Bons plans pour se rendre aux îles Ioniennes? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous rentrons des Cyclades😏Pourquoi pas les iles ioniennes que nous ne connaissons pas🙂 Qui a des bons plans? Pour éviter les nuages de cendres intempestifs on arrivera par Venise et on s'offrira une vraie croisière sur le pont d'un ferry mais lequel ? Corfou Igoumenitsa ou Patras?
MIRIAM
PY Pyrgosl ·
Bonsoir, je rentre de Leucade, l'une des iles ioniennes. Son atoût, ele est reliée au continent par un pont. D'Igoumenitsa, descendre par la côte en passant par Sivota, Parga et Preveza pour l'atteindre. Ensuite il y a des ferries pour passer sur Céphalonie ou Ithaque, puis Zante et passer au bout sur Patras ou Killini pour traverser le Péloponèse (superbe aussi) afin de rejoindre Athènes. Leucade est superbe avec ses plages de Porto Katsiki, Egremni Kathisma ... somptueuses mais difficiles d'accés mais j'ai adoré le village d'Assos et la plage de Myrtos sur Céphalonie à partir de Fiskardo. Les iles ioniennes n'ont rien à voir avec les Cyclades, c'est vert et bleu avec une végétation très méditeranéenne et luxuriante qui rappelle davantage les paysages italiens. Bref, les ioniennes sont effectivement à voir !
pyrgosl
MI Miriamenvoya Regular ·
bonjour je serai à Ithaque et je dois reprendre l'avion à Corfou. pas de liaison directe. En revanche de Frikkes on peut arriver à Leucade. D'Igoumenitsa il y a des liaisons régulières vers Corfou.

Savez vous s'il y a des liaisons routières de Leucade à Igoumenitsa?
MIRIAM
PY Pyrgosl ·
Il y a un bus qui va de Lefkada, la ville capitale de Leucade jusque Preveza et un bus de Preveza à Igoumenitsa. En mai , les ferries vont de Frikkés à Vassiliki au sud de Leucade et il y a des bus de Vassiliki à Lefkada. A partir de juin les ferries passent à Nydri au milieu de la côte Est ou peut être Lefkada ... Bonne route !
pyrgosl
MI Miriamenvoya Regular ·
merci ! est ce que les correspondances sont assurées entre Preveza et Igoumenitsa? Où peut on se procurer les horaires?
MIRIAM
PY Pyrgosl ·
N'ayant pas circulé en bus, je ne peux vous répondre. Les horaires des bus KTEL sont, il me semble, sur gtp.gr
pyrgosl

Similar discussions

You might also like