Bons plans et itinéraire pour Inde du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous ! 😊 j'ai lu avec passion pas mal des messages du forum Inde mais quelques questions importantes me restent en tête pour préparer mon 1er voyage en Inde du Sud...

je pars pdt 19 jours avec mon copain, on attérit a Bombay et on compte prendre un vol interne Bombay /Cochin et ensuite prendre le temps de remonter "tranquillement" sur Bombay durant ces 19 jours. on voudrait faire Allepey, Cochin, Ooty, Mysore, remonter sur Goa, puis prendre le train Goa/ Bombay pour finir ma première question est estce que sur ce trajet, il y a des villes ou sites à ne pas manquer ? et aussi, est ce que quelqu'un qui l'a deja fait peut me dire si c'est trop juste en temps ou si c'est largement faisable? sachant qu'on veut pas speeder car on veut rester qq jours dans chaque endroit que l'on trouvera sympathique ! on m'a parle aussi de réserver des notre arrivée a Bombay le train Goa/ Bombay pour le retour... est- ce vrai? merci beaucoup pour vos réponses (j'espère) et si vous avez des adresses de lieux ou dormir ( amoins qu'il n'y ait que les hotels...) et ou bien manger (je me régale d'avance car j'adore la cuisine indienne), vous pouvez me les donner, merci beaucoup !!!

bonne route à tous

🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Sioban, Oui oui, achète direct ton ticket de train Goa Bombay quand tu arrives à Bombay, le train est souvent complet des semaines à l'avance. Si tu peux te le permettre, pour les backwaters, loue un house boat... Ca revient à 4000 roupies pour 24h, logement repas, tout compris. C'est fa bu leux!!! Un vrai petit palace de bambou flottant. En plus en couple...

Un site à ne pas manquer, je trouve, sur le trajet, c'est Belur et Halebid, à 3h de bus de Mysore et Mangalore. Deux temples exceptionnels de finesse, j'ai rarement vu pareil travail... Cochin, je suis restée à Fort Cochi, (dans un guest house nommé 'Elite', correct, mais rien d'extraordinaire sauf le service au resto:)) J'ai adoré Fort Cochi, j'ai eu du mal à quitter cet endroit... Goa, je "connais" Benaulim, Agunda et Anjuna. Agunda est assez indien, Anjuna plutôt occidental, et Benaulim entre les deux :) En aout fais attention aux pluies... Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yalta ·
Salut,

effectivement il vaut mieux réserver son billet le plus tôt possible surtout si vous êtes sûrs de vos dates. En revanche ne vous prenez pas la tête à réserver à Bombay, faites le à Cochin. Je suppose que vous reprenez l'avion pour Cochin le jour même de votre arrivée à Bombay. Vous aurez sans doute du mal à réserver un billet de train à l'aéroport, d'autant qu'il vous faudra changer d'aéroport entretemps.

Faites le tranquillement à Cochin en passant par une agence de voyage locale. Ils vous éviteront de vous prendre la tête dans le système de réservation ferroviaire indien. Ils prennent bien sûr une petite commission mais c'est en général pas trop cher.

En ce qui concerne votre trajet, c'est faisable en 19 jours à condition de ne pas trop trainer... vous allez vite vous rendre compte qu'on perd beaucoup de temps dans les transports ! Je suis d'accord avec Parvat sur Belur et Halebid. C'est vraiment splendide. Si vous voulez éviter de faire l'aller retour depuis Mysore, allez passer la nuit à Hassan. Il y a beaucoup d'hotel et c'est à 1 heure de bus de Belur et Halebid. Un petit détail géographique : il existe une petite chaine de moyenne montagne entre le Kerala et le Karnataka : les Gaths Occidentaux. Le problème c'est qu'il faut franchir cette montagne si on veut passer d'un état à l'autre et que ça allonge considérablement les temps de transport.

Je serais vous, je passerais un maximum de temps au Kerala et au Karnataka et seulement trois ou quatre jours à Goa. En aout, c'est pas vraiment la peine d'y rester plus longtemps. Très difficile de se baigner par exemple car la mer est très forte. Quelques jours suffisent pour visiter Panaji, la capitale, Old Goa, et les temples hindous des environs de Ponda. (-> http://perso.wanadoo.fr/bharat/geographie/goa/index.htm)

Comme Parvat, j'ai beaucoup aimé Fort Cochin. C'est d'ailleurs le seul coin à peu près vivable de Cochin. Prenez un hôtel là.

Bon voyage
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

Un petit conseil: ne ratez surtou pas un spectacle de kathakali à Cochin ou ailleurs dans le kerala: ce théatre dansé/mimé est d'une richesse insoupçonnable qui révèle toute la beauté et la complexité des épopées hindoues par le biais de "l'infinie nuance des émotions".

Savourez-bien!
LU Ludlud ·
😉 j'ai aussi séjourné à l'hôtel Elite lors de mon séjour à Cochin..ou plutôt Fort Cochin ;-)

Mon amie et moi avons d'emblée surnommé le patron "Mister parfait" !! Quel accueil...mais gare aux arnaques !! Il semble doué pour se mettre les touristes en poche.

😉
LU Ludlud ·
Hello !

Alors je peux peut-être t'aider, car j'ai été en Inde du Sud pendant un mois, tout le mois de mai dernier avec ma meilleure amie. C'était génial !

Au début, un peu angoissant, à cause de la foule, la surpopulation, ça grouille de monde, mais le choc passé, ça va, on s'y fait, on apprécie, même !! Bien qu'on préfère toujours les ptits endroits calmes...

Déjà le vol interne Bombay-Cochin est une excellente idée. Et essayez d'aller à Fort Cochin, l'ambiance y est super détendue, on se promène tranquille, dans le quartier juif ya pleiiin de boutiques super, et puis dans la mer, ya des dauphins ! 🙂

Nous, après Cochin, on a pris un bus direction Kumily - Periyar, où on est restées 3 jours. On avait pensé à Ooty mais finalement il paraît que c'est assez similaire, et le Periyar nous attirait. Chouette petite ville et superbes vues sur les plantations d'épices, sans oublier la réserve d'animaux sauvages, où où a passé une journée "excursion" avec des guides... On n'a pas vu d'éléphants mais ça valait le coup de voir leur habitat naturel. Il pleuvait des cordes, il y avait plein de sangsues, j'ai cru que j'allais crever... Mais ça a été, j'en suis sortie indemne...🤪

Après Kumily, nous sommes encore descendue sur Kottayam, Allepey, Quilon, en deux jours, en bâteau, sur les backwaters. Pas de house boat parce que c'était trop cherot, mais on en a vu sur l'eau, c'est vrai que ça fait rêver... surtout en couple !

Après ça on est remontées sur Pondicherry. mais sinon, nous avons aussi été à Mysore, au début du voyage, avant de descendre dans le Kerala, et nous avons adoré cette ville. Il y a vraiment plein de choses à voir, rien qu'en se promenant... le marché aux fleurs et aux légumes, entre autre, est super beau. Sans oublier toutes leurs boutiques (encore!), là-bas ils ont plein de tissus, pas chers du tout, genre nappe, couvre-lits...des échoppes et des échoppes. Et des boîtes en bois de rose, peintes à la main...Super gai.

Je crois que vous aurez le temps surplace, de profiter un peu... à votre place j'irais pas à Goa parce que la plage n'y est franchement pas terrible. Nous on était à Baga et c'était même carrément... sale. Le sable est caillouteux, j'avais plein de blessures aux pieds, et en plus pas moyen de nager, courant trop violent... Par contre, ambiance à l'occidentale là, à Goa ! Nous, on ne cherchait pas vraiment ça, donc on est restées 2 jours... Plus tard on nous a dit que la plage Palolem beach était canon. On a regretté de ne pas s'être mieux renseignées, mais tant pis !

Sinon, vous devriez aller jeter un oeil à Hampi.

Voilà !! bon voyage

Ludlud
SI Sioban ·
merci beaucoup pour ces precieux renseignements !!

je t'ecrirai surement tres bientot pour te poser d'autres questions si ca ne te dérange pas, je ne peux pas rester maintenant (j'ai vu que tu etais en ligne, dommage) mais bientot!

merci beaucoup

a bientot

sioban
LU Ludlud ·
De rien, de rien, avec plaisir ;-)

A bientôt
SI Sioban ·
rebonjour Ludlud

j'ai bien relu ton mail, et je voulais te demander quelques trucs,

déja; est ce que la pauvreté t'a choqué le long de ton voyage? j'apprehende un peu à cause de la si grande différence entre notre monde et le leur.

sinon, quel moyen de transport preniez vous? est ce que l'attente est longue dans les gares?

et de combien, en gros, en comptant le "manger/ dodo" était votre budget par jour ? sinon, est ce que vous avez fait connaissance avec des indiens? moi, j'aimerai bien aller la bas pour aussi découvrir vraiment les indiens et leur vie

avez vous été à Trivandrum?

merci pour ta réponse !!!

Sioban
LU Ludlud ·
Re-hello !

Alors... tout d'abord si la pauvreté m'a choquée pendant mon voyage, oui et non en fait... 😊 D'abord parce que les gens ont l'air heureux, même pauvres, les indiens sont très gentils, très souriants, très curieux, ils veulent toujours savoir comment tu t'appelles, d'où tu viens, si tu aimes l'Inde, et tout... alors c'est justement ça moi qui m'a "effrayée" c'est qu'il y a tellement de monde, parfois ce sont des centaines de yeux qui te regardent, que tu sois en rue, dans un bus, un train, et parfois même ils s'assoient autrement pour mieux te regarder...! Moi, en plus j'avais un appareil digital et j'étais parfois harcelée pour leur montrer 😛 mais c'était gai, ça favorisait les contacts...! On a fait beaucoup de chouettes connaissances, sur le moment, on discute, on rigole, c'est vraiment très sympa...

Alors oui, avant de partir, j'avais lu que l'Inde comptait plus d'un milliards d'individus, alors que sur terre on est un peu plus de 6 milliards. Mais moi, les chiffres, ça ne me dit rien, c'est donc surplace -évidemment- que j'ai subi le choc "surpopulation". L'Inde grouille de monde ! 😮 Alors, oui, ça choque, une fois là, on a l'impression qu'on ne va pas pouvoir s'en sortir, mais on s'y habitue très vite, il faut simplement se laisser porter par le flot, sans paniquer...🙂 Donc perso, c'est pas la pauvreté qui m'a choquée mais...la surpopulation.

Et surplace, on a pris autant de bus que de trains. C'est parfois compliqué, pour les bus, de savoir lequel prendre. Parfois, vous devrez acheter vos tickets dans un petit stand à côté où ils vous renseigneront..mais renseignez-vous plusieurs fois ! Deux avis valent mieux qu'un. Il y a parfois moyen d'acheter le ticket en montant dans le bus aussi, ça dépent...faut se renseigner !

Et il vaut mieux être très à l'heure pour pouvoir avoir des places assises... parfois dans les trains et les bus, c'est "marche ou crève" 😏 Dès que les porte s'ouvrent, c'est la cohue, c'est pour qui passera avant l'autre ! Sinon les trains sont à l'heure, les bus aussi, on n'a quasi jamais eu de retard... oui, une fois, le jour des résultats des élections, le train dans lequel on était s'est arrêté pendant 3h. Mais le temps passe vite tellement il se passe des choses : petits filles qui chantent, moyen de manger, de boire, bcp de circulation entre les compartiments...

Nous, des fois, on était à la gare 2 voire 3h à l'avance, pour être sûres de ne rien foirer... Et encore ! On s'est un jour mal renseignées, on voulait prendre l'express Goa-Cochin, et on l'a raté, le train s'est arrêté à Mangalore vers 21h, et notre correspondance n'arrivait en gare qu'à 4h du mat... On a passé la nuit là, dans la salle d'attente, où les indiens s'étaient déjà installés pour la nuit. C'était terrible, mais on a bien rigolé !!! Et si c'était à refaire, on le refairait 😉

En fait vaut mieux réserver vos places parfois quelques jours avant de partir. Surtout pour les longs trajets !

Et concernant le budget, pour un mois on avait prévu chacune 600 euros. Et bien c'était largement suffisant ! trop, même ! Restos, hôtels, excursions, visites, petits dons, je suis même rentrée avec 200 euros en poche, alors que surplace je ne me suis jamais, jamais jamais privée... j'ai acheté des tonnes de trucs 😏 nappes, bijoux, vêtements (soie, coton...), 2, 3 pashminas, artisanat...j'ai même dû acheter un sac en plus pour tout transporter. Et les hôtels, yen a des "biens" à partir de 200, 300 roupies. On en a même eux des nickel à 150 roupies ! Et question nourriture, idem, on s'est pas privées !! Ah oui, attention aux petits ennuis du ventre, on y a pas échappé, on a perdu chacune genre 4 kilos (weeeh!)😛

On n'a pas été à Trivandrum, enfin juste à la gare, pour reprendre un train de nuit jusque Pondicherry. On venait de Varkala où est est restées pendant 3 jours. J'ai adoré cet endroit... un de mes préférés, avec Hampi !

N'hésite pas si tu as d'autres questions...🙂

Ludlud
DE Decouverte1 ·
salut,

je recherche une aide pour planifier mes vacances. J arrive le 18 aout a madras et je repars le 9 septembre de bombay.

je voudrait savoir quel itineraire serais le plus adapte afin de pouvoir voir le plus de choses possible dans cette periode

en voyageant par les transports en communs

merci d avance pour vos conceils
DE Decouverte1 ·
salut,

je recherche une aide pour planifier mes vacances. J arrive le 18 aout a madras et je repars le 9 septembre de bombay.

je voudrait savoir quel itineraire serais le plus adapte afin de pouvoir voir le plus de choses possible dans cette periode

en voyageant par les transports en communs

merci d avance pour vos conceils
GO Golem Regular ·
Difficile de te répondre comme ça ! Il faudrait au moins que tu aies une idée de ce que tu veux voir... que tu jettes un œil sur un guide et dises tes préférences : Tamil Nadu Karnataka ou Tamil Nadu Kerala ? tous les jours une autre destination ou on s'arrête un peu tout de même pour respirer l'air du coin et lire les journaux? les temples ou la plage ? on ne peut pas lire dans le marc de café ni décider à ta place. Et tu peux parfaitement partir à Chennai, décider d'aller (par exemple) à Mamallapuram et là seulement mettre sur pied un itinéraire à partir de ce que t'auront dit les touristes (de ta catégorie of course) sur place... Ben voilà, "pouvez-vous affiner votre question" ?

Similar discussions

You might also like