Bons plans pour deux/trois jours autour de la région de Phimai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite à partir de bangkok, partir 2 à 3 jours autour de la region de phimai pour voir des temples et architectures khmers. Avez vous des conseils à m'apporter sur cette région ou des guesthouses à me proposer. Est'il possible de reserver un train de BKK de nuit pour aller dans cette région, merci
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour,

pour Pimaï/Kolat, envoie un MP de ma part au membre Maruette elle a une trés bonne adresse, http://voyageforum.com/v.f?username=maruette;

environ de Kolat si tu peux vois ceci, :

http://voyageurasie.canalblog.com/...007/02/09/index.html

trés beau travail d'artisanant

pour les autres temples, et manufacture de soie royale:

http://www.east-asian-road.com/

3 jours sont un minimum

reserver le train de nuit: possible ou bus VIP, prevoir petite laine (clim glaciale) bon séjour

Bonjour, je souhaite à partir de bangkok, partir 2 à 3 jours autour de la region de phimai pour voir des temples et architectures khmers. Avez vous des conseils à m'apporter sur cette région ou des guesthouses à me proposer. Est'il possible de reserver un train de BKK de nuit pour aller dans cette région, merci
WA Wadkate Regular ·
Bonjour En plus de Pimai, voir aussi Phanom Rung dans la région de Khorat. Bon séjour.
KA Karolus Veteran ·
les temples khmers du plateau de korat, j'ai laisse quelques impressions de voyage et des photos de ses divers sites (jusqu'au Wat Phou) sur mon ancien blog karolusmag.

Actuellement preah vihear n'est plus accessible cote thai car il vient d'etre classe Unesco le 7 juillet et cela deplait (un peu ) du cote thai...

Tu retrouveras cela sur les dernieres notes de mon nouveau blog et meme sur le monde qui vient d'y consacrer deux articles...

caillou, chou, genou

Moralite : quand on s'occuppe des cailloux des voisins pour y planter ses choux on se retouve mis a genoux par l" Unesco
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
"La region de Phimai", c'est grand! D'abord, Phimai, c'est 60 ou 80 km au nord est de la capitale, de l'Isan, Nakhon Ratchasima (te fatigues pas! Rien a voir, et surtout pas le musee!). Ruines + musee se font en une journee, masi, si tu rates le dernier bus pour Khorat, (18h30 je pense), t'es cuit. . En fait Phimai est une petite ville tres chouette, avec des rues ombragees (il y a meme une Rue de France -pour remercier les francais d'avoir retaper les ruines- quelques GH sympas, et de bons restaux (Phimai est celebre pour elever les meilleurs canards de Thailande, alors regale-toi). Les ruines sont belles (enfin...quand on a pas vu Angkor!) et le musee qui est derrieres les ruines, je pense que c'est le plus beau de Thailande. Par contre, impossible de louer une moto, donc il faut que tu loues de Korat

Je ne sais pas avec les trains "de nuit", mais comme Korat est a 4h de bus!!!! (Station Mochit). Donc, a mon avis, ecoute ce que suggere les autres autour -et verifie sur la carte, les distances st grandes ds la region!), et apres, bus sur Korat, ou tu loues une moto et tu te ballades, mais j'etablirai mon QG a Phimai; Korat, c'est vraiment la zone!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Makasayo ·
Merci pour ces infos et liens, je vais aller d'abord à phimai et ensuite je vais bouger autour, je suis allee voir des sites et en effet, khorat a pas l'air top, donc mon point de chute restera phimai. Vous avez des adresses de bonnes guesthouses? merci
LA Larsay Globetrotter ·
Helas, je ne souviens plus du nom et j'ai enfoui mes carnets de route ds des cartons car je demmenage au Vietnam (FABULEUX!!!!!) mais je me souviens que, en partant de l'entree des ruines, tu prends la rue en face, et tu tournes a gauche sur la 1ere grande rue et c'est sur la gauche avec un grand lobby ouvert sur la rue; propre, , pas cher, et patronne tres sympa (il en a une aussi sur le rue qui donne sur l'entree des ruines, mais "c'est pas ca!"). Il se peut que ce soit le Phimai GH, mais pas sur. De toute facon, Phimai est tout de meme assez grand, et tous les truc sympas sont ds les petites rues face aux ruines (si mes souvenirs sont bons, j'ai tres bien mange ds un restau avec terrasse sur la Rue de France)
MA Makasayo ·
Ah merci Larsay, j'ai vu cette guesthouse dans le lonely, je vais aller voir sur un site. Merci et bon déménagement!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis completement idiot (c'est pas ma faute, ce sont les genes de mes parents!); je n'avais mm pas pense a regarder sur le web. Ce n'est pas le Old Phimai hotel (c'est celui que j'ai fui sur la rue des ruines; VRAIMENT "basic"!), c'etait le PHIMAI Hotel (voir sur site "Phimai Hotels")
CL Claireetdan Regular ·
a Phimai, il y a la GH Boonsiry (pas sûr de l'orthographe) qui n'est pas mal. Ne te laisse pas intimider par l'entrée (long couloir servant aussi de resto), l'arrière et les 6 chambres sont super. Evite le Phimai hotel : c'est glauque de chez glauque.

Si tu veux, d'autres infos...
FR Fredii Regular ·
Bonjour, je pense aller à Khorat et à Pimai en février ... aussi je fais des recherches sur le forum et je découvre qu'il faudrait éviter Khorat parceque "c'est la zone "... Serait-il possible d'en savoir plus, quel est le problème plus précisement ? Merci d'avance si certains ou certaines d'entre vous pouvait m'éclairer !
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a souvent une confusion entre la region de l'Isan qui se touve sur le plateau de Korat, et sa capitale, Nakhon Ratchasima, que les Thais apellent Khorat pour simplifier. C'est en effet une gramde ville (la 2e du pays), moche et sale, avec un musee minable et les petits voyous habituels des grandes villes du monde entier. par contre, Phimai est tres sympa et c'est donc la qu'il est preferab;e de s'installer pour sillonner cette region (a moins que l'on ne veuille aller au sud de Nakhon)
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup Larsay pour ces précisions. J'évoquais bien la ville de Korat elle-même et je comprends qu'il n'est pas nécessaire de s'y attarder trop longtemps. Je compte bien aller à Pimai également. S'agissant des petits voyoux, tu as une mise en garde particulière à nous faire partager ? Merci.
LA Larsay Globetrotter ·
Y'a pas de quoi s'inquieter, on n'est jamais embeter
JO JoLaReveuse ·
Bonjour à tous,

Je souhaiterai visiter une partie de la région de l'isan nord est de la Thailande, je n'ai pas encore prévu de parcours particulier je débute juste dans l'organisation de mon voyage.

J'hésites entre partir de bangkok pour visiter phimai, phnom rung peut etre phra viharn et revenir sur Bkk car après je partirai certainement vers le nord ouest

Ou alors carrément partir visiter Angkor depuis bkk et revenir sur phnom rung ou dirct sur bkk.

Je compte 5 jours minimum pour faire ce périple.

Que me conseillez vous? Sachant que j'aime le voyage nature, découverte de petits villages hors des sentiers batus, visite des temples, rencontre des populations locales... donc éloigné des repères à touristes! et que je pars du 10 mai au 2 juin donc le périple dont je vous parle sera à caler sur cette période, pas terrible côté climat pour le cambodge je crois!

merci pour vos bons conseils

Jo

Similar discussions

You might also like