Comment se rendre aux îles grecques Ithaque et Leucade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour 3 semaines en juillet. Nous souhaitons partir en sac à dos sans réservation au préalable dans les iles leucade et ithaque. Nous avons pensé que le plus simple soit prendre un avion paris corfou et se rendre par ferry aux iles pré citées. a moins d'un itinéraire plus commode? quand est il des liaisons maritimes entre corfou et ces iles? quotidiennes. faut il réserver à l'avance? comment circulent t on dans ces iles: location scooter, bus? et le prix des hébergements? idéalement nous cherchons des hébergements ou l'on peut se faire la cuisine...( ce que nous avons trouvé sans problèmes dans les cyclades l'an passé. Nous sommes preneurs d'autres suggestions... merci pour vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
Mauvaise idée , de Corfou pas de ferries pour ces iles , ces liaisons ne répondent à aucun impératif économique , obligation de prendre un bus voir plusieurs pour rejoindre Leucade .
Hasta la vista
TO Toutlemonde Regular ·
Bonjour, Alors en venant de France , quel itinineraire, d Italie, d athenes?
MA Magne2 Globetrotter ·
Si votre destination est Leucade puis Ithaki le mieux c'est d'atterrir à Athènes et de prendre un bus à la gare routiére de Kifissou relié à l'aéroport par le bus X 93 http://www.athensguide.com/practicalinfo/busschedulesA.htm
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Depuis Nantes il y a un vol direct pour Corfou avec Marmara je crois.

Par contre il sera difficile ensuite de visiter les iles citées car elles sont mal reliées entre elles. Voir www.gtp.gr pour les trajets bateaux
TO Toutlemonde Regular ·
Merci pour votre message . Bonne journée
TO Toutlemonde Regular ·
Merci pour ces infos. Je pensais que de Corfou c était plus simple... Avez vous une idée du temps de trajet en bus d athenes jusqu au port d attache ? Bonne journée
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Isabel Leucade est dans les 5 6 heures de bus depuis Athènes ; Kerkyra alias Corfou est relié au continent et aux iles trés proches 🙂
Hasta la vista
TO Toutlemonde Regular ·
Merci pour pour vos réponses. Bus quotidien y compris le dimanche? Bonne soiree
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est dans le lien que je vous ait déjà fourni .....http://www.athensguide.com/practicalinfo/busschedulesA.htm, il y a même le prix 😛
Hasta la vista
TO Toutlemonde Regular ·
Ha ok, il était sous la pub....pas vu. Merci Bonne journée
CH ChuChu59 ·
bonjourbonjour

Pour aller à Ithaque de Corfou, je viens de savoir. Il faut prendre le ferry vers igoumenitsa. Ensuite la route vers lefkada (60 km) il y a ensuite des ferries vers Ithaque sans problème . J'espère que cela vous aide

3 semainebs en juillet. Nous souhaitons partir en sac à dos sans réservation au préalable dans les iles leucade et ithaque. Nous avons pensé que le plus simple soit prendre un avion paris corfou et se rendre par ferry aux iles pré citées. a moins d'un itinéraire plus commode? quand est il des liaisons maritimes entre corfou et ces iles? quotidiennes. faut il réserver à l'avance? comment circulent t on dans ces iles: location scooter, bus? et le prix des hébergements? idéalement nous cherchons des hébergements ou l'on peut se faire la cuisine...( ce que nous avons trouvé sans problèmes dans les cyclades l'an passé. Nous sommes preneurs d'autres suggestions... merci pour vos réponses
TO Toutlemonde Regular ·
Bonjour, Finalement nous avons pris un vol paris cephalonie. Un petit tour au nord de l ile . De la, bateau pour les iles leucade et ithaque. Bonne journée

Similar discussions

You might also like