napoléon, il y a quelques iguanes. Côté moustiques, je n'ai eu aucun problème aux saintes.

Bye. Christophe
ME Mentawai Veteran ·
Tout est dit par le membre ISARD, je rajoute juste coté snorkelling la plage du Pain de Sucre et une mention "sympa ++" pour le Dive bouteille ! Et mort aux scooters aux Saintes !!!!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MA Marie5210 Regular ·
Merci pour ces réponses! J'ai bien noté tous les noms et je vais chercher des infos là dessus. Est ce qu'il y a sur les Saintes une sorte d'office de tourisme ou obtenir des cartes et des informations? en particulier pour les itinéraires de balades? Est ce bien indiqué sur place?

merci, Marie.
IS Isard Veteran ·
Tu as effectivement un office de tourisme, il est juste derrière la mairie (de l'embarcadère, tu vas à droite, une rue qui monte, te mène à une église, tu redescends vers une place avec la mairie sur ta gauche, juste après la mairie une petite ruelle vers la plage de Grande Anse, c'est à 20m dans cette ruelle). La dame est très sympa, elle prends bien le temps de tout t'expliquer et de te donner les cartes avec itinéraires de Terre de Haut et de Terre de Bas. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très grand, difficile de se perdre !
IS Isard Veteran ·
En ce qui concerne les clubs de plongée : ils ne s'adressent pas du tout aux mêmes plongeurs : Dive bouteille organise des plongées à la journée avec des à côté, ils animent ta journée avec autre chose que la plongée (visite de Terre de Bas, resto Chez Eugénette, plage...), tu peux choisir tes plongées. C'est très familial, c'est leur point fort. Pisquettes est plus axé sur le Sec Paté (une sortie quasi tous les jours), c'est leur point fort. C'est plus pour les plongeurs confirmés qui viennent faire leur plongée uniquement. On va dire qu'il y a du débit, tu es moins coocooné.
MA Marie5210 Regular ·
Bonjour,

J'ai encore quelques petites questions à propos des Saintes. Est ce qu'il y a des excursions d'une journée à faire à partir de Terre de Haut? genre aller à Marie-Galante? sur basse terre? ailleurs?

Merci, Marie.
IS Isard Veteran ·
Salut, la principale excursion a la journee ailleurs qu a Terre De Haut, c est effectivement Terre de Bas. Marie Galante, le probleme est que je ne suis pas sur que tu ais de navette pour le retour. Et puis, il faut y passer une nuit pour gouter a la tranquilite des lieux. Mais je vais me repeter encore une fois : il y a bcp de choses a faire aux Saintes (Terre de Haut) pour y rester plusieurs jours 😎 Desole pour les fautes mais je suis en Espagne et je ne me suis pas encore habitue aux claviers 🏴‍☠️ Christophe

Similar discussions

You might also like