Hôtel Valentin Imperial: tenues vestimentaires pour les hommes dans la salle à manger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour 🙂 Nous Partons pour le Valentin Impérial, 😎 et je sais que pour les salle à manger le soir les hommes doivent porter le pantalons long... pas de short, mais est ce qu'ils tolère le bermudas propre, style pantalon de ville mais au genoux, avec sandale... ( pas des capris)

et les pantalon long avec sandale ..mais la je parle de keke chose de propre 😉 Merci !! (J'ai déjà demandé mais pas spécifié les détails...)
Tourlou....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cette question est souvent posée dans le forum par nos amis du Quebec, un pantalon long n'est pas un bermuda. Pensez vous que cela soit si contraignant d'emmener un pantalon long en toile légère, c'est quand meme plus élégant. Coté chaussures, pourquoi pas des mocassins en toile. En tant qu'européen je suis toujours désagréablement surpris de voir des clients venir diner en short et tongs au pieds, auréoles de transpiration sous les bras du T shirt, mais rassurez vous il y a aussi des européens dans ce cas ( dans les générations de moins de 30 ans), pour les anciens ce serait plutot cravate et chemise longue en plus du pantalon bien sur.
SY Syly Regular ·
Bonjour !!

Nous ne sommes pas Européen, et nous ne voulons surtout l'être... Du moin du coté Français..😉

Il y aucune contrainte d'ammener des pantalons léger, et vous ne connaissez pas NOS pantalon court, (ou bermuda pour nous) il sont toute aussi élégant, et de loin l'idée de mettre des tongs pour le dîner....

Et dommage qu'à vos diner vous soyez si désagréablement surpris par les Québecois en short et tong, peut êtres devriez vous optez pour de meilleurs résort la ou il ne sont pas accepté.. Cravate et chemise manche longue en vacance à plus de 30 degré, a part l'humidité, sans est quasiment ridicule... et venez pas me faire croire que le monsieur n'auras pas d'auréoles de transpiration sous les bras...nous préferons de loin une élégante tenue décontracté, pour êtres bien et ce sentir en vacance... Et pour finir mon mari n'est pas ancien...😉 Tourlou....
Tourlou....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, de par mon métier j'ai fréquenté tous les niveaux d'hotellerie, depuis le très bas de gamme jusqu'aux 5 étoiles, et par expérience je sais ce qu'est un bermuda (meme élégant et pourquoi pas signé Dior) mais pour un homme un pantalon long léger c'est aussi bien. Et dans les hotels de grande classe on vous demande meme une cravate et une veste meme si il fait 30°, d'ailleurs le maitre d'hotel vous fournit la veste si vous n'en avez pas. Et dans les pays tropicaux anglophones, on accepte le short, la chemisette blanche et la cravate obligatoire (oui je sais cela fait très colonial) Et croyez bien qu'il n'y a pas que les nord américains qui dans certains cas manquent de tenu en soirée, il y a aussi les anglais, les allemands, et bien sur les francais et je comprend bien votre rejet de ne pas vouloir ressembler a ces " frogs" type DSK
CU Cubain Regular ·
...Je m'excuse, mais::::::: dans la majorité. des endroits qui demande le pantalon, * c'est le pantalon(long) souvent et presque partout, une chemise avec manche courte ou longue est acceptée..... Bientot, plusieurs souhaite que les gens ne se pensent pas seul, et parlent au lieu de crier, , , la meme chose pour le rire-- rire n'est pas crier...

Bon voyage et p^rofitez bien de vos vacances......
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net
SY Syly Regular ·
Bonjour !!

Cubain je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire vers la fin de votre texte ( pas besoin d'explication sa ne m’intéresse pas de toute façon) Pour ce qui est du sujet... C'est classé ...😉

On a trouvé de beaux pantalons longs, léger super confortable, très classe sans êtres dans le pantalon d'habit......des pantalon d'été quoi chez boutique Ernest alors il y en a pu de questionnement. (Mon mari avais des pantalons mais je l'ai trouvais un peu épais pas assez léger pour de grosse chaleur...) Voilà
Tourlou....
KA Kat2 Globetrotter ·
Bon matin. Tout est bien qui finit bien 🤪 Et je rajoute ceci , un belle sandale fermée est acceptée, Polo, Chemise c`est super ! Vous allez aimé votre voyage.😊 Bonnes vacances 😛
SY Syly Regular ·
Oui merci !! Justement, belle chemise et beau polo, avec soulier genre matelot super confo..., il y a quasiment juste sa pour les hommes cette années, , , Mon homme hier étais ben content de ses achats..et il va êtres super beau...pi 🙂 pi 😎 on a tellement hâte d'être la 😎😎 🙂
Tourlou....

Similar discussions

You might also like