Les bons plans où manger au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tous le monde!

Voilà notre voyage pour le mexique approche à grand pas, en effet plus que 11 jours avant de commencer ce voyage d'un mois aux pays Maya.

Au vu de notre parcours qui risque tout de même assez classique avec quelques lieux tout de même moins connu type yaxchilan, ma compagne et moi aurions voulu savoir si vous aviez des restaurants qui vous ont marqués (dans le bon sens) durant vos périples? Que ce soit à Mexico, Oaxaca, puebla, san cristobal et les différentes autres villes dans le Yucatan?

Que ce soit pour l'emplacement, pour la nourriture locale ou non ( car je pense pas qu on va se faire 1 mois de tacos^^), et êtes d'accord de nous faire partager votre adresse avec nous, nous en serons ravis.😉

Salutations
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
RA Raincoatrai ·
Alors de "bon plan" en terme de restos, je n'en ai pas, parce que je n'ai pas vraiment été là où vous allez.

Néanmoins, au Mexique, on ne mange pas que des tacos, des burritos. C'est un pays qui a une cuisine extrêmement variée et riche. Petit tips : le chili con carne n'est pas mexicain, c'est tex-mex, et les burritos sont "norteños", donc plus une spécialité du nord, vers la frontière texane justement.

Je te conseille plus de te renseigner sur les spécialités locales, et de demander à ton hôtel ou auberge de jeunesse où tu peux en manger des bonnes. Pour ma part, je suis dans le centre nord du pays, donc ça va être différent de ce que tu vas avoir, mais pour te donner une idée : zopes, huaraches (à ne pas confondre avec les chaussures), enchiladas, gorditas michoacanas/queretanas, tacos ahogados, flautas, chile relleno etc... J'ai aussi beaucoup aimé les papadzules, qui sont une spécialité yucatèque, et comme tu vas à Oaxaca, je te conseille de manger des plats qui contiennent du mole ( sorte de poudre que tu mélanges à du caldo, à base d'épices et de piment). Mon préféré, c'est le mole negro, avec un fort goût de chocolat amer. Tu as aussi du rouge (plus épicé) et du vert.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai tres bien mange partout au Mexique, mais surtout a Oaxaca et a Puebla. Pour le petit dejeuner, je vais typiquement a un marche couvert. On fait beaucoup de bonnes choses avec la masa (pate de farine de maïs) aux marches. C'est different dans chaque marche. Aux marches a Oaxaca, il faut boire un chocolat chaud le matin, toujours prepare avec de la canelle et parfois des amandes, accompagne avec un petit pain.

Pour le diner, je vais au restaurant. Les restos chers (qui ne sont pas si chers que ca) sont excellents, et les restos pas chers sont excellents aussi.

La biere est bonne. J'aime surtout la cerveza Montejo qu'on peut trouver partout dans la moitie sud du pays.

Il faut gouter un "licuado", un boisson prepare avec le lait, du fruit frais, un petit peu de sucre et de la vanille. J'aime surtout un licuado de papaya.

Pour le dejeuner, on peut trouver parfois le pozole, une sorte de potage. C'est tres epice et delicieux.

Un tres bon restaurant a Oaxaca est La Biznaga.
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Eh eh oui en effet je sais bien que le mexique ne s'arrête pas aux Tacos c'était pour dire^^. Oui tout à fait, à chaque hébergement ou nous serons nous allons quoi qu il en soit demander à chaque fois les spécialités. Mais si avant d'y être je me prépare déjà une petite check list avec tout ce qui a goûté c'est déjà ça en plus.

Pour Oaxaca, j'avais entendu du mole et surtout pollo au mole qui fait partie de ma liste. Mais je rajoute avec plaisir la bière montejo, le licuado ainsi que le Biznaga ( j'irai voir par la suite sur trip advisor ou il se situe).

Merci encore, et toujours à l'écoute de suggestion locale à ne pas rater ;)
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
VI Virginie Regular ·
Bonne idée cette discussion ! je vais suivre attentivement ....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend ton budget restaurant pour le séjour. A mon avis tu risquerais de te lasser très vite des tacos . Heureusement la nourriture est très variée et change d'une région a l'autre.On ne peut pas conseiller un restaurant car les créations et fermetures de resto sont rapides au Mexique. Le meilleur en général sont souvent dans les anciennes haciendas reconverties, sinon dans les villes tu vas sur le zocalo, les restaurants valables donnent souvent sur le zocalo. Le long des routes il y a des escales pour les routiers et voyageurs, on peut y manger simplement et bon marché avec des plats typiques qui tiennent au corps, tels mole poblano, pierna de cabrito, en entrée j'adore le queso fondido avec les tortilla de blé (je n'aime pas la tortilla de mais).Il faut surtout éviter les salades et les plats non cuits, et emmener de l'imodium, car se retrouver bloqué aux WC pendant un voyage itinérant ce n'est pas agréable. A Mexico tu peux essayer l'hacienda de San Angel , a Oaxaca El asador Vasco (sur le zocalo), et si tu vas sur Cuernavaca il ne faut pas louper l'hacienda de Vista hermosa (un décor naturel superbe) et l'hotel restaurant inclassable, chambres immenses, et le buffet du dimanche exceptionnel.A Mexico si tu aimes la viande, dans le quartier touristique de la zona rosa, restaurant Angus 31 rue Copenhague, je prends une arrachera grillée (très gouteux) et les serveuses sont accortes (cela occupe les yeux ).
AN Anitah Regular ·
Buenas noches A San Cristobal, mes préférés : - el Caldero, dans Insurgentes, à un bloc 1/2 du parque - el Alebrije THE resto typique, super pas cher, délicieux et bondé, derrière le marché - Pizca de Canela, tout nouveau, très bon, très original - Cocoliche, très bonne nourriture dans un joli cadre, beaucoup de choix d'un peu partout - Casa del Pan, dans l'andador, menu du jour (végé) assez copieux et original

Il y en a beaucoup d'autres, à vous de découvrir. Régalez-vous bien !
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
CH Charlah ·
Merci Anitah pour ces adresses!
LE Levect Regular ·
Merci pour toutes ces adresses... en ce qui nous concerne notre départ est bientôt là!^^ ( mardi matin) donc c'est avec plaisir qu'on prend vos bons plans...
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/

You might also like