Bons plans pour les Philippines (Luzon) en avril/mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars fin avril pour 15 jours aux Philippines 😛, et les guides sur la région étant rares, je compte sur les membres du forum pour me renseigner sur ces quelques points : Quel temps puis-je espérer sur Luzon en cette période (pluies, cyclones, canicule, neige 😇...)? Je vais démarrer en évitant Manille et en filant sur San Fernando puis les rizières, est-ce un bon plan? Je souhaite trouver ensuite des plages plutôt désertes, et des endroits agréables à faire à pied. Je pensais aller vers le sud de Manille (Laguna, Battangas) que me conseillez-vous?

Merci d'avance à vos réponses et à vos suggestions (autres villes, autres lieux, hôtels bon marché, restau. ...)
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
TH Thesamy Regular ·
Pour les plages Palawan vaut le coup d'oeil (El Nido notamment)...

Pour le reste, il y a eu un paquet de discussion sur le forum essaye avec la fonction "rechercher"
Happy !
GE Getehem Globetrotter ·
Eviter Manille? Mais tu y atterris, a Manille? Pour les plages : Laguna n'est pas une ville cotiere donc pas de plages....A moins que tu ne veuilles te baigner dans la lagune, souvent comparee a une fosse septique a ciel ouvert!! Batangas : pas de belles plages, sauf ( et encore) ans la region de Nasugbu. Mais les seules plages vraiment ok sont dans des resorts qui demandent une carte de membre annuelle. Si j'etais toi, une fois a Batangas, je prendrais le bateau pour Mindoro, a Puerto Galera par exemple. La plage chouette est la WHITE BEACH, la vie nocturene se concentre a SABANG. Entre les deux, 25 minutes de jeepney ou de tricycle.
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Je pars le 9 mars aux Phillipines, mais je n'ai que 15 jours. J'ai donc l'intention de rester sur Luzon et de monter jusqu'à Baguio et Sagada. Y-a-t-il d'autres coins sympas dans le nord? Les guides parlent de Vigan, mais guère plus. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance
http://gilchame.20minutes-blogs.fr

Similar discussions

You might also like