Bons plans sur Córdoba et dans les sierras? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes! Je vais partir une semaine du 1 au 8 octobre sur Cordoba. J'y suis jamais allé. Je ne sais pas quels endroits de la ville valent la peine. Pareil pour les sierras. Le seul truc que j'ai remarqué c'est la oktoberfest (fete de la biere) qui commence le 5 à Villa Belgrano. J'ai une tente pour les sierras s'il y a de la rando à faire. Donc à part la fete de la biere, je ne sas pas ou aller avant. Quelqu'un peut il me donner des infos, voire meme des bons plans sur Cordoba et les alentours ?

Un saludo
SC Sch Globetrotter ·
Pas loin et accessible en combi (environ 30 mn je crois) tu as Alta Gracias ou tu peux visiter une jolie Misiones (sauf si elle est toujours en refection ¡) et la maison de Che Guevarra. Cosquin n'est pas vilain pour marcher et grimper, Cumbre un peu plus loin au nord tu peux y admirer un tres chouette couche de soleil et leve de lune sur toute la region, si tu es un peu kamikase tu peux aussi y faire du parapente (la piste d'ou tu decolles doit faire 3 metres de long 🤪).

Le tout accessible en combi en tres peu de temps, ils partent du teminal des coletivos mais pas du meme cote, je crois qu'il y en a toutes les 1/2 heure. Chouette ville et ambiance Cordoba, le soir va faire un tour dans la pietonne proche de la plaza central.
MA Mariolcia Regular ·
Hey m'sieur ! Moi je suis sur Cordoba en ce moment, et j'y serai encore debut octobre. Alors si tu veux on peut s'y rencontrer et je te causerai des sierras qu'on a visité de fonds en comble (ou presque). en effet c'est une très bonne région pour passer une semaine avec une grande ville, très active, au milieu de montagnes, très soft ! Moi, j'adore ! Nos vemos pronto !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
NI Nicobry Veteran ·
Hola! J'allais te répondre précisément sur des lieux sympa de la sierra de Cordoba puis j'ai vu que Mariolca t'avait déjà répondu. nous nous sommes connues sur le forum, je l'ai envoyé au contact d'un ami cordobese pour faire connaissance et découvrir le pays et depuis..;elle est ravie de la région. C'est vrai, je trouve que c'est une région superbe et une ville très agréable à vivre . Alors contacte Mariolca et tu vas te régaler. elle te fera connaître mon ami Hugo ( un argentin chanteur, super sympa et qui adore faire la fête...) Peut-être à bientôt car je devrais moi aussi aller sur Cordoba en octobre...Il y a aussi Mina Clavero et si Hugo t'y emmènes ( il a une voiture, si tu paies l'essence pas de pb) demande lui de t'arrêterà Nina Paula. C'est un site de rêve et son ami qui tient le restau/chambres d'hotes en pleine nature est génial.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CA Cayetano ·
Merci Nicobry! J'ai pris contact avec mariolca, on se verra quand j'arriverais. Et puis si tu es dans les parrages on pourra se voir oui! Merci pour tt, ciao
PI Pinksun ·
bonjour!

mon ami et moi arrivons la semaine prochaine sur Cordoba, pour y rester (j'espère) au moins un ou deux ans.

On ne connait personne sur place et on aimerait rencontrer des gens qui y vivent ou qui sont de passage.

Vous seriez disponibles? Je vous donne mon email au cas où: clairevn07@yahoo.fr

A bientôt j'espère!

Claire
CA Cayetano ·
Salut Claire,

On est de passage avec ma copine sur Cordoba. On compte faire la Oktoberfest (fete de la biere le we du 6) et la semaine d'apres visiter les alentours de Cordoba. On ne reste la qu'une semaine, c'est pas beaucoup. On habite sur Bs As. J'ai un rdv avec nicobry, membre du forum pour connaitre un peu mieux le coin. Tu peux la trouver sur le forum en tapant son nom dan sla fonction rechercher. Sinon je pars ce soir sur la Péninsule de Valdes et je serais le 5 sur Cordoba. Si vous êtes jeunes et avez un estomac solide, on peut festoyer ensemble à la fete de la biere ! Un saludo !

Similar discussions

You might also like