Bons plans en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉salut a ttes et a tous!

je pars en bolivie du 7 au 30 novembre je commence a potasser les bouquins mais rien ne vaut l'experience du terrain

si vous avez de bons plans, des sites a ne pas manquer merci de me repondre cela me permettrait de cibler un peu plus mon parcours

a bientot😎
AT Ataco Regular ·
Salut,

Parmis les incontournables je mettrai en tête le désert du Lipez autour d'Uyuni ( salars, lagunes ... ), ces paysages restent parmis les plus beau et les plus étonnants que j'ai vu.

trés bien aussi :

la ville de Potosi

les yungas & coroico

Sorata, point de départ des treks dans la cordillière royale mais aussi un joli village dans une vallée spectaculaire avec plein de ballades sympas à faire ( pour les randos de qques jours voir directement avec la compagnie des guides de Sorata, ça revient bien moins cher que par une agence de La Paz ).

En bref les possibilités dépassent largement la durée d'un seul séjour, il faudra choisir ...

A+
TO Tonytoon Regular ·
😉salut ataco,

merci pour tes infos

tu n'as fait que le cote est? ou tu es alle te ballader un peu partout?

j'hesite pour les billets, j'ai pense prendre l'avion jusqu'à santa cruz il parle beaucoup du ou de la soroche la paz etant à 3500m.... mais le probleme est que le cote est m'attire plus et j'ai peur de perdre pas mal de tps en atterissant à santa cruz

j'ai egalement lu que l'on pouvais aterrir dans l'un des pays voisins et prendre soit l'avion, soit le bus pour rejoindre la paz(moins onereux parait il)aurais tu qqs conseils à ce sujet?

avant de me replonger dans les livres, est il facile de se faire comprendre en anglais(ou en français), je ne connais pas un mot d'espagnol !!

et derniere question apres j'arrete d'abuser est il necessaire de prendre un guide pour les treks??

si tu connais des sites, livres de treks etc..n'hesites pas à me les filer

merci et a + j'espere

tony
AT Ataco Regular ·
Salut,

De la Bolivie je ne connais effectivement que la partie andine, pour le soroche, qui n'est pas si terrible que ça, il suffit d'éviter les efforts pendants quelques jours pendant lesquels on peut s'occuper en faisant qques excursions à tiwanaku ou autour du lac Titicaca. Au pire si tu es vraiment malade tu pourras tjrs redescendre sur Sorata ou Coroico en moins de 5 h ( mais y'a pas de raison, j'ai vu persones avoir plus qu'un mal de crane ).

Pour l'avion La Paz est peu desservi et c'est effectivement cher ( 5200 F prix mini en septembre 2001, le meilleur choix étant la cie Varig via Sao Paulo ). La capitale la plus proche est Lima, moins cher, d'ou on peu rejoindre la Bolivie par le sud du Perou ( en bus via cusco par ex ou en avion depuis Lima ).

Pour le français n'y compte pas trop, l'anglais seulement dans les agences de voyage ... En bref qques notions d'espagnol sont utiles ( au moins savoir compter pour régler ses achats, connaître les horaires des bus ... ).

pour les treks mieux vaut prendre un guide, surtout si tu pars seul, en plus tes bagages seront portés par une mule ce qui n'est pas négligeable ( on fatigue vite en altitude ). A Sorata il y'a une compagnie des guides qui propose les services de guides locaux pour pas cher ( à l'époque 12 USD / jour ) avec qui tu pourras planifier un trek de qques jours.

voila, bon voyage

A+
BI Birdyfish ·
OLA ( Salut )

Le gros du voyage se passe sur la cote est, c'est vrai mais si tu viens du Bresil ou le billet sera moins cher, tu peux rejoindre via le bus au niveau de Cuiaba puis passer la frontiere. Le parc du Pantanal se trouve a cote. Le trajet ensuite vers Santa cruz est assez aventureux. Attention tu as 2 semaines donc.

Sinon tu as le tour "Uyuni" "San pedro de Atacama, Valle de la luna" "Arequipa, cañon del condor" "Cuzco, Machupiccu" "Lago Titicaca" 3 pays faisable en 2 semaines.

Hasta luego ( A bientot )
Francky
TO Tonytoon Regular ·
😉hola,

je me suis plante c'est la cote ouest qui m'attire, je pense aller du cote de rurrenabaque, la paz, coroico, le salar de uyuni(je viens de finir le parcours pour le salar) apres il doit encore y avoir bcp de choses tres interessantes mais je suis en quete d'infos et j'ai plusieurs bouquins comme support, mon itineraire deviendra nettement plus clair d'ici qqs jours.

si tu as des plans n'hesites pas, je pars 3semaines, peut etre 4 cela dependra de mes moyens

au fait si tu connais des bouquins de treks.....

a bientot sur le net et merci pour ta reponse apres tout j'irai peut etre dans l'est selon le tps dont je dispose

a+
BI Birdyfish ·
OLA

Moi aussi je me suis plante c'est bien a l'ouest. Je t'ai decrits les principaux points a voir dans le message d'avant que tu peux faire en 3 semaines. Tu n'as pas besoin de guide, avec les rencontres tu as des tonnes d'info. Donc des que tu arrives dans une grande ville repose toi une journee et rempli toi d'info et sauve toi le lendemain.
Francky
TO Tonytoon Regular ·
merci pour les infos,

je vais bien potasser mes docs j'aurai certainement d'autres questions mais pour le moment ça ira

a+😉

Similar discussions

You might also like