Bons plans Bucarest - Mamaia - delta du Danube - Brasov - Sighisoara - Sibiu - Timisoara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous projetons de passer la première quinzaine de juillet en Roumanie.

Notre programme de voyage est le suivant : Bucarest : 2 nuits Mamaia : 1 nuit Delta du Danube : 2 nuits Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits Sighişoara : 2 nuits Sibiu : 2 nuits Timişoara : 2 nuits

Nous avons une voiture. Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans. Nous cherchons de l'authenticité, un minimum de confort (nous sommes des habitués du camping).

Avez-vous des suggestions pour notre programme, des idées pour l'hébergement, des tuyaux pour des visites. Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour juste pour préciser que le Delta du Danube c'est un peu excentré , de Bucarest et les Carpates il faut bien 4heures de route. Mamaia c'est sympa mais on peut zapper car c'est une zone balnéaire comme la Côte d'Azur en France et à part la plage il n' y a rien d'autres à voir.
AS ASof ·
Bonjour, Merci pour ces info, je vais en discuter avec mon mari, on va peut-être revoir le planning...

Sinon, habituellement on réserve toujours nos logement (très souvent camping) avant de partir. On a lu qu'il y avait des pensions en abondance, mais en plein mois de juillet, on a peur de galérer et perdre du temps pour trouver un toit tous les soirs. On préférerait donc réserver. Est-ce que les pensions qu'on trouve sur le net perdent en authenticité du fait qu'elles sont plus connues? Avez-vous des petite adresses sympa dans les coins où on pensait s'arrêter?

Merci d'avance pour vos conseils

Anne-Sophie
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour l'hébergement authentique il faut essayer de trouver des pensions de famille pensiune Pour ce qui est des adresses je n'ai fait que des hôtels standards
AS ASof ·
Bonjour, Après réflexion et discussion avec Marionmaxou, nous avons supprimé Mamaia du projet. Merci pour cette suggestion. On regarde pour réserver des pensiunes, j'espère que leur visibilité sur internet ne les rend pas trop "piège à touriste"... Bonne journée
PA Panfla Regular ·
Bonjour, nous avons fait un périple en camping-car l'an dernier. Notre récit vous sera peut être utile. Vous pouvez le trouver sur : https://routesenexsis.com Bonne préparation, Anita
Anita https://routesenexsis.com
AS ASof ·
Bonjour, nous avons fait un périple en camping-car l'an dernier. Notre récit vous sera peut être utile. Vous pouvez le trouver sur : routesenexsis.com Bonne préparation, Anita

Merci ! 5 semaines de voyage, ça laisse rêveur. Nous sommes obligés condenser en 2 semaines. Merci pour vos info, c'est bien structuré.
AS ASof ·
Bonjour,

Je mets mon planning à jour car j'ai (encore) besoin de votre aide pour trouver des points de chute à Bucarest, à Sighişoara et à Timişoara, pour 2 nuits à chaque endroit..

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 jeunes de 12 et 16 ans), avec une voiture. Habitués du camping, cette année nous renonçons aux tente pour pouvoir plus facilement nous déplacer. Nous ne cherchons donc pas le grand luxe, mais un confort simple et propre, à coût réduit.

Notre programme est le suivant : Bucarest : 2 nuits (30/06 au 02/07) Delta du Danube : 3 nuits (=> 05/07) Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits (=> 09/07) Sighişoara : 2 nuits (=> 11/07) Sibiu : 2 nuits (=> 13/07) Timişoara : 2 nuits (=> 15/07)

Auriez-vous des bonnes adresses pour loger, pour visiter, pour manger ? En plus des 3 logements qui nous manquent, nous sommes amateurs de bon plans pour découvrir les petites merveilles qu'on ne renseigne pas dans les guides

Merci d'avanceAnne-Sophie

Similar discussions

You might also like