Bons plans au nord-ouest Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut,

Je pars 5 semaines en Argentine et j'ai envie de consacrer 12 jours au Nord Ouest du pays pour découvrir la culture indienne et andine. Y a t-il des trucs à voir ou à faire absolument? Je ne voudrais rien rater! merci🙂 cedric
GR Greg1978 ·
salut cedric, Je pense etre autour de salta vers le 26 novembre en principe pour 5 ou 6 jours je pense. Apparement pour visiter c est pas mal de louer une voiture, mais seul ca fait vite cher, donc si tu es interesse n hesites pas a me tenir au courant. et meme sans l idee de la voiture si tu veux qu on se rejoigne la bas n hesites pas non plus. salut
CE Cedric123 ·
salut greg!

je suis encore à Buenos Aires. Je fais le Nord ouest du au au 17/12 car avant je suis Buenos Aires et Igazu. Cela dit j'ai intinéraire sympa pour le Nord Ouest.
GR Greg1978 ·
Ok amuse toi bien alors, profites bien et si tu veux qu on se tienne aux courants, si on a des infos sympas, ... A bientot
CE Cedric123 ·
Tu vas voir quoi vers Salta? Au Nord il ya L'altiplano près de San Salvadore de Jujuy et au Sud près de La Rioja il y a deux parcs déserts qui sont trés beaux.
WI Willemspie Globetrotter ·
Iruya est à mon avis le village le plus intéressant à visiter. Les environs de Cachi et de Cafayate (celui-ci, beaucoup plus touristique) sont aussi attrayants.
CE Cedric123 ·
Salut, j'en ai pas encore entendu parler. On y va comment? Peux tu m'en dire plus sur ce village?
WI Willemspie Globetrotter ·
Iruya est un village reculé au Nord de Jujuy. Cela ne se trouve-t-il pas dans ton guide de voyage ? Il y a au moins un hotel plaisant et bon marché. C'est une bonne base pour des marches. Un bus par jour.
CE Cedric123 ·
salut merci de ta réponse, j'ai repérer la ville sur une carte mais ce n'est pas dans mon guide. Par contre sais tu si on peux louer une voiture dans le coin. As tu des infos sur l'hôtel? cedric
GN Gnome Veteran ·
Tu as un hotel "super luxe" tout en haut du village, avec salles de bain privées et restaurant. Tout enbas du village il y a une auberge très très basique qui fait aussi resto. Entre les deux il y a quelques chambres chez l'habitant. La région est magnifique pour marcher 1, 2, 3, 4 (etc.) jours.
"Old travellers never die, they just smell that way"
CE Cedric123 ·
Salut, Meric pour les infos. Je suis plutot porté habitant ou auberge que luxe. Cedric
CE Cedric123 ·
Ok ca marche pour les infos. cedric
GR Greg1978 ·
Salut cedric, apparement quand tu es tout seul c pas forcement avantageux de louer une voiture... sans compter les risques de se retrouver seul en panne au milieu de nul part. C clair que tu es moins libre mais ca me parait mieux de passer par une agence de voyage. Surtout qu apparement ca va etre la saison des pluies et certaines zones notamment a Iruya c pas gagne du tout... donc a voir. J ai pris contact avec une agence sur Salta que m avait conseille nicobry (merci :) ) qui s appelle active argentina qui propose des pass de deux jours (deux jours pour la boucle sud de salta) et deux jours au nord, autour de 300 pesos chacune je crois. Voila si tu veux contactes les, maintenant il doit y en avoir pleins d autres sur place. A plus.
CE Cedric123 ·
😉Est ce que malgré la saison des pluies on peut visiter ce coin dans de bonnes conditions? Je vais contacter Nocobryry pour l'adresse de l'agence cedric
GR Greg1978 ·
si tu as msn messenger tu peux les ajouter sur ton contact c est activeargentina@hotmail.com.
CE Cedric123 ·
Merci je vais aller y faire un tour.🙂 cedric
NI Nicobry Veteran ·
Il y a une multitude de choses à voir...au nord de jujuy: effectivement Iruya est dans un site magnifique 'et pour y arriver c'est superbe...par contre comme dans tous le secteur, penser à la progression de l'altitude, s'arrêter au moins 2 ou 3 fois pendant au moins 1/4 d'h pour s'adapter. C'est comme en plongée pour les paliers! Il y a aussi sur la route Pumamarca, Tilcara, Humahuaca....En passant par Abra Pampa on va vers la laguna de Posuelos....Il y a un peu plus bas las salinas grandes. SUPERBES! mais des conditions de travail très dures ..;Penser à se doter de bonnes lunettes de soleil. En cas de grand soleil, la réverbération est dangereuse pour les yeux et aussi pour la peau ( se protéger) Plein de choses à faire! Alez à bientôt moi je pars demain à BA puis en Patagonie....je me dirigerai vers le NOA vers la fin novembre .
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CE Cedric123 ·
Bon voyage Nicole
CI Cidroline Regular ·
🙂 dans le coin, mes villages préférés : Cachi (sud de Salta, Cayafate) ) et Tilcara (Nord)
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
CE Cedric123 ·
Tu y es allée à quel époque ! Qu'ont elles de particulier avoir ta préférence? Tu a fait un tour avec une ageence ou tu as loué une voiture? cedric
CI Cidroline Regular ·
🙂 j'ai été au mois de novembre, ce sont de petits villages tranquilles, avec des balades à faire autour, et moyennement touristiques Je voyage "petit budget, j'ai donc pris le bus pour y aller a mon souvenir, la route de Salta a tilcara est bonne, par contre celle pour aller à Cachi, mes fesses s'en souviennent (si je ne me trompe) Par contre, j'ai été avec une agence (dois retrouver le nom, mais ce sont les seuls qui ont des "camions bus " desquels tu as une belle vue) parcourir le trajet du tren de las nubes, mais en camion, donc, c'est splendide pour celui qui aime l'altiplano😉
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
CE Cedric123 ·
Merci pour tes infos !🙂 L'agence ne serait elle pas active-argentina ?On m'a donné cette adresse, ca te dit quelque chose? Toutes ces villes sont en altitude? As-tu ressentis le mal de montagne? Par contre j'ai lu qu'il avait fermé le train des nuages pour des raisons de sécurité. J'ai vu des photos de l'altiplano, c'est vraiment beau!! Cédric😉
CI Cidroline Regular ·
🙂 bonjour, non, je crois que l'agence s'appelait "movitrack", (ça me revient, ) c'est dans une rue qui donne sur la place principale de Salta, une rue o^ù il y a des tas d'agence L'autre agence dont tu parles ne me dit rien Pour le mal de l'altitude, j'y ai tjrs échappé (enfin presque, juste de légers maux de tête) en faisant tout au ralenti : ne jamais courrir, et prendre l'allure du paresseux (la bestiole) dans tout ce qu'on fait tu vas voir, l'altiplano, c'est époustouflant, (Gnome en sait qq chose) Bon voyage
GN Gnome Veteran ·
Salut, La rue principale où il y a beaucoup d'agences, c'est la calle Buenos Aires. J'y pense, pour faire un truc sympa qui sort des tours classiques et : Passer une nuit à San Antonio de los Cobres, sur la Puna (=altiplano) est une expérience sympa.
CE Cedric123 ·
Tu dors à la belle étoile sur l'altiplano? ou il y a des hôtels? Qu'est ce qui fait que c'est une expérience sympa de dormir là bas? Le manque d'O2 ne gène pas le sommeil? cedric
CE Cedric123 ·
J'ai lu que pour le mal d'altitude il fallait prendre de l'aspirine ou macher des feuilles ce coca? Qu'en penses-tu? Qu'as-tu fait pour que ça passe? cedric
CE Cedric123 ·
salut te souviens tu du nom de l'hôtel d'Iruya? cedric
CE Cedric123 ·
C'est à quelle altitude la Puna? cedric
GN Gnome Veteran ·
La Puna met le plancher des vaches à 4000/4500 mètres d'altitude. Passer une nuit (au moins) la haut, c'est vraiment un moment fabuleux pour les lumières du soir et du matin, pour l'ambiance "perdu au bout du monde", pour le froid perçant qui tombe d'un coup quand le soleil disparaît, etc. Si tu n'es pas acclimaté un minimum à l'altitude, il est fort probable que tu aies mal à la tête 4 ou 5 heures après ton arrivée en altitude, voire même que tu aies des nausées. Il faut boire beaucoup d'eau (ou de thé/maté de coca, etc.) et prendre de l'aspirine ou du paracétamol. Mais rien ne remplace une montée lente et progressive... Ce qui est grosso modo impossible en venant de Salta ! Si tu peux dormir sous la tente c'est à mon sens encore mieux, mais à San Antonio de Los Cobres tu peux dormir chez l'habitant. C'est rustique ! Renseigne toi dans le bistrot qui est dans la rue principale en arrivant.

A+
CI Cidroline Regular ·
je prends en effet de l'aspirine et bois du maté de coca (thé de feuille de coca) (mais c'est surtout en Bolivie que c'est courant, je ne me souviens plus en avoir bu en Argentine
CE Cedric123 ·
merci pour ces précieuses informations. cedric
CE Cedric123 ·
J'ai lu dans le guide du routard qu'on en trouvait souvent sur les marchers du NOE. cedric

Similar discussions

You might also like