Bucarest ou Sofia?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour chers voyageurs ,

Je me présente , je m'appelle vladimir et je suis plutot jeune (13 ans) ce qui ne m’empêche pas d'être passionné des voyages. Pendant les grandes vacances avec mon père , on compte aller dans une capitale d'Europe de l'est ( de préférence espace Schengen car plus trop le temps de faire mon passeport et les visas [:|] ). Pourquoi europe de l'est ? Parce que c'est pas cher , l'avion est pas cher , le cout de la vie n'est pas cher ....

On est en train de faire un peu nos enquêtes de notre côté et on hésite entre Sofia et Bucarest qui reviennent pour a peu près le même prix ... Le problème c'est qu'il y a peu de retours sur les forums francophones entre ces deux villes là ... Donc si vous êtes allés dans ces capitales , dîtes moi combien de temps vous êtes partis , ce qu'il y avait a voir, bref un petit résumé . Laquelle est la plus intéressante ... Parce qu'on ne sait rien sur ces deux villes ! Donc pour info on part 15 jours et faudra qu'on s'occupe ...

Merci d'avance de vos réponses. [;)] N'hésitez pas a poser + de questions.
ON Ontheroad35 ·
salut !

bonne idée que d'aller explorer une de ces 2 villes, alors pour avoir habiter à Bucarest et visiter un peu Sofia, je vais essayer de te donner quelques indications.

déjà si tu passes les 15 jours entier dans une ville, c'est beaucoup trop ! tu aurais le temps de faire plein d'autres choses.

Pour le cout de la vie, Bucarest me semble plus cher que Sofia, c'est pas donné non plus comme ville, ça se rapproche des prix qu'on peut trouver par chez nous. Biensur il y a encore plein d'endroits dans la ville où c'est très abordable (pinte de biere à 1 EUR) mais faut pas s'imaginer ne rien dépenser non plus. Les prix à la campagne sont beaucoup plus abordables par contre.

Pour les choses à voir, je serai tenté de dire Bucarest plus que Sofia. Même si 3/4 jours sont amplement suffisants à mon avis. Tu peux visiter quelques parcs, le palais du peuple, le centre historique et quelques autres choses également mais quelques jours sont suffisants. Pour Sofia, de mon souvenir, il y a encore moins de choses à voir.

Après il faudrait voir à élargir sur les villes avoisinnantes pour les 2 villes.

Bucarest tu as Brasov notamment, chateau de Sinaia et Sighisoara (3 villes plus dans la montagne) qui sont assez facilement accessibles en train (3h pour Brasov par exemple), tu es à 2 heures de la mer aussi (Station de Mamaia) et à 1 heure de la Bulgarie ! Pour Sofia, je connais moins mais tu as également les montagnes qui sont pas loin.

Perso, je choisirai Bucarest mais ce n'est peut etre pas très objectif :) N'hésites pas à redemander si tu as besoin d'infos sur cette ville !

bonnes vacances
Notre tour du monde pendant 1 an sur http://www.onzeroadagain.com
GO Goldovlad ·
Merci de ta réponse ! Je pense qu'on va aller a Bucarest , en plus les prix d'avions sont moins cher que Sofia. Le truc c'est que on réserve l'hôtel avant d'y aller donc si on part de bucarest et qu'on va dans une autre ville pendant 3 jours ca fera deux hotels a payer simultanément, trop cher a après .... Bref je pense qu'on ira 7 jours a Bucarest et 4 jours a Constanta près de la mer noire.

Si tu peux me faire une liste de tout les trucs a voir a Bucarest et dans un rayon d'une dizaine de kilomètres aux alentours ce serait sympa [:)].
ON Ontheroad35 ·
j'ai pas trop compris l'histoire de l'hotel mais Constanta tu pourra toujours profiter du soleil :)

alors pour Buca : - parc de cismigiu et herastrau notamment, sur herastrau tu as le bar entourage qui est très sympa - centre historique, à faire à pied, restau caru cu bere à faire. - autour du centre historique tu peux faire à pied pas mal de choses comme l'athenee, ses environs, le palais du peuple (s'organiser pour les visites car c'est pas tout le tps en français) - visiter quelques eglises que tu trouvera dans les environs du centre - place de l'arc de triomphe (à coté d'herastrau) - à voir aussi de très belles allées comme kiseleff, ou des quartiers avec des maisons plus préservé du coté d'aviatorilor, de strada de paris et dorobanti - musée du villageois à herastrau est bien aussi, c'est des maisons typiques qu'ils ont remis dans un parc - visite des bars hlm du sud de la ville, si tu veux faire dans un style different - mogosaia, à 10km de Buca c'est bien aussi - un peu plus loin, 30/40 km, tu as le lac de snagov, tu peux faire de la barque mais c'est pas donné

si t'as 13 ans c'est con t'es trop jeune pour aller en club mais ça vaut le coup d'oeil [;)]

voilà pour les essentiels qui me viennent à l'esprit comme ça [:)]
Notre tour du monde pendant 1 an sur http://www.onzeroadagain.com
TI Tinaa70188 Regular ·
7 jours c'est beaucoup trop pour juste rester à Bucarest!!! Surtout en cette saison où il fait chaud! (enfin pas trop ces derniers jours!)

L'idéal est d'arriver à Bucarest, restez 3 jours plein, le 3ème jour allez sur Brasov éventuellement visitez Brasov et Bran (bus pour visiter Bran) revenir sur Bucarest, allez sur Constanta et la plage! Mais aucun intéret à rester plus de 3-4 jours plein sur Bucarest!

Merci de ta réponse ! Je pense qu'on va aller a Bucarest , en plus les prix d'avions sont moins cher que Sofia. Le truc c'est que on réserve l'hôtel avant d'y aller donc si on part de bucarest et qu'on va dans une autre ville pendant 3 jours ca fera deux hotels a payer simultanément, trop cher a après .... Bref je pense qu'on ira 7 jours a Bucarest et 4 jours a Constanta près de la mer noire.

Si tu peux me faire une liste de tout les trucs a voir a Bucarest et dans un rayon d'une dizaine de kilomètres aux alentours ce serait sympa [:)].
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
BA Baroudage Regular ·
C'est clair que 7 jours a bucarest c'est beaucoup trop. Moi j ai fait meme pas deux jours, mais bon 3 en comptant le jour d arrive en avion c'est largement sufisant. Ce que j'ai visite, j'ai aprecie:palais duparlement, et les musee qui la plupart sont situe au meme endroit de chaque cote de l avenue dans un endroit assez chic ou il y a les embassades. A nepas rater le musee paysan:musee en plein air, reconstituti8n de village traditionellles equipier d outils artisanals. Compare a sofia, le patrimoine bati de bucarest est bien plus beau. On ressent plus le sovietique a sofia. Ily aussi de belles choses a voir. Certes beaucoup de touristes rayent sofia sur leur parcours mais pour moi c est une erreure. La ville estdesastreuse sur le plan bati mais tres propre. C est vetuste mais propre. Beacoup de monuments a voir sur sofia et on ressent le debut de l'orient par moment. La vue sur les cols montagneux est insolite. Beaucoup de contrastes et d interrogation sur cette ville de sofia tout comme bucarest. On est jamais au bout de nos surpises quelles soient positives ou negatives.

Pour aller a constanta tu peux prendre le train oule bus. La gare de bus, t en as une situe juste a cote de la gzre train du nord soit autogara de nord.ils font des prix pour etudients, dans mes souvenirs d ete 2012, 40 ron en etudient pour aller a constanta, prix imbzttables. Mais c est clzir sue bucarest est relativement cher compzre a sofia. Dans la capitale bulgare les prix sont plus aleatoire et tu peux trouver des choses avec toute gamme de prix, j ai trouve que c etait moins le cas a bucarest.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
TI Tinaa70188 Regular ·
Bonjour,

Visiter Bucarest demande environ 3 jours entiers + 1 jour arrivée/départ Bucarest, ensuite, il est possible de partir soit sur le littoral soit sur la ville saxonne de Brasov et Bran pour visiter le Chateau de Dracula. C'est sympa pour voir les Carpates également, en plus de la ville.

En arrivant en fin d'apres midi, arrivee sur Bucarest, nuitée sur Bucarest 2eme jour: visite de Bucarest 3eme jour: visite de Bucarest 4eme jour: depart en train/voiture sur Brasov, visite de Brasov, puis citadelle de Rasnov, suite vers Bran, nuitee zone Bran 5eme jour: visite du chateau de Bran, randonnées dans les environs 3-4h, nuitée 6eme jour: randonnée zone Bran, départ sur Bucarest
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard

You might also like