Bons plans pour trois mois en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
hello,

voila j'ai sérieusement besoin de conseil.

Un peu sur un coup de tête, je part 3 mois en nouvelle-zelande (dec-jan-fev). J'ai tout le matis dont je rêvais pour être le plus autonome possible afin d'essayer d'économiser des sous sur les logements, la nourriture et gagner un peu en liberté.

J'arrive par avion sur Christchurch et je suis a la recherche de bon plan sur les belles choses a ne pas manquer. Je cherche aussi a savoir si quelqu'un a deja fait du camping de longue durée sur l'île du sud. Est-ce facile ? Comment gérer les transport ? Sont-ils chère ? J'hésite a peut être trouver une petite moto ou un vélo (je sais qu'il faut être courageux dans ce cas).

Bref, si vous avez le moindre conseil, je suis preneur.

Merci d'avance a tous,

Yves
BU Bubulle125 ·
Salut,

Je sais ue tu arrive sur l'île du sud, mais il y a une chose a voir absolument, c'est le village de Rotorua!! C'est un village maori avec des jeser d'eau chaude!!
PE PetiteThalie ·
3 mois pour découvrir la Nouvelle Zélande c'est le pied ! Il y a tellement de choses à voir !

Si tu aimes la rando, tu es servi sur l'île du Sud : il y a pas mal de Great Walks, plein de parc nationaux (en vrac Abel Tasman, Fiordland, Nelson Lakes, Mount Aspiring, Mount Cook) et autres réserves. A Wanaka et Queenstown tu as pas mal d'activités à sensations (mais ça ne sera peut être pas en accord avec ton budget !). Sur l'île du Nord, tout ce qui est géothermie est assez époustouflant. Plein de beaux paysages aussi.

Pour les transports, il me semble qu'il existe des pass te permettant d'être flexible sur les horaires et les arrêts (Magic Bus). Sinon il y a quelques lignes de train (il paraît que le trajet par Arthur's Pass est splendide mais je ne l'ai pas testé).

Niveau camping, j'avais un van donc je ne peux pas trop te renseigner sur le camping longue durée sous tente. Je te conseille en tout cas les campings du DOC qui sont bien moins chers que les Holiday Parks (normal, y a moins de services). Tu en as la liste ici : http://www.doc.govt.nz/publications/parks-and-recreation/places-to-stay/campsites-drive-in/ Pour le camping sauvage et le voyage en vélo, il y a eu d'autres discussions sur le sujet, tu trouveras peut être des infos.

Si tu cherches un guide touristique (livre), je te conseille celui des Frogs, il est assez complet et il y a pas mal de détails pratiques (http://www.frogs-in-nz.com/Guides-et-livres/Guide-des-Frogs)

Similar discussions

You might also like