Bons plans en Indonésie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a vous.voila, je part tout le mois de novembre en indonesie.douze jours environ sur l'ile de bali et il me reste environ 12 jours de vacance.que me conseillez vous comme iles en considerant l'aspect climat (pluie).java, lombok ou autres? vos suggestions sont tous les bienvenue.s'il pleut un peut ce n'est pas grave.ce que je veut eviter c'est trop de pluie. merci de votre aide 😏.
AL Alan Globetrotter ·
A noter que l'on sera plusieurs sur Bali au début du mois de Novembre ..... voir si on peut pas se rencontrer pour faire un restaurant ensemble ......

Si proche, tu peux passer sur Lombok ..... descendre au Sud sur les plages de Kuta et te ballader dans les villages environnants, et voir les cultivateurs de la mer se préoccuper de récolter les algues pour envoyer au Japon ....... puis monter sur Tetebatu pour y voir de superbes rizières et surtout aller trekker sur le Mont Rinjani, et fin du fin aller te détendre sur les Gili islands au Nord Ouest, petits morceaux de paradis ou il fait bon ne rien faire ......

Trop de pluies ...... pas de souci, n'aie crainte ........ 😉

Bon voyage,
SE SeN Regular ·
+ 1 pour les Gili islands, on y cultive effectivement intensément l'art des doigts de pieds en éventail 😎
ME Mezzan Regular ·
merci a vous alan et seN. j'ai pris note de vos conseils.😉.java de yogyakarta vers l'est, le kawah ijen et bromo a eviter en debut novembre ou faisable selon les conditions climatique? difficile pour moi de faire un choix entre java et lombok en cette periode.bali c'est sur, java ou lombok? java ou lombok? ouf.pas evident...............................
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... On te laisse le douloureux choix de la décision, car là effectivement difficile de te conseiller, ce sera selon tes envies du moment, peut être sachant que rejoindre Yogyakarta au départ de Denpasar ne te coutera pas trés cher ( environ 25 à 30 USD ) et que d'aller sur Java te fairait découvrir des sites et plus " crapahuter " ....... tandis que d'aller sur Lombok ce sera quand même beaucoup plus de la détente au vu des faibles distances .......

Bon courage et peut être à bientôt,
ME Mezzan Regular ·
salut alan.merci pour le reconfort🙂.j'interpelle l'au dela, l'eternel, le nirvana...enfin, pour qu'il m'eclaire...........haha😇 et je te ferai part de ma douloureuse decision.dis moi en passant, a quel periode de novembre sera tu a bali?ce serait agreable de se voir le temps d'un repas.moi ca devrais etre au milieu novembre..........enfin, encore merci a toi😉.
CH Christtian Regular ·
Va voir mon site, je suis allé 4 fois en Indo. Je ne te conseille pas gilly, trop abîmé Pas de cérémonies en nov sur sulawesi
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ME Mezzan Regular ·
merci a toi christtian😉.ton adresse courriel va surement m'aider.je l'ai regarder sommairement et les photos sont tres belles.je crois que je vais prendre un immense plaisir a consulter ton site.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... je prie également les dieux pour qu'ils t'éclairent .....

Sinon je serais sur Bali à la fin de mon séjour en Indonésie, la semaine du 7 au 12 Novembre aprés avoir été justement sur Lombok et Java au tout début ..... le membre MENTAWAI sera également avec nous à cette époque et ma belle FRANCE06 ......

Peut être un peu juste pour toi, tu me tiens au courant ........
ME Mezzan Regular ·
promis alan.l'orsque la lumiere des dieux balinais sera en moi et bien je te ferai part de ma decision ha ha🙂.oui ce serait agreable de rencontrer des gens du forum.a bientot.
ME Mentawai Veteran ·
CHUTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!

Ne le dis pas trop fort !!!!!😉
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ME Mezzan Regular ·
salutation a toi mentawai.alan m'a dis...........enfin.ha ha😉.j'arrive en grande pompe en indonesie le 2 novembre en soiree a bali.peut etre que ce sera faisable de se rencontrer.ou serez vous entre le 3 et le 7 novembre, sachant que vous serez a bali du 7 au 12.salutation a vous deux et aussi a france06🙂.
GA Gallia Veteran ·
Coucou,

moi j'ai visité Bali, Java et Sulawesi ( les Célèbes) et c'est de loin ce que jai prefere et ce que je te conseille Bromo si tu peux le faire a ne pas manquer !! surtout le lever du soleil la-bas

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ME Mezzan Regular ·
merci beaucoup a toi gallia .je prend bonne note de tes commentaires et cela va m'aider a faire mon choix😉.j'aime bien les paysages, la mer, les temples et les ceremonies et je pense que java et bali vont bien se completer.
GA Gallia Veteran ·
coucou,

oui mais ca se complete aussi avec les Célèbes 😛😛😛

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
TI Tigrepapier Regular ·
bromo si il pleut et il pleuvra tu ne verras rien que de la brume...java c est pour ma part un endroit ou on t attend pour ton pognon ca peut etre pennible je prefere et de loin sulawesi et lombok flores
letigredepapier
ME Mezzan Regular ·
merci a toi tigrepapier.je mets tout les suggestions de tout ceux qui m'ont ecrit dans ma tete, je brasse le tout et je vous revient avec ma decision ha ha.🙂.ce que je n'aurais pu faire et bien je le ferai une autre fois, voila😉.
YV Yvos Regular ·
Va voir mon site, je suis allé 4 fois en Indo. Je ne te conseille pas gilly, trop abîmé Pas de cérémonies en nov sur sulawesi

idem pour Gili

mais il y a des ceremonies aussi en novembre.

Du reste, l'endroit vaut largement le détour, même sans les cérémonies 🙂
AL Alan Globetrotter ·
...... 3 au 7, certainement sur Gili Trewangan à flemmarder ........ 😉 cette semaine de Novembre nous serons sur Lombok avant d'aller sur Bali rejoindre ..... euh qui déjà ..... ? 😄
ME Mezzan Regular ·
merci a vous tous pour vos suggestions.vous m'avez bien aider😉.voila, j'ai pris ma decision et ce sera lombok et bali.je crois bien alan que l'on pourras se rencontrer sur gili vers le 5 ou 6 novembre.si tu est toujours interesser a ce que l'on se rencontre et bien fait le moi savoir et on verra comment communiquer entre nous.salutation a vous tous et encore merci🙂.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... Super, en fait on peut aussi se voir sur Kuta, Tetebatu ou ailleurs sur Lombok ..... le mieux maintenant est de rester en contact en privé, de se donner d'ici à Octobre nos itinéraires et ensuite de se laisser des news en privé sur VF pour un point de contact tout là bas .......

Rassure toi, je n'aurais ni tee shirt, ni casquette VF ......... 😉 juste les yeux du voyageur en quête d'insolite et de rencontres à faire .....

A bientôt,
ME Mezzan Regular ·
ce sera super alan😎.je regarde tout cela de plus pret et on se donne des nouvelles.passe de bons moments et a bientot.tu saluras pour moi man...?moi non plus, me souvient plus de son nom ha ha 🙂.
AL Alan Globetrotter ·
MENTAWAI ..... un vrai pro de l'Indonésie et du voyage ....... !

A bientôt, et toi aussi porte toi bien .....
ME Mentawai Veteran ·
Ben non pas pro du tout, mais quand je serais Grand cela me dirait bien d'avoir une ptite structure pour amener des passionnés se perdre dans des endroits inconnus, et y en as encore, suffit de se penché sur une bonne carte ., bon ALAN tes mon 1 er client .😛
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... On en parlera au Mayan's café à Ubud ........
ME Mentawai Veteran ·
DEVANT UN VERRE D ARAK 😛
ME Mentawai Veteran ·
WAYANS CAFE plus tot non !!!
DU Duci ·
Pour infos, sache que la pluie arrive aux Gilis FIN novembre... Avant il fait un temps radieux, un tantinet lourd, avec parfois une petite pluie le soir (et encore.... c'est si tu n'as pas de chance). En fait le Rinjani garde les nuages pour lui, et régulièrement tu vois qu'il pleut des cordes sur Lombok, mais sur les îles il fait grand beau soleil :D
ME Mezzan Regular ·
🙂 merci a toi duci.vois tu je vais faire lombok les 2 premieres semaines de novembre et les deux dernieres sur bali.je commence d'ailleur a planifier mon etineraire.

Similar discussions

You might also like