Bons plans à Pondicherry (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
coucou

on est 2 filles sur pondichery et ON EST PAUMEE

si quelqu un se trouve dans le coin peut etre pourrions nous se voir?

commemt retirer des sous toutes les banques refusent notre carte?

comment trouver une puce de telefone?

quels sont les bons restos dans le coin?

et ou est la poste??

voila merci pour vos reponses on en a bien besoin

a bientot

myriam et magali
TA Tanss Globetrotter ·
Pour trouver la poste il suffit de demander à n'importe quel passant !

Quelle CB avez-vous ? car en Inde ce n'est pas mission impossible de pouvoir retirer de l'argent avec une carte.

Enfin votre situation n'est pas désespérée puisque apparemment vous avez l'intention de vous payer de bons restaurants !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

J'ai relu tes posts, ça n'a donc pas marché avec l'association humanitaire de Pondichéry dont tu parlais? Tu pensais y rester six mois [:/]. Si vous êtes paumées, allez à l'alliance française (58 Suffren Street). La poste principale se trouve dans Rangapillai St.

Amicalement

Sandrine
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement cette personne a envoyé une multitude de messages pour nous dire qu'elle partait en mission humanitaire à Pondichéry, d'ailleurs sans jamais répondre à ceux qui lui demandaient quelle était cette mission.

Alors on aimerait bien connaître la suite de l'histoire !

En tout cas c'est un très bel exemple de la non préparation de certains candidats au bénévolat. Je vais être franc: si on est pas fichue de trouver la poste de Pondichéry c'est qu'on n'a certainement pas la maturité requise pour s'occuper des autres. Et si certains vous ont fait croire le contraire ce sont des escrocs ou des inconscients.
SA Sandrineinde Regular ·
Oui, j'aimerais bien connaître la suite, car, sans revenir sur le débat de "pourquoi l'humanitaire et comment"... (je suis entièrement d'accord avec Inextremis) trop souvent sous couvert d'humanitaire et de bénévolat dans tel ou tel pays, se cachent aussi des pseudo agences de voyages qui moyennant finances, proposent de simples visites. Manque de préparation des candidats certes, naïveté hélas également. Et je crois que si des jeunes se sont "fait avoir", il faut qu'ils nous le fassent savoir.

Sandrine
MO Montorsier Veteran ·
je ne comprends pas comment on peut se paumer à Pondichéry

la ville est petite, en damier; beaucoup de personnes parlent français; il y a un distributeur qui accepte toutes les CB rue dupleix, enfin rue Nehru; à part la Poste centrale, indiquée par Sandrineinde, il y a d'autres bureax de postes, des puces de téléphones se vendesnt dans toutes les boutiques de téléphonie mobile, boutique qui pulullent;

je me pose des questions..................[:|]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LA Larjungboy Regular ·
Mort de rire
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AL Alpinus Veteran ·
C'est clair, mort de rire. Il y a anguille la-dessous. Il y a sauterelle sous baobab.
XO Xor06 ·
salut les filles, pas de panique, quelle est votre carte?normalement avec visa ou mc pas de pb

pour la puce tel, elle coute 99 roupies avec 10 roupies de credit appel partout ou vous voyez airtel

pour les bons restos, voyez la terrasse, rendez vous, satnanga, etc..

voila, et si tjrs perdues, dites le moi je vous ferai passer le tel d`un ami hollandais sur place!

xor
XO Xor06 ·
desole, j`ai oublie la poste, mais elle est tellement grande que vous avez du la trouver maintenant?

sinon, allez au parc pres du bord de mer et retournez vers le canal en prenant au nord(palais du gouverneur, resto de l`ashram, gauche toute )et vous tombez sur la poste;sinon, en face ashram aurobindo, il y a aussi la poste de l`ashram

xor
MA Manuf Regular ·
LO,

elisa ( elistoire sur FV ) et sa copine Marie, deux filles comme vous sont sur Palolem ( Goa ) actuellement avec moi. Initialement je devais les enmener faire du canyoning mais elisa c'est planté en scooter et n'as pas pu donc faire l'activité. Elles repartent demain sur Pondi via Bangalore. Je crois qu'elles seront le 24 au matin a Pondi, car elisa donne des cours d'impro ( contes et spectacles ) a l'alliance francaise et au lycée francais.

Si tu le souhaite et si tu pense etre tjrs paume ds 3 j, je peu vous mettre en contact.....

A +

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
MY Myriam29 ·
merci c est gentil.enfin quelqu un qui au lieu de se moquer est plus intelligent....

c bon on a tout troue

merci poour tout

a bientot

myriam
TA Tanss Globetrotter ·
Tu ne nous a toujours pas raconté ton séjour en Inde. On attend !

D'ailleurs c'est une remarque générale il y a des dizaines de gens qui viennent chercher des tuyaux pour faire de l'humanitaire, et pratiquement jamais on ne sait ce qu'ils deviennent par la suite. On aimerait bien savoir ce qui s'est passé et quelles sont les conclusions de leurs expériences

You might also like