Bons plans pour l'Inde du Sud en dix-huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je crois avoir tout dans le titre😉.. Je pars deux semaines et demi en janvier fevrier pour l'inde partie sud.J'ai une idée assez vague de mon itinéraire, connaissant le nombre de choses a voir et a faire ainsi que les distance entre chaque etapes et le peu de temp....je suis a peu pret sur de manqué de grandes choses. Que consiellez vous entre BOMBAY et MADRAS en moins de trois semaine?

Merci a tous
jersim " NOKA LIBRE KANI"
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une semaine au sud du Karnataka (Hampi, Mysore), une semaine au Kérala (Alleppey + backwaters, Munnar et les montagnes), une semaine au Tamil NAdu (Maduraï, Thanjavur, Pondy et sa région).
JE Jersim Regular ·
Merci pour ta reponse .. est ce que tu as une idée sur le prix des vols interieur?? a part les plages quel autre interet porte la region de Goa?

Merci
Vols intérieurs tu regardes sur www.makemytrip.com A part les plages à Goa, une demi-journée pour visiter la Old Goa et un peu d'immersion dans les quartiers portugais et le long de la Mandovi à Panajim.
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

j'ajoute Mamallapuram (TN) aux suggestions de Stalingrad !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JE Jersim Regular ·
Merci,

Ca se précise..... Je pars le 21 arrivé le 22 à Madras. Je pens rester entre 8 à 10 jours dans le tamilnadu, visiter les temples et peut etre un ou deux village cotier.Puis 8 jours sur le KERALA.Depuis que je plonge dans mon itineraire, je commence à zaper pas mal !!!! longue distance et temp de parcours assez long aussi....

Quels sont pour vous les trois ou quattre temples a ne pas manquer au tamil nadu? je voudrais passer une nuit sur un housebaot, une idée sur le sujet et l'endroit? m'écarter des flots touristique ne me dérange pas😉.....

Merci a vous
Les temples du T-N que je préfère : Chidambaram, Thanjavur, Maduraï. Ensuite des temples moins connus comme à Sriviliputur, à Palani, etc. mais cela fait faire des détours. Sinon je te conseille d'aller jusqu'à Kannyakumari (temple mais surtout îles dédiés à Vivekananda, au poète tamoul Thiruvaluvar, petit monument à Gandhi, vue sur les trois océans et ambiance "indienne" familiale + pèlerinage. Ensuite tu remontes dans le Kerala (en visitant au passage le Padmanabhapuram palace) et tu te poses à Alleppey deux jours mini pour la ville elle-même (ses quartiers, sa plage, etc.) et tu rayonnes dans les backwaters à partir de Alleppey (housebats mais aussi government boats, pirogues, etc. etc.) plus alentours de alleppey par de petites routes --> si tu veux un mini-guide sur alleppey je te l'envoie sur ta messagerie. Puis tu loues une voiture (taxi) et tu fais la boucle : Alleppey --> Thekkady (une nuit suffit) --> Munnar (minimum deux nuits soit au moins une grande journée) --> descente sur Cochi par une autre route qu'à l'aller.

ALAIN - Paris XIXè - Figeac au 1er de l'An et Alleppey du 16 janvier au 12 février 2011 😉😎🙂
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Jersim,

avec une arrivée à Chennai, je ne peux que te conseiller, vu la proximité, de t'arrêter à Mamallapuram qui constituera une étape charmante et te permettra de t' "acclimater" ;) Le temps semblant t'être compté, tu peux te contenter d'une journée à cet endroit, c'est suffisant pour voir les principaux monuments et flâner sur la plage !

Concernant les temples, celui qui m'a paru le plus majestueux est celui de Thanjavur (temple vivant Chola) qu'à mon avis il ne faut manquer sous aucun prétexte... De là tu peux rejoindre Madurai et son Sri Meenaskshi qui est superbe également mais dans un tout autre registre. A Chidambaram, une cérémonie a lieu plusieurs fois par jour dans le temple, c'est sympa à voir aussi. Ca peut être une étape sur la route de Madurai, Chidambaram - Thanjavur - Madurai par exemple avec au choix des étapes intermédiaires ou non entre les trois villes... Enfin, j'ai beaucoup aimé le temple de Rameswaram pour l'originalité du pélerinage qui s'y tient... Mais en fonction du temps dont tu disposes, je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de faire un détour jusque-là simplement pour le temple... Se baigner "au bout du monde" y est magique ceci dit !!

L'idéal serait que tu termines le Tamil Nadu par Madurai ou ses environs pour rejoindre facilement le Kerala et ses houseboats. Pourquoi ne pas faire une étape à Munnar par exemple où les plantations de thé rendent le paysage majestueux ? De là, tu peux facilement te rendre à Kochi (par facilement j'entends que la liaison est directe mais le trajet est assez long tout de même) puis à Alleppey où tu trouveras la majorité des houseboats. A adapter en fonction du lieu que tu retiendras pour cela, je ne peux te conseiller sur les meilleures possibilités, ne l'ayant pas fait...

Voilà ce que je peux te dire, j'espère t'avoir été utile ;)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JE Jersim Regular ·
Merci stalingrad et cockatoo,

Tout cela me semble trés interessant..........Je regrette le temps ou me prenais deux ou trois mois de voyage.......🙁 Je vais éplucher, puis commencer a regarder les étapes certaines, j'ai bien retenue "vos temples favoris", meme si pas mal de choses se décident sur la route.... Je vous remercie encor, et abuserai peut etre de vos connaissance du pays dans les jours a venir....😉

J'ai lu des choses tres differentes sur les temps de parcours et les choix, bus ou train...vous en penez quoi?

Jersim
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

personnellement j'ai préféré prendre le bus dans la grande majorité des cas d'abord parce que j'aime profiter du paysage pendant les trajets et puis également parce qu'il me semblait plus simple de grimper dans un bus quand je m'estimais prête à aller vers une nouvelle destination plutôt que de devoir réserver un train à l'avance...

Ceci dit, j'étais souvent la seule "Européenne" dans les bus que j'ai empruntés donc je crois que la plupart des touristes préfèrent emprunter le train ;)

Parfois tu n'auras de toute façon pas le choix et tu devras prendre le bus obligatoirement, je pense par exemple aux trajets pour Munnar...

Qu'entends-tu par les choses différentes que tu as lues ?
JE Jersim Regular ·
bonne et heureuse année.

J'ai lu certains récit de voyage parlant de tremp de parcours parfois 2 ou 3 X supérieur à ceux estimé par mon compagnon de voyage "le routard".. un Madras Mahabalupuram à 7h00, ( 2 dans le routard) un Munnar Kochi à 10h00 ( 4 dans le routard)..

Alors je me dis soit ce sont des personnes qui ont eu des contraintes ou soit le routard parfois se trompe...bref J'imagine que ce sont des contraintes, vu les distances entre les villes, quoique en Amérique du sud 250 KM en 10h00, c'est pas rare.c'est pour cela que je pose cette question.

Je pense moi aussi privilégier au maximum le bus, mais un voyage en train me tente. D'un façon génaral : les bus sont ils ponctuels (arrivé et depart)? Peut on se rendre a la derniere minute au station, ou vaut il mieux s'y prendre a l'avance? si il y avait un trajetr en train a faire e nuit lequel serait il ???( dans le Kerala).

Mon parcours se déssine. Madras......Mahabalipuram............Pondichery...........gangai ou chidambaram.............Tanjore.........Munnar ou Kumily........allepy......Kochi.................la suite dépendra du temp!!!! Arrivé à madras le 21/01 je dois etre à Delhi le 09/02 (18 jours), je prendrai l'avion de là oiu je serai pour delhi le 09....

Je suis toujours preneur d'avis sur des étapes interessantes sur ce parcour, ou meme si certaines peuvent etre supprimés..

Merci !!
CO Cockatoo Veteran ·
Bonne annee a toi aussi ;)

Quelques indications concernant les trajets donc : Chennai - Mamallapuram c est bien plus pres des 2h que des 7 indiquees !! Peut etre 2h30 maxi en prenant en compte un eventuel retard... Kochi - Munnar effectivement il vaut mieux compter un peu plus large d autant que la route en montagne reste assez dangereuse donc le bus ne peut rouler excessivement vite :s Cependant il ne m a pas fallu 10h pour arriver, peut etre 5h disons...

La ponctualite des bus est toute relative je dirais... Au niveau des departs je crois que je n ai jamais eu de probleme au dela de quelques minutes... De toute facon, si les bus allant dans ta direction sont frequents, meme si celui que tu souhaitqis emprunter est en retard ca n aura pas franchement de consequences ! En ce qui concerne les arrivees, il est rare qu ellescorrespondent parfaitement a l heure supposee ;) ´Mais tout depend des trajets, des problemes rencontres sur la route, de la circulation etc...

Par contre, attention a la fiabilite des informations que l on te donne : ainsi pour un trajet Munnar - Kumily je me suis retrouvee avec 3 horaires differents aux alentours de midi alors que bien entendu UN seul ne partait a cette heure la ! Et comment oublier le Kanyakumari - Trivandrum ou j ai du patienter plus de 2h a la gare tandis qu on me disait que le bus allait arriver dans 10 min, 30 min, 20 min etc.

Mon conseil serait donc d arriver en avance lorsque tu es sur une route peu desservie, de telle sorte que tu auras le temps de verifier l heure du depart. De plus, sur le trajet Munnar - Kumily par exemple, c etait une sorte de mini bus donc les places etaient comptees... Pour les trajets comportant de nombreux departs, va simplement a la gare lorsque tu es pret et prends le prochain bus !

Pour le bus Mamallapuram - Pondichery, il se prend a l entree du village au niveau de l intersection (j avais ete deposee la aussi lorsque j etais arrivee mais je ne sais pas si c est une generalite ?) et est bien souvent bonde car il arrive de Chennai. En fait, ce genre de situation se presente lorsqu on se trouve a un arret d une grande ligne (idem en direction de Kochi). Pour ces bus la, y aller en avance en se disant que peut etre il faudra en laisser passer plusieurs avant de trouver une place "correcte".

Pour le voyage en train... je ne sais pas :s
Un train de nuit au Kérala ? Si tu dois revenir à Chennaï tu as un très bon train de nuit Alleppey --> Ernakulam --> Chennai tous les jours. http://indiarailinfo.com/ Comme d'habitude pour les trains, réserve le plus longtemps possible à l'avance (quoique le Chennai express soit moins demandé que les liaisons vers Bombay, Bangalore et le nord en général).
JE Jersim Regular ·
Bonsoir !!

De retour de mon voyage en Inde je vous adresse un petit mot pour vous remercier de vos conseils et vous dire que j'ai adoré🙂!!

Arrivé à Madras je suis descendu à Kanyakumari (pas prévu audepart)une remontée jusqu'a Cochin et un avion pour Bombay!!

La "puissance" et la beauté du Tamil nadu puis la tranquilité du Kérala pour finir à Bombay, j'ai adoré cette ville dificil à définir que j'ai vucomme une "cohue folle et douce " tout à fait paradoxal comme endroit, mais tres interessant..

Encor merci et je ferai appel a vos conseils pour le Nord!! Avec ma petite fille...

Jersim
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir jersim,

c'est gentil d'avoir pris la peine de revenir donner tes impressions :)

Ravie pour toi en tout cas que le voyage se soit bien passé ^^

Similar discussions

You might also like