Bons plans et hébergement en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je découvre ce site aujourd'hui alors que je prépare mon voyage en Argentine. Je pars dans un mois et demi, j'ai hâte!!!

Je cherche les endroits à ne pas manquer, visites d'une journée ou plus... qu'avez-vous à me suggérer?

Où acheter des tours à bon prix? Y a-t-il des auberges jeunesse ou des tours pour "backpackers" en Argentine?

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions.

Helentina
Helentina :)
HE Helentina ·
Est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est qu'un "neuneu"??? 🤪
HE Heleneauble Regular ·
😉Bonjour Helentina,

Je ne sais pas encore ou vraiment nous allons partir pour les vacances de février, nous avons des amies en Argentine et ce qui me "retient" un peu c'est le temps à cette période....😎😎

As-tu des infos sur la période de février-mars ?

Merci

Michèle
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
HE Helentina ·
Salut helenauble,

Nos nicks se ressemblent, c'est comique :)

Tout ce que je sais pour le moment c'est ce que mon amie qui vit là-bas m'a dit... Au mois de février-mars il fera environ 28ºC à Buenos Aires. Assez pour se baigner dans la mer et confortable pour visiter.

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais visiter... j'attends des suggestions :)

Helentina
JE Jerome123 ·
faudrait au moins rester une semaine a Buenos Aires. c' est vraiment genial, je viens d'y passer plus d'un mois dans une ecole de langues. super boheme, les gens cool, la vie nocturne ... apres, la patagonie c'est un must. les parques nationaux, ushuaia. ce qui est foux c'est le nombre d'operateurs touristiques qui te recoivent, tu sera pas decu de l'offre sur place ! bon voyage ! la je vais devoir rentrer 🙁
HE Herge Veteran ·
Bonjour Helentita !

En fait un "neuneu" c est un touriste qui se comporte en touriste ...pas tres rapide d'esprit, a l'esprit justement mouton, defonçant les portes ouvertes et allant toujours la ou les autres vont, en general le neuneu ne visite pas l Argentine, il "Fait" l Argentine.

Il Fait L argentine, comme un japonais pourrait faire l Europe, a savoir 3 jours a Paris, 2 a Londres, 1 journee en Crete, 2 jours a Moscou, 1 journee dans les fjords norvegiens et 2 jours a Istamboul ! Le neuneu fait de meme en Argentine, 2 jours pour faire Iguazu, 3 a Salta, 2 a Buenos Aires ( quand il ne fait pas une "impasse" dessus, (deja lu dans les posts prive que j ai recu ) ), 2 a Bariloche, 3 a Ushuaia, 2 pour les baleines, 2 a Calafate....etc.... l'important pour le neuneu c'est de Faire, ou plutot comme on lui a dit d'aller a Iguazu et Ushuaia, il y va car il le faut ! Il va y faire les photos que tout le monde a deja vu dans tous les albums ou guides sur l Argentine...et de preference dans des circuits bien touristiques a la neuneu, accompagné par deux suedois et un teuton. ( qu il aura deja rencontré justement dans un geust neuneu : le truc qui permet aux neuneus du monde entier justement de se retrouver et de suivre l International Neuneu ! ) Car un neuneu seul a peur, il faut toujours qu il se deplace en bande !

Le neuneu avide de Mac Donald's, se donnera quand meme une touche folklo en allant "absolument" dans une parilla au moins une fois pour "Faire" San Telmo et gouter un bife de Lomo ( pour dire justement a son retour...que la viande argentine est "genial" ! Et puis comme il sera sur place il devra absolument aller a la messe a savoir "Faire" un spectacle show tango justement a San telmo ou a Recoleta ( un truc ausi pour neuneus internationaux ) pour dire aussi ( photos a l appui ) que le tango est absolument genial !

Attention, n importe qui peux se transformer en neuneu ...c'est tres facile a attraper, et c'est une infection qui se propage comme un veritable virus....cotoyant un neuneu, vous pouvez etre contaminé !

Attention pour reconnaitre un neuneu francophone, facile ! Il est deja contaminé dans son vocabulaire ..ecoutez, si il dit en moins de 2 ou de 3 phrases les mots suivants il est deja atteind car facilement manipulable et lavable au niveau cerveau ..... ses mots favoris : " Genial "..." c est clair ! " ...."Absolument"..." tout a fait" ......" quelque part " ..et encore mieux " quelque part ca m interpelle !"

Si vous vous reconnaissez, il n est pas trop tard ! decontaminez vous ...venez "Visitez" l Argentine, prenez votre temps, meme si vous passez 1 mois dans une seule province, l important c est de rencontrer des argentins, de connaitre leur coin et de revenir la memoire bourree de souvenir ( et non pas l appareil photo ! ) ........

Esclave neuneu ! Liberez vous ! A bas les guest neuneus et les appareils photos ! Faites vibrez vos neurones et venez decouvrir l Argentine la vraie ...pas celle des cartes postales !

NB: Vous aurez remarqué par vous meme que je ne suis absolument pas objectif, mais qu'importe la croisade anti neuneu vous sauvera !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Bonsoir et merci de ta réponse.*
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
HE Helentina ·
HAHA! Herge tu es comique! Merci de m'instruire :)

J'ai toujours été rejoindre des amis aux endroits où j'ai voyagé. Être "de passage" partout où je vais, je n'aime pas vraiment. Par contre j'ai le piton de la caméra bien enfoncé en tout temps, à la limite je ressemble à un japonais avec son appareil parce que j'adore m'en mettre plein les yeux quand je suis sur place et faire ressurgir les souvenirs en les revoyant sur photos à mon retour...

J'aime connaître un endroit par ses rues les moins fréquentées par les touristes mais les préférés des gens qui y vivent. Je compte parler l'Espagnol avec mon amie le plus possible pour pouvoir espérer apprendre de la culture des Argentins. J'ai hâte de faire les courses, acheter un pain et un jus d'orange, comme si j'habitais là! C'est ma façon de voyager.

Oui, je prendrai sans doute quelques tours organisés, mais je verrai à choisir les paysages qui appelent quelque chose en moi, et non pas ceux qui sont les plus fréquentés. J'en parlerai avec mon amie et ses amis, et ce que les argentins me suggèreront, j'irai!

Toi, Herge, que me suggères-tu? Qu'est-ce que tu préfères de ton pays? Es-tu un guide sur place ou seulement dans le VoyageForum? :)

À la prochaine!
SM Smarty Regular ·
Oui, je prendrai sans doute quelques tours organisés, mais je verrai à choisir les paysages qui appelent quelque chose en moi, et non pas ceux qui sont les plus fréquentés. J'en parlerai avec mon amie et ses amis, et ce que les argentins me suggèreront, j'irai!

Toi, Herge, que me suggères-tu? Qu'est-ce que tu préfères de ton pays? Es-tu un guide sur place ou seulement dans le VoyageForum? :)

À la prochaine!

Impressionnant !! 😄😮 qui appellent quelquechose en moi !! 😄 faites-vous Plaisir !!
HE Helentina ·
Allô, allô, ici la Patagonie, m'entendez-vous les bronches? Oui ça va, on ira peut-être vous voir...

😏
HE Herge Veteran ·
Bonjour Helentina,

Non je ne suis pas guide ( uniquement virtuelement )...mais tout le monde me pousse a le devenir !

En tout cas a l etude, premiere reunion des vfistes a Buenos Aires dans les jours qui suivent, il faut deja que l on fasse ca avec Dorados ( si tu me lis .....on le fait ? ) .

Bon la reunion se fera avec des chips et du poulet ( surement chez moi ) ..je requisitionne la terrasse au 10 eme etage de mon immeuble pour le soleil ( aujourd'hui 35 C ).

Alors si vous etes dans le coin en janvier, faites le moi savoir !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AR Argentine ·
Bonjour!

Je suis Argentine, j'habite à Salta, dans le Nord Ouest du pays. Je ne parle pas bien le Francais 😊 mais j'aimerai l'apprendre.

Si vous voulez connaitre des choses à voir ou demander des conseiles, je serais très heureuse de vous aider. 🙂

Je n'aime non plus les neuneus, me je pense que "il faut" venir au Nord pour connaître l'Argentine des racines indiens!

A bientôt!
Argentine
HE Helentina ·
Bonjour Argentine!

Je crois que ton français est très bien, ne t'en fais pas! Moi j'apprends l'espagnol, et pour le moment je traduit mot pour mot parce que je ne le connais pas assez bien... sûrement que mon voyage me donnera la chance de l'améliorer!

Alors tu me suggères d'aller visiter le Nord-Ouest? Mon amie est née à Tucuman, peut-être irons-nous ensemble et je pourrai lui suggérer de continuer jusqu'à Salta. Est-ce une petite place? Combien d'habitants? Qu'est-ce que tu fais pendant tes fins de semaine?

À bientôt! Helentina ;)
AR Argentine ·
Bonjour!

Salta n'est pas une petite place, nous avons 500, 000 habitants! Mais, comme nous ditons, c'est une grand ville avec l'esprit d'un village. Et c'est la ville la plus coloniale du pays!

Si tu vas a Tucuman, tu peux prendre le route Tucuman - Salta en traversant les vallées calchaquies (via Tafi del Valle et Cafayate). C'est une des plus beaux régions, avec des petites villages et des montaignes magnifiques. La Quebrada de las Conchas, aprés Cafayate, est simplement merveilleuse avec des montaignes rouges érodées par le vent et l'eau.

La ville de Salta a des bâtiments bien conservés. La vie nocturne est tellement jolie à la rue Balcarce, où les pubs, restaurantes et disco se serrent en chaîne.

Même si tu veux le contact avec la nature, il y a des différents paysages près d'ici: le désert du sel, les vallées, les montaignes, la forêt subtropicale...

Les salteniens, nous aimons Salta! 🙂

A bientôt!
Argentine

Similar discussions

You might also like