Se rendre de Fira à Nea Kameni (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon itinéraire pour un voyage en Grèce au mois de mai. Je passerai quelques jours à Santorin, à Fira plus précisement. J'aimerai aller passer une demie journée sur le volcan Nea Kameni.

En fait je souhaite faire la visite du volcan seul (sans guide) et du coup je cherche un moyen de me rendre sur le volcan, par exemple une navette.

Sur internet je vois beaucoup de propositions mais ce sont des excursions "en groupe" et à la journée et c'est un peu ce que je cherche à éviter.

Avez vous un bon plan (navette municipale ou autre) ?

Merci par avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Les navettes publiques desservent thirassia depuis oia, pas nea kameni aucun intérêt pour un local
Hasta la vista
ED Edlr ·
Bonjour,

Nous y étions en septembre et, à ma connaissance, pas de possibilité d'y aller facilement hors excursions (mais on peut aller à Thirassia, comme Magne l'indique).

Sur le volcan même, un seul chemin jusqu'au sommet et a priori pas le droit d'en dévier (même si aucun contrôle) car vous êtes dans un espace préservé.

Il y a surement moyen de trouver un bateau qui vous emmène hors groupe, mais le prix sera forcément en conséquence ...
OT Othellomoto Veteran ·
J'aimerai aller passer une demie journée sur le volcan Nea Kameni.

En fait je souhaite faire la visite du volcan seul (sans guide) et du coup je cherche un moyen de me rendre sur le volcan, par exemple une navette.

Pure curiosité 😊

Pourquoi une telle démarche ? passer une ½ journée sur cette île désolée pas très grande et ou de toute façon on doit rester sur des chemins balisés. Moi j'avais trouvé la visite guidée intéressante . En groupe vous pouvez aussi vous isoler 😉

Similar discussions

You might also like