Bons plans d'hébergements au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, je pars avec ma fille (30 ans) au Maroc pour une dizaine de jours. Nous recherchons des adresses sympas et surtout pas très chères d'hébergement pour RABAT, puis MEKNES. Ensuite nous allons plutot dans le sud, MERZOUGA, OUARZAZATE (donc un hébergement en route entre MEKNES et le SUD). puis MARRAKECH et ESSAOUIRA; Pour finir à proximité de CASABLANCA avant de reprendre l'avion. Merci pour les tuyaux sympas que vous pourriez me communiquer.

Michèle et Caroline😉
michèle43
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout depend de ton budget.

tu peux trouver des hébergements à partir de 120-150 DH/nuit/2personnes...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Nina00 ·
Bonjour ça dépend de la période de votre séjour
MI Michele43 ·
c'est vrai que j'ai oublié de citer la période : en fait, je pars du 26/09/12 au 06/10 courant. La 1ère nuit, je vais la passer dans l'aéroport, car nous arrivons à 1H15 du matin, le temps de récupérer une voiture de location et d'aller à casa, cela serait trop long. Je démarrerai donc du 27 au matin de l'aéroport de casa, ensuite nous allons sur Rabat, Meknès et Fes. Ma fille souhaite visiter les écuries royales du roi du Maroc. Je cherche donc une adresse pour cette région.
michèle43
MI Michele43 ·
C'est exactement ce que je cherche. Je n'ai pas un gros budget !
michèle43
NI Nina00 ·
bonjour vous parlez des écuries de Meknes
CA Cambrousse Globetrotter ·
sur rabat je ne connais pas

sur fes : pas cher et sympa : passer par "les zyarates" : logement chez l'habitant, très beaux logements traditionnels - (association fassie - prix très light). on les trouve sur google http://www.ziyaratesfes.com/

meknes : perso pas de logement car de fes, on part le matin on revient le soir, 30 mn de trajet en train) une journée moi ça m'a semblé suffisant. Les écuries royales : enfin les ruines, très très impressionnant en effet. mais une maie est allée à l'hotel hiba http://www.riadhiba.com/meknes/chambres-du-riad-hiba-a-meknes.html (un peu pluc cher : chambres à 30 euros/nuit pour 2)

marakech moi je vais à Imouzzer. simple mais très clean - prix imbattable http://www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php

ouarzazate : je suis allée à "l'hotel royal, chez Belkaziz" au centre; pas cher, très clean, bien situé (central) demander chambres au 1er étage. http://www.portail-ouarzazate.com/hotel-royal-ouarzazate.htm http://www.routard.com/hotel/hotel_royal_maroc_ouarzazate_1_21706.htm

regarder sur le guide du routard, y'a plein d'adresses (sur le site en ligne et le guide papier)

essaouira je ne connais pas
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MO Monnerem Regular ·
bonjour, Moi aussi j'ai testé l'hôtel Imouzzer, pas cher, en plein centre-ville, très propre et magnifique terrasse sur le toit! je vous le conseille vivement. cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 et bien oui, j'y retourne en novembre ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Nina00 ·
Bonjour Beatrice je pense que vous avez aimé Marakech pour y retourner une autre fois
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 oui j'aime bien Marrakech, mais aussi c'est la "porte d'entrée" pour des sejours ailleurs au Maroc....

mais j'aime aussi d'autres villes : en particulier, Fes, avec sa médina extraordinaire, qui vaut largement plusieurs jours de séjours. J'y suis allée plusieurs fois, et à chaque fois j'ai découvert des nouvelles choses. Tanger, j'ai aimé aussi, et Chefchaouen, dans le Rif, la ville bleue, une ambiance unique; Casablanca aussi dans un tout autre genre. et .... Les villes et villages de l'Atlas (où je retourne en novembre-decembre prochain).

vous avez un très beau pays, divers, attachant.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michele43 ·
merci à tous pour ces adresses, que je vais m'empresser d'exploiter !

Pour les écuries royales, je sais qu'il y a des ruines, mais surtout ma fille a lu que l'on pouvait aller visiter les écuries (actuelles) du Roi du Maroc. elle désire visiter les installations et approcher les chevaux. Pensez-vous que c'est possible ? et où se trouve ce haras ? Merci pour les futures réponses
michèle43
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'ai jamais rien lu sur cette possibilité et toutes les installations royales sont hors de la frequentation des touristes.... à suivre ... ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Nina00 ·
bonjour A meknes , c est vrai il ya les haras a coté des écuries et qu on peux s approcher des chevaux
CA Cambrousse Globetrotter ·
jamais vu cela à meknes ... (mais ça veut pas dire que ça n'existe pas)

à Témara , près de Rabat, ai trouvé ceci : (cavalerie royale et centre équestre)

http://www.indigo-du-fonzeri.com/voilatemara/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Nina00 ·
Bonjour Beatrice pour les écuries de meknes ils datent de l époque du roi moulay Ismail et pour les haras ils sont sous l autorité du ministère de l agriculture
MI Michele43 ·
merci Nina et Béatrice, où se trouve le palais du ROI du Maroc ? Peut-être ses écuries sont-elles au même endroit ?😕
michèle43
CA Cambrousse Globetrotter ·
LES palais du roi : dans toutes les grandes villes dites "impériales" tu as un palais du roi. j'ai pas l'emplacement en tête : tu demandes sur place. les gens connaissent

mais je n'ai jamais entendu parler ou lu qu'on pouvait visiter les écuries d'un palais royal au Maroc, ça m'étonnerait fort.... mais bon ... je ne connais pas tout 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rouleurfou Regular ·
Pour meknes, moi je descends souvent au touring hotel...110dh pour 2...très bien situés dans la nouvelle ville...

Pour des séjour court avec le genre d'établissement que vous cherchez, faut pas s'embeter, prenez le guide du routard, vous serez tranquille...de toute façon, la quasi totalités des auberges que les gens vont vous donner ici en tuyaux y seront...pour 14€ c'est un bon investissement pour une semaine et demi.. Question? voyage en bus ou en voiture de loc?
proverbe africain : finit de traverser la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule
MI Michele43 ·
merci pour votre réponse.

J'ai le guide du Routard, bien entendu, mais un conseil c'est toujours un bon point aussi !

nous avons pris un vol sec. Je souhaite réserver une voiture à l'aéroport de Casablanca. j'avais un contact avec TONUS CAR. ils m'ont fait une proposition, et maintenant ils ne me répondent plus à mes mails !! alors je vais sans doute chercher ailleurs. Ils me proposaient une clio toutes options pour 21 € Connaissez-vous une adresse fiable ? J'ai fait tous les sites de location, mais lequel est le bon ? quand on lit les forums, des fois, ça fait peur !!!

a bientot de vous lire michèle
michèle43
RO Rouleurfou Regular ·
Pour le maroc, dur de te dire, je suis toujours avec ma voiture...mais quand je dois prendre une voiture de loc, je prends toujours autoescape car j'ai une grosse réductions grâce à mon CE et je n'ai aucune franchise quoi qu'il arrive toujours grâce à mon CE donc pourquoi m'embêter😛...

si tu n'es pas à l'aise et si tu ne veux pas te prendre la tête avec la voiture de loc, renseigne toi surtout au niveau des franchises...important

Sinon du 26/09 au 06/10...à 21€ par jour tu as 231 euros donc...j'ai fais une simu pour voir avec autoescape, et je trouve 232€ et 332€ avec aucune franchise à payer, y compris bris de glace, crevaison, bas de caisse...bref blindée en assurance...il me semble que le site donne 5% de remise si tu as le routard...soit 315€...et avec une logan (voiture bien fiable au maroc)....bon c'est juste pour info..

Maintenant, juste un avis perso...tu arriveras donc de casa...et tu comptes visiter casa...économise donc les jours de visite de casa...casa en voiture si tu ne connais pas...c'est l'horreur...en plus tu vas vraiment te galerer pour te garer et payer à chaque fois un gardien....Quand tu es a l'aéroport...c'est super simple d'aller en ville avec le train qui est juste en dessous du terminal...y a des départs toutes les 30 mn et le trajet dure 30 mn en gros...le prix est de 32 dh je crois..bref 3 €... quand tu arrives à casa, tu vas en ville par le train, tu visites la ville en petit taxi et au retour tu reviens par le train à l'aeroport chercher ta voiture comme ça tu es directe sur la route pour aller sur marrackech...penses y cest un bon conseil...
proverbe africain : finit de traverser la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je me permet de te donner l'adresse de ma loc voiture , tu peux l'avoir sur Agadir ou Marrakech : http://www.locationdevoitureagadir.com/ agence sérieuse garantit , mais il en existe d'autres ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KE Keirua ·
Testé aussi l'hotel Imouzzer à Marrakech.

Vraiment ultra petit budget, on a trouvé les chambres pas terrible en comparaison de ce qu'on a eu ailleurs pour le même prix. Par contre la proximité de Jama el fna et les petit dej sur la terrasse rattrapent très largement ce détail : prenez le temps de profiter de votre petit dej dans ce petit coin de calme, ça a vraiment été pour nous un moment de bonheur intense.

Sinon partout ailleurs on a pris ce qui était conseillé dans le routard, et nous n'avons jamais été déçus.
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
FA Fatimacasa ·
bonsoir vous pouvez essayer europcar

You might also like