Discussions similar to: Les bons plans manger Mexique
FR
Basse Californie ou les îles Vierges américaines depuis New York cet hiver?
Bonjour à tous, avec mon copain nous avons réservé un vol A/R pour NYC, du 19/12 au 08/01/2010. L'idée était de visiter NY et environs, et puis de prendre un vol intérieur vers le soleil... on est très nature et aventure, un peu plage et culture aussi. Je pensais aux Iles Vierges US (USVI), mais je suis tombée sur pas mal de commentaires +++ à propos de la Basse Californie.

J'en appelle à votre aide, parce que je me demandais :

- si de San Diego l'accès à la Basse Californie est facile? si je lis bien; il vaut mieux prendre un bus pour traverser la frontière et puis y louer une voiture? - quel est le cout de la vie dans ce coin (logement etc) ? - si fin décembre est une bonne période pour y aller? - si ceux qui y sont allés ont des astuces/conseils/... à me donner?

(et puis si qqn a des choses à dire sur les Iles Vierges, je suis preneuse de tout 🙂 évidemment!) Moi en échange je peux vous donner des infos sur le nord de l'italie (j'y habite), la Belgique, la Crète, la Corse, et qques capitales européennes!

mille mercis pour votre aide! Aurélie
Open
Location de voiture au Mexique
je voudrais louer une voiture pour deux semaine départ de CANCUN

pouvez vous m'indiquer les tarifs les meilleurs itinéraires les bons plans, hotels, insécurité, police

merci
Open
Itinéraire au Mexique juillet août 2014
Bonjour tous le monde,

Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août, vacances fixes). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore la tanzanie et Zanzibar cet été et tout dernièrement l australie qui sans les internautes de ce forum n auraient pas été aussi bien.

Maintenant, nous voulons nous attaquer les tacos, gravir les sites Mayas et se plonger dans des hamac au bord des caraibes. En effet, cette destination est dans nos coeurs depuis ma fois le pre, ier jour ou nous nous sommes rencontrés, saus pour autant jamais sauter le pas.

Sachant que le Mexique est souvent mise de côté car pas la bonne saison en été etc... je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne la route. Et Ici je fais ma première demande d aide car nous aimerions, je dirai meme nous avons le besoin de votre aide et experience pour que vous nous parliez du mexique en été et nous convaincre de sauter le pas pour le mexique. Et enfin réaliser notre reve d aller sur ses terres, car ce qui nous le plus peur enfaites c est la fameuse saison des pluies et que cette dernière gache nos vacances;

Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure tout en se faisant quelques jours de plages.

Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer le trajet suivant organiser par une agence locale au mexique qui fais du sur mesure; Elle propose des etapes avec chauffeur, d autres en bus. Et je me demandais si c est faisable en voiture de location, surtout niveau securite vu la reputation du mexique. Jour 1 - samedi 05/07/2014 : AEROPORT MEXICO - MEXICO Jour 2 - dimanche 06/07/2014 : MEXICO - ZOCALO - MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 - lundi 07/07/2014 : MEXICO - TEOTIHUACAN - LA BASILIQUE DE GUADALUPE - MEXICO Jour 4 - mardi 08/07/2014 : MEXICO Jour 5 - mercredi 09/07/2014 : MEXICO - CHOLULA - PUEBLA Jour 6 - jeudi 10/07/2014 : PUEBLA - OAXACA Jour 7 - vendredi 11/07/2014 : OAXACA - MONTE ALBAN - SAN MARTIN TILCAJETE - OAXACA Jour 8 - samedi 12/07/2014 : OAXACA - TUXTLA GUTIERREZ Jour 9 - dimanche 13/07/2014 : TUXTLA GUTIERREZ - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 10 - lundi 14/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - SAN JUAN CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 11 - mardi 15/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 12 - mercredi 16/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - AGUA AZUL - PALENQUE Jour 13 - jeudi 17/07/2014 : PALENQUE - CAMPECHE Jour 14 - vendredi 18/07/2014 : CAMPECHE - UXMAL - MERIDA Jour 15 - samedi 19/07/2014 : MERIDA Jour 16 - dimanche 20/07/2014 : MERIDA - CELESTUN - MERIDA Jour 17 - lundi 21/07/2014 : MERIDA - CENOTES ABALA - SAN ANTONIO Jour 18 - mardi 22/07/2014 : SAN ANTONIO - HACIENDA SOTUTA DE PEON - CALCEHTOK - MUNA Jour 19 - mercredi 23/07/2014 : MERIDA - CHICHEN ITZA - VALLADOLID Jour 20 - jeudi 24/07/2014 : VALLADOLID - COBA - TULUM Jour 21 - vendredi 25/07/2014 : TULUM Jour 22 - samedi 26/07/2014 : TULUM Jour 23 - dimanche 27/07/2014 : TULUM Jour 24 - lundi 28/07/2014 : TULUM - AEROPORT DE CANCUNVoila l itinéraire en question, faites nous savoir toutes vos critiques, lieu incontournable oublié, a enlever experience insolite, aventure et autres. ainsi que de nous convaincre d enfin partir dans ce pays meme au vu de la saison dont nous revons depuis tant d année.

merci infiniment de votre aide, conseil a realiser ce reve

ps nous pouvons disposer de quelques jours en plus
Open
Visiter le sud du Mexique et le Guatemala à budget réduit
Bonjour,

Je pars 3 semaines bientôt au Mexique (mi mai) et je vais visiter le sud du Mexique avec une amie. On comptait faire mexico, le chiapas, oaxaca, veracruz et ensuite aller au Guatemala. On voyage en budget réduit, AJ et compagnie. Donc si vous avez des bons plans niveau logement, transports ou conseils de regions ou de villes à voir. Nous sommes preneuses!!! Merci
Open
Mexique à petit budget
Bonjour tout le monde !

J'ai déjà voyager en Amérique Latine il y a quelque temps et je souhaite repartir à l'aventure , je viens de me décider, mais je ne voudrais pas partir sans un minimum de préparation.

Je pars au Mexique mi Novembre, pour 2 ou 3 mois, je n'ai pas beaucoup de budget, je voudrais ne pas dépasser 15 ou 20 € par jours.

Quel guide de voyager me conseillez-vous? (routard, petit futé, lonely...)

Quelles sont les régions où il est facile de voyager pas cher ?

Est-ce que le Couchsurfing, le woofing fonctionnent bien au Mexique? Je prends tout, même les bons plans, petits boulots dans auberge contre hébergement ou repas? ou même des volontariats sur court terme :)

Je ne recherche pas un voyage super confortable, mais plutot des découvertes comme la nourriture, les paysages, surtout la nature, l'histoire du pays et bien entendu la rencontre avec les locaux, en espérant que les mexicains sont aussi accueillant que leurs voisins latinos :)

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et ceux qui pourront m'apporter des petits conseils :)
Open
Népal ou Mexique pour trois semaines en août à petits prix?
Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème. Avec mon copain on voudrait partir 3 semaines en août faire un voyage en itinérant. Notre 1er choix a été le Mexique. J'ai acheté le Lonely Planet, préparé le voyage, l'itinéraire (Mex-Puebla-Oaxaca-San Cristobal-Merida-Tulum + ruines qui vont avec, quelques excursions organisées). Seulement, étant étudiants, nous ne pouvons acheter notre billet d'avion qu'à la dernière minute (ou alors fin juin), étant obligés de se faire des sous avant. J'ai trouvé des billets pour le Mexique, sur le net, à 996€ et quelques du 10/08 au 31/08. Je crains juste que notre séjour là-bas soit particulièrement coûteux (j'ai compté environ 20 $ par nuit dans des hotels "bon marché" selon le LP). Bref, on a peur de ne pas réunir l'argent nécéssaire pour ce voyage, et on serait vraiment déçu de ne pas partir.

Le changement de destination pourrait peut-être être une solution... Beaucoup de pays nous attirent, mais en pesant le pour et le contre, on pencherait pour le Népal. Billet d'avion à 960€ du 10/08 au 31/08. Vie pas spécialement cher je pense là-bas? Qu'en est-il de la sécurité? de la periode (j'ai lu qu'au mois d'août les sentiers de rando sont boueux)? etc. Je n'ai pas du tout préparé le voyage, on vient vraiment juste d'y penser... Mon copain est métis, ça pose pas de problème j'imagine? (au Pérou il se faisait scruter 😉)

Bref, si vous pouvez me conseiller, je sais bien que ces 2 destinations sont completement différentes, mais elles nous attirent l'une comme l'autre, et on veut vraiment PARTIIIR. On aurait un budget de 2000€ MAX billet d'avion compris...

Merci 🙂
Open
Itinéraire de quinze jours au Mexique en décembre-janvier prochains
Bonjour,

Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion

Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?

Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?

Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?

Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?

Merci pour tous vos conseils,
Open
Itinéraire et contacts pour trois semaines au Mexique!
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois à la découverte du Mexique cet été, depuis Montréal (10-29 août), j'ai un contact à Mexico, un ami à Guanajuato et pour le reste pas trop d'idées à part dégainer mon Lonely Planet!

Je prévois une boucle México-Guanajuato avec arrêt dans qq villes coloniales ; si vous connaissez bien la région, ou si vous y allez vous-mêmes en même temps que moi, je suis ouvert aux conseils et suggestions!

Trois semaines de bonheur, ça se prépare, quand même...
Open
J'habite à Playa del Carmen
alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais soyez précis svp... De meme, je ne connais pas la couleur du couvre-lit de tel ou tel hotel... 😛

Amicalement

Philippe
Open
Retour du Bahia Principe Tulum
Bonjour à tous, et oui de retour à la triste réalité..toute bonne chose à une fin. Nous avons ADORER nos vacances a Riviera Maya et je dois vous dire que l`hôtel était au dessus de toutes mes espérences. Alors autant en profiter pour partager avec vous mes expériences:

Semaine du 1 octobre au 8 octobre 2005

Vol: Air canada avec un léger retard mais nous sommes arrivé à l`heure prévue à l`aéroport de Cancun. Arrivée très rapide et nous nous sommes fait diriger asser vite merci à notre autobus qui était en fait un petit collectivo de 10 personnes (bien mieux, plus rapide).Très bon conducteur rapide mais pas dangeureux.

Arrivée à l`hôtel: Wowwwwww!!!! hall d`entrée très impressionnant avec l`espèce de totem énorme au centre de la place. Plein de marbre partout, petit verre de champagne pour nous accueillir et avec le sourire de la part de tous le monde. Check up très rapide et hop, en 10 minutes, on nous reconduit a notre chambre en cart de golf car le site est gigantesque. Plein de végétation, fleurs et quelques iguanes. On monte nos bagages a notre chambre (nous sommes au deuxième) et on nous donnes toujours un merveilleux sourire de bienvenue.

Chambre: Asser grande avec 2 lits doubles collés. Petite table avec deux chaises et coiffeuse. Réfrigérateur plein de boissons gazeuses (au moins 6) 4 bières, 2 jus, 1 chips et barre de chocolat et bien sur, 2 grosses bouteilles d`eau.Nous avions lu dans la brochure qu`ils remplissaient au 2 jours mais dans notre cas, c`était tout les jours....même que nous en avions trop....(5 bouteilles d`eau). Chambre excessivement propre de même que la salle de bain qui, selon moi, était un peu à l`étroit.

Restaurants; il y en a plusieurs car nous avions droits à certain dans l`autre section (AKUMAL). Nous avons fait le mexicain (TÉQUILA), le fruit de mer(FRUTOS DEL MAR) et le restaurant gourmet (DON PABLO). Mexicain, correct mais sans plu mais très bien. Service excellent mais un peu trop rapide pour ceux qui aimes prendre leur temps comme nous. Nous avons découvert la téquila a ce restau....ils se sont fait un plaisir de nous en offrir avec tout le rituel qui vient avec!!!!! Frutos del mar était un peu plus classe avec ses plateaux argents qui recouvre les assiettes.Excellents services et très bon. Le Don pablo est digne d`un grand restaurant français (d`ailleurs le chef est français)...superbe présentation et nourriture excellente. Le snack 24h près de la plage n`est pas terrible par contre. Il y a un mini buffet froid à l`extérieur (salades, légumes, chips tortilla, salsa...etc...) et tu commandes ce que tu veux....menu pas très varié et pas toujours très chaud non plus. Hamburger, hot dog, rib(a déconseillé), nacho, taco roulé, poulet et croquettes. On est mieux au buffet pour diner croyez-moi et en plus j`hais les buffets mais celui du Bahia...wooooowwwww, excellent. C`est pas compliqué, tout est bon!!!! et on a tout ce que l`on veut.Fromage, crevettes, viandes froides, etc.... Alors pour vous dire, le buffet autant pour déjeuner, diner ou souper c`est un bon choix.Le soir, il y a toujours un thème et ils essaient de variés beaucoup....Service excellent encore là.....les gens sont très très gentils et souriants. Ne rater pas le dernier souper du vendredi soir...ils mettent le paquet dans la nourriture et l`entertainment et nous donnes même des cadeaux (tequila et t shirt). Ça fait 4 voyages que je fais et c`est l`endroit où j`ai le mieu manger, honnètement.

Plage; Pour vous avouez, c`est pas la plage de Cayo guillermo à cuba!!!! beaucoup de roche et petits cailloux. Il faut faire attention quand on marche sur la plage un peu partout. La descente dans l`eau est parfois raide a certains endroits mais si on va vers la section akumal, c`est mieux mais j`ai préféré la piscine. Il y a beaucoup de chaises longues partout sur la plage par contre ce qui évite de se battre pour une place. Les piscines, il y en a 3. Elle sont bien toute les 3.Une avec bar dans la piscine mais on y a pas été et une autre vers le snack 24h avec jacuzzis qui est asser tranquille. Tout les jours, il y a des photographes qui se promenes avec perroquets, iguanes etc... pour prendre des photos de nous que l`on peut acheter à 10$ en soirée mais ce n`est pas obligatoire. Un jour, sur l`heure du lunch, il y a même des chefs avec des grillades qui sont arrivés pour faire le lunch du midi (steak, poulet saucisses etc).

Température Il fait chaud!!!! très chaud..... Nous avons eu droit a une tempête tropical qui a durée 4 jours de pluie mais quand le soleil sortait, il fallait être dans l`eau pour ne pas cuire sur place!!!!C`est ça la température du mois d`octobre, saison d`ouragan et de pluie. Alors a évité pour ce temps de l`année. C`est pas grave, nous en avons profité pour faire des activités.

Activitées et excursions Il y a beaucoup de chose a voir et a faire et on ne peu pas tout voir. Nous sommes aller a Playa del carmen avec un autobus qui partait de l`hôtel et c`était gratuit. Matin, visite d`une grande bijouterie et ensuite, période de magasinage libre à Playa del carmen. Nous sommes aller manger dans un restau que notre guide nous avait conseillé (la palapa Hemmingway). Excellent et très belle ambiance. Nous avons manger des nachos, chacune assiette gigantesque mélangées de pleins de chose et avons bu 2 Sol chaque pour la modique somme de 22$. Essayer de faire ça à montréal!!!Bonne chance. Nous sommes aller aussi faire la soirée COCO BONGO à Cancun. 75$ chaque avec autobus qui part a 22h de l`hôtel et bar open sur place avec place VIP.Super spectacle avec acrobate et imitateurs dans un club où c`est plein a craquer...jamais vu ça de ma vie un show comme ça....Par contre, à déconseillé pour de gens du troisième age. C`est une discothèque envahi de jeunes qui sont sur le party!!! Nous sommes aller a Dolphins discovery nager avec les dauphins...wowwww, à faire au moins une fois dans sa vie. Nous avons été aussi au ruines de Tulum en collectivo par nous même c`est a 10 minutes environ de l`hôtel.Beau mais pas très impressionnant.Ensuite, nous avons été a la ville de tulum où ça vaut la peine de faire ses achats. Moin cher qu`a Playa del carmen.J`ai acheté une couverte pour 30$ aulieu de 100$. Comme je disais plus haut, il y a plein de chose à faire d`autre mais un moment donné, il faut profiter aussi de l`hôtel et du soleil....

Juste un petit conseil:n`ayez pas peur de voyager par vous même pour vous promener, c`est très sur et les gens sont sympatiques. Nous avons pris les collectivos pour 1, 50$ aulieu de 20$ de taxis.Nous avons aussi utilisé les taxis mais pour des courtes distances(environ 5$).

En résumé, ce fut un superbe voyage et cet hôtel m`a vraiment plu. Le personnel est vraiment acceuillant et très gentil. partout où nous sommes allés dans l`hôtel, personne n`était désagréable ou avait l`air bête même après 12 heures de travail...

Si vous avez des questions, ne vous gêner pas, ce sera un plaisir.

Adios
Open
Quelle monnaie pour le Mexique?
Bonjour, Nous partons à Playa del Carmen le 23 et j'aimerais savoir avec quelle monnaie je dois partir ? Euros, dollars ou pesos ? Merci d'avance.
Open
Hésitation entre les Iberostars du Mexique
Bonjour!

J'ai lu les messages sur ce forum à propos des Hotels Iberostar Paraiso Maya, Lindo et Beach.

Ceci dit, j'hésite encore beaucoup, et j'aurais quelques questions... 🙂

Premièrement, le Maya vaut-il vraiment son prix? Nous partons pendant deux semaines (du 24 décembre au 7 janvier), et le coût est considérable... La qualité est-elle vraiment plus importante qu'ailleurs?

Je penchais tout d'abords pour le "Beach", qui me semblait magnifique, et où il semblait y avoir un peu moins d'enfants qu'au Lindo (piscine à vague, lazy river, etc...). Qu'en est-il de la qualité des restaurants, de l'accueil, de la plage... ? La différence avec le Maya est-elle très grande?

Sinon, pour ce qui est de la plage, j'ai eu plusieurs avis différents... Certains me disaient qu'il y était difficile de se baigner, beaucoup de roches et de vagues, etc... D'autres m'ont dit que la plage était magnifique, l'eau également, le sable très doux... Qu'en est-il réellement?!

Je vous remercie d'avance! 😎
Open
Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique
Bonjour,

Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion 😉

J'aimerai que, si vous connaissez le Mexique, vous m'aidiez à mieux planifier mon parcours (avec vos bons plans pour dormir, manger et voyager ainsi que vos avis sur sa faisabilité) et si vous êtes dans le coin à ce moment, faites m'en part on pourra faire un bout de chemin ensemble🙂... (pour le moment du 8 au 15, je voyage avec un autre Frenchie mais on peu être un peu plus nombreux et surtout, après je me retrouve seul entre Palenque et Cancùn...)

Alors pour ce qui est de mon "plan" (que je modifierai en fonction de vos avis...)

du 5 au 8, visite de Mexico City et peut-être Tehotihucan

le 9, départ pour Acapulco (deux nuits dans les parages)

le 11, départ pour Puerto Escondido (nuit du 11)

le 12, Oaxaca (nuit du 13)

le 13 et 14, Palenque (nuit du 14 et du 15)

ensuite, entre Palenque et Cancùn, je dois planifier mon trajet alors si vous pouvez me dire les endroits que je n'ai pas le droit d'éviter, ce serait sympa😉

Merci !!!

Nico
Open
Excursions à Playa del Carmen? (Mexique)
Bonjour Je vais partir à playa del carmen en AvriL. Je souhaite avoir les conseils de personnes qui sont déjà parti là bas.... Est ce que ça vous a plu? Quelles excursions avez vous fait? Etes vous passé par une agence pour les excursions ou vous êtes vous débrouillés seuls? Quelles sont les choses incontournables à faire? J'ai trouvé des agences proposant des tours avec guides Français : chichen Itza, Tulum, Akumal, isla mujeres, Tortues, Xel ha, Snorkelling , plongée etc... Est ce qu'il y a des choses qu'on peut faire seul? Est ce que les hôtels sont bien desservis pour cela? Si vous avez des adresses d'agences ou des conseils de visites je suis preneuse! peut on se débrouiller seul pour aller à Xel ha ou xcaret? Où peut on prendre le bus? Lequel des deux est le mieux? Je logerai normalement à l'iberostar Tucan. Merci à tous ;-)
Open
Guatemala - sud du Mexique - Belize: idée de budget, bons plans, etc?
Bonjour à tous ! Voila quelques jours que je me ballade sur différents forums en quête d'info pour mon futur voyage mais je ne trouve que des posts datant d'au moins 2-3 ans, donc je me permet de remettre le sujet sur la table ;) Je pars début avril avec une amie pour un mois et demi, arrivée et retour Guatemala... Idée de trajet : ciudad guatemala, est du guatemala en remontant tranquillement vers le Chiapas, Yucatan, Belize pour finir et retour sur ciudad guatemala.. Une ptite boucle sympatique a priori... Niveau budget nous avions prévu 1500euros chacune pour 45 jours... Est ce que ca vous semble jouable ?? (voyage en mode sac a dos, quelques visites, quelques verres le soir, pas trop regardant sur les hotels, transport le moins cher, etc..) J'avais lu quelques discussions et ca parraissait correct sans faire de folies, mais je viens d'acheter mon guide de voyage et je me rend compte que les prix sont bien plus élevés que ce que je pensais (hébergement : rare en dessous de 18-20euros par nuit, et nourriture dans les 3-4euros minimum..). Perso on avait plus tablé sur un 10 euros la nuit, est ce encore trouvable dans ces régions ?? Si oui, n'hésitez pas a donner vos adresses !!! :) Même pas peur des matelas durs, des salle de bains communes, bref des bonnes adresses le moins cher possible en restant charmant sans forcément dormir tous les jours en dortoirs.. De même si vous avez envie de partager des lieux insolites, typiques, bref des endroits qui valent le détour, bah on est toutes ouïes ! ^^ Merci à tous
Open
Partir à l'aventure dans le Yucatán: vos bons plans?
Bonjour tout le monde :) Je viens d'acheter un billet a/r vers Cancun du 11 aout au 4 septembre. J'ai déja quelques points d'attache dans le sud du mexique mais pas assez je trouve.. J'aurais besoin de vos conseils, vos idées, vos remarques, etc... Qu'est ce que je peux aller visiter ? Qu'est ce qu'un étranger seul avec un peu d'espagnol (j'apprends :)) et un appareil photo peut faire ? Ou est ce que je peux rencontrer des gens sympa ? Des jeunes comme moi qui font des voyages un peu fou.. Je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'il était préferable de changer ses euros en dolars direct en Europe que d'emmener des euros au Mexique. Il y a beaucoup de bancontact dans le yucatan ? J'ai choisi cette région pcq elle est un peu moins dangereuse que le nord et ça rassure mes parents. De plus pour un premier long voyage seul je préfère une région un peu plus touristique. Ce que je privilège c'est les rencontres, mais j'aime beaucoup être seul aussi :) Merci de vos conseils. Tarik
Open
Prix des chambres familiales dans les hôtels mexicains?
Bonjour à tous,

J'aimerai partir au Mexique en juillet 2007 avec mes deux petites filles et mon mari pour 3 semaines. J'ai d'abord chercher une location de maison ou d'appartement et je m'apperçois que les prix sont 3 fois plus cher qu'en France en plein mois d'août. J'aimerais si c'est possible que quelqu'un me renseigne sur les prix de chambres familiales dans les hôtels sur Puebla, la région du Chiapas, Tabasco, Campeche. Même si les prix sont identiques au moins nous n'aurons pas à faire les courses ni à préparer les repas !.

Merci pour vos précieux conseils.
Open
Barranca del Cobre, le Canyon du Cuivre ou Copper canyon au Mexique
Si vous ne connaissez pas BARRANCA DEL COBRE http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_edit_235116/mexique-barranca-del-cobre-copper-canyon-canyon-du-cuivre.html

un album photo que je viens de faire.

allez y et faites un copie coller dand votre browser (quel est le mot Français pour ce terme) Si cela ne marche pas réessayer plus tard, je viens de le placer le site 8h15 (heure Française) Vendredi 3 Novembre. et il faut qu'ils s'assurent que y a pas d'obsenité ou pub.

A +++ Heliosmazmiguel et B. Pana le Photograph
Open
Dix-sept jours au Mexique: logement, transport, restaurants...?
salut à tous, Nous partons au mexique au mois d'août et sommes en train de finaliser notre séjour. C'est pourquoi, nous sommes à lécoute de tout bon plan (logement, transport, resto, ...) pour agrémenter le séjour. Nous sommes plutôt routard et cherchons plutôt a découvrir l'arrière pays, sa culture et les gens. Nous n'avons pour le moment que les vols Parix<=>Mexico DF et vols internes pour aller dans les terres.

jour 1 : avions :Paris=> Mexico DF => Tuxla jour 2 : Tuxla : Tuxla + Canon de sumidero et en soirée départ en bus de Tuxla vers Palenque jour 3 : Palenque jour 4 : Alentours de Palenque et départ dans l'apres midi pour San Cristobal jour 5-8 : San cristobal. Nous sommes a la recherche de bon plan genre eco trek, aventure, rando equestre.... de 2-3j sur san cristobal 🤪] jour 8 : Départ en soirée pour puerto angel jour 9-10 : la plage, les villages de pécheurs (recherchons aussi bonnes adresses 😎) jour 11 : bus vers oaxaca jour 12-13 : oaxaca et retour en soirée sur mexico DF en avion jour 14-16 : dodo chez l'habitant a mexico DF (nous avons déjà la bonne adresse .. enfin on espère) jour 17 : retour a paris

merci à tous pour vos bons conseils et bons plans que nous espèrons nombreux .... (nayez pas peur de vous lacher nous avons du temps pour lire 😛)

kris et jluc
Open
Circuits 9 jours Cancun, Playa del Carmen, Cozumel
Hola!!!

J'aimerai partir 9 jours au Mexique, départ de cancun et faire un petit trip a playa del carmen et ensuite cozumel. Je suis preneuse de bons plans comme par exemple; choses à voir, réservations d'hotel sur place? ou avant de partir? Excursions, moyen de transport conseillé, ...

Graciaaaaas! 😉
Open
Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier?
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer un voyage à Tulum pour les 10 premiers jours d'Avril 2010. Cela sera ma troisième visite dans ce coin que j'ai longtemps considéré comme un petit bout de paradis... Oui mais voilà, après quelques jours de recherches je m'aperçois qu'en 7 ans (année de ma dernière venue) le nombre de cabanas et surtout les prix sont devenus incroyablement élevés.

Alors Tulum a-t-elle vraiment tant changée? Quelques bons plans pour des cabanas ? Nous ne sommes pas des routards, nous aimons un certain confort mais plutôt authentique que luxueux...

Merci d'avance.
Open
Budget pour le Mexique (Zacatecas à Cancun)
d'après vous, voyageurs itinérants, est-ce que 50 euros par jour suffisent pour 1 couple avec la chambre, les repas et le bus sachant que pour les hébergements nous ne recherchons pas le grand luxe mais il faut que ce soit une chambre propre sans insectes (j'ai la phobie des insectes) avec ventilo, salle de bains et wc dans la chambre. Pour le bus on voyagera en 1ère classe ou classe de lujo pour les grands trajets. Ca vous parait suffisant 50 euros par jour et pour 2 personnes ?

Merci

TATATOU
Open
Tour-monde.de, conseils et récits de voyage
Bonjour tout le monde,

je viens de mettre en ligne mon blog de voyage : Tour-monde.fr

Je publierais régulièrement des conseils pour préparer un tour du monde, des bons plans et aussi des récits de voyage.

Pour l'instant, je vous invite à deux choses : Consulter le récit de mon Trek en Annapurna Lire et donner votre avis sur l'Edito de lancement

Si vous avez vous-même des remarques et conseils, je serais ravi de les découvrir 😉
Open
Relier le Mexique au Pérou: budget, temps nécessaire...?
bonjour a tous!😎

je pars au Mexique a la fin du mois et ce pour 3 mois (voir plus mais je pars sur cette base!) j'aurais aimer aller jusqu'au Pérou pour le festival qui est organiser a Cuzco le 15 décembre Est ce possible de descendre jusque la en si peu de temps? j'aurai aimer faire ça en bus ou stop, mais je n'ai aucune idée des kilomètres séparant le Mexique du Pérou...

est ce que ça vaut le coup de prendre un avion? je crois que c'est hors de prix , non? sachant que j'ai un budget serré de 15-20 euros/jours....

j'aurais aimer savoir également si il était possible de faire du woofing facilement au Mexique Amérique central, Colombie Pérou...? ça serai une bonne alternative pour éviter de gaspiller mon mon budget trop rapidement! Avez vous des bon plan?!

voila je suis toute ouïe a toutes info concernant mes questions et autres!

merci d'avance belle journée 🙂
Open
Hôtels à Playa Del Carmen
Bonjour! on doit partir vers la fin mars sur la Riviera Maya. Cependant je ne connais pas les hotels qui seraient dans le coin de Playa Del Carmen. A vrai dire, on ne veut pas faire 30 minutes d'auto pour aller faire un tour a cet endroit.

Quels sont les hotels qui sont labas? Et surtout, est ce qu'ils sont bons?

Merci.
Open
Auberges de jeunesse au Mexique
Bonjour,

Voyager au Méxique, c'est une excellente façon d'apprendre que nous sommes chanceux de vivre au Canada. C'est comme le Canada, mais avec 70 millions de pauvres en plus. C'est un peu dangereux, il faut toujours se surveiller quand on est seul, mais à deux ça va mieux. Le pire c'est la capitale México. Les taxis qui prennent les gens en ôtage n'est pas une légende urbaine. Il y a tellement de sites historiques et arquéologiques ailleurs au Méxique que ça vaut la peine de rester à l'extérieur de la capitale.

J'ai fréquenté bcp d'auberges de jeunesses au Canada et EU, mais au Mexique, pour le prix je préférais les hôtels. Les bagages y sont probablement plus sécuritaires que les AJ. Je pense que ce serait mieux de voyager à 2 avant de considérer les AJ.

Quand les Méxicains découvraient que je parlais français, on me traitait comme de la noblesse. C'est qu'il existe encore des nostalgiques de Maximimlien Ier qui a règné sur le Méxique de 1864-7. Le français en a perdu beaucoup depuis, je veux dire depuis les années 1980, mais il a encore la cote. Pour faire des amis avant d'arriver, contacte une des Alliances Françaises, il y en a des dizaines. http://www.alianzafrancesa.org.mx/index.php

Je conseille de visiter la région que les Méxicains visitent en vacances : la région "Coloniale" du centre du Méxique. On y découvre autant le Méxique des conquistadors que celui des indiens. Heureusement que les agences de voyages ignorent cette région, parce qu'il y a pas de plages au centre du Méxique. En prime, c'est une région sèche sans moustiques... on rencontre les mouches par contre dans tous les marchés.

Le bijou de la région Coloniale, c'est Guanajuato. Tu voudras y rester une semaine à cause de l'architecture, l'atmosphère, la culture et tout. C'est une petite ville universitaire avec beaucoup d'histoire. La rivière asséchée a été recouverte au 18e siècles et servait de route souterraine. Aujourd'hui on peut y circuler en auto. C'est un centre d'enseignement de l'espagnol aux étrangers. Tu peux aussi aider ceux qui apprennent le français.

Suggestion: perds pas de temps avec l'artisannat grossier, souvent ce ne sont pas des "arts ancestraux" (les religieux ont enseigné ces métiers aux Amérindiens pour compenser de les avoir déposséder de leurs terres.) Une fois tu as trouvé des amis, ils pourront te conseiller de bons achats, des bijoux, lacques etc.

Si tu veux apprendre rapidement l'espagnol, apprends les quelques mots clés qui ne ressemblent PAS au français. manger = comer aujourd'hui = hoy demain = mañana matin = mañana demain matin = mañana por la mañana ancho = large (largo = long) tengo = j'ai

Si tu te demandes pourquoi les espagnols ont de la difficulté à parler français, c'est que le français c'est le latin parlé par des germaniques (allemands), nos ancêtres les gaulois, et l'espagnol a une influence arabe.

Donnes-nous des nouvelles de ton voyage.

André __

Allo, J'ai cru comprendre que tu en connaissais beaucoup sur le Mexique. Je suis une fille de 19 ans et je veux partir 3 semaine au Mexique en mai, alors j'aimerais avoir ton avis si ce voyage ds les auberges de jeunesse serait sécuritaire et si tu connais des familles daccueil ou des Canadiens qui sont la bas dont je pourrais etre en contact ce serait très apprécié davoir de tes nouvelles

Merci
Open

You might also like