Bons plans pour voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut,

Besoin de savoir les bons plans a NE PAS RATER sur Cuba:... logements (les moins chers possible bien sur! surtout apres plus de 9 mois de route...), villes, activites, rencontres, securite, douanes, argent, .... CE QU IL Y A DE MIEUX, QUOI !?!

J y serai au mois de juillet, durant 1 mois!

Merci d avance...

A+
LO Loh2o Regular ·
salut! si je comprends bien, tu es déjà en route, et n'as pas le GDR!!! bon, si ça te rend service, je te copierai quelques adresses, mais demain!!!

simplement, quelques réflexions comme ça : que recherches-tu?

niveau rencontre, si tu parles un minimum espagnol, tu seras servi, ils sont très bavards!!! et généralement très serviables! (politesse socialiste oblige!😉)

A La havane, je conseille plût^tot un logement au Vedado qu'au "vieja Habana", vraiment délabrée et chère... niveau salsa, j'ai été un peu déçue, mais il paraît qu'en cherchant bien... en fait, à chaque coin de rue joue un groupe, mais un peu toujours les vieilles rengaines... mon copain étant allérgique à cette musique, j'ai pas trop pris le temps d'aller discuter avec les musiciens, mais à mon avis, ça doit être sympa, d'autant que c'est plutôt des vieux, mais le mélange des générations est plus large qu'en europe...

si tu restes un mois, je te conseille de voir l'"oriente", cad l'est de l'île, en particulier un petit paradis qui s'appelle "baracoa". encore préservé des touristes.... j'ai pas d'adresses précises, mais tu trouveras facilement...

si tu loues une voiture, n'hésite surtout pas à prendre des stoppeurs! c'est un échange précieux, car eux sont en galère de transport, et parfois, ils te renseignent sur le paladar introuvable autrement, aident à changer la roue, etc...

vinales est INCONTOURNABLE! je conseille, même pour les budgets restreints, de faire une halte à l'hôtel LOS JAZMINES, au moins pour un drink, car la vue est hallucinante! (le lendemain, aller en ville sans scrupule...) (la chambre double est dans les 60 CUC si je ne m'abuse...)

bref, si tu as des questions précises, sinon si me viennent d'autres idées...

buen viaje y saluda a un pueblo muy especial!!!
MI Mireille2005 Regular ·
Bonjour, Je suis prof d'anglais et j'enseigne aussi le solfége et le piano. Je suis d'origine alsacienne( colmar )et j'ai 1 license d'allamand Nous avons habité à Dusseldorf et à Hambourg ou j'ai enseigné ds le lycée français. Ou as tu appris l'allemand? MIREILLE
LO Loh2o Regular ·
Hallo Mireille!

ça c'est incroyable! (déjà, comment sais-tu que je parle allemand?)

Ma maman était allemande, de la forêt noire! alors j'ai appris avec ma grand-mère. Puis, lorsque j'avais 14-15 ans, nous avons habité Hambourg puis Düsseldorf (comme toi!), et j'allais au "Gymnasium".

Actuellement, j'enseigne l'allemand et le FLE à des adultes. (mais songe me reconvertir, car ça paie vraiment mal, c'est honteux!).

Et à mes heures perdues, j'essaie désespérément d' apprendre à jouer le piano!

ça fait quelques points communs, non?

Also dann "tschüss!!!"

Laurence
NO Nox88 ·
Merci a toi pour toutes ces infos!

Si qqlchose te vient a l esprit a l occas, j suis ouvert a tout!

A +
YA Yanvoyage ·
salut une super adresse a vinales les autres ou j'ai été sont trés moyenne tu trouveras aumoins aussi bien en y allant au pif avec les listes k'on trouve sur les sites d'adresse celle de vinales est par contre super famille super sympa au coeur de la vie cubaine prées de la campesina balade a chaval visite de ferme hernan et yadi sont ingenieur agricole et du coin Le confort de la chambre est simple mais trées suffisant Les tarifs sont imbattables 10 cuc la nuit 3 le petit dej 7 le repas Casa Hernan Carretera al cimentario Km 1 Vinales CP22400 Telephone complet depuis la france 00 53 52 28 17 70 depuis Cuba ( autre province) (52) 28 17 70 je te souhaite un super voyage yannick
yannick
BE Beatrices Regular ·
Salut,

Je suis allée à Cuba en 1997, donc je ne sais pas trop si mes infos vont te servir. Ce que j'ai fait car j'avais vraiment un petit budget, c'est que je dormais chez l'habitant. Je n'avais pas d'adresse au préalable mais j'étais accostée sans arrêt par des gens qui me proposaient des adresses. J'y allais et si je sentais bien le truc j'y dormais. C'était le moins cher, à l'époque de mémoire je devais payer dans les 80 francs la nuit. Je n'ai jamais eu aucun problème et c'était toujours très propre. C'était vraiment sympa. Je voyageais seule et j'utilisais le bus, le train et avec les rencontres que je faisais j'utilisais aussi des moyens auxquels je n'aurais pas pensé toute seule comme des sortes de camions dans lesquels tout le monde peut monter à l'arrière. Je n'avais pas fait beaucoup d'endroits car j'étais restée seulement 2 semaines : la Havane, Trinidad, Santiago. Mais je garde de Cuba un souvenir fabuleux. J'utilisais rarement les dollars, plutôt les pesos et lorsqu'on voulait absolument me faire payer en dollar je refusais, ce qui en fait était très apprécié par les gens même s'ils recherchaient à tout prix des dollars américains. Cela donnait des discussions sans fin passionnantes (et je parle très mal l'espagnol !!). Par contre chez l'habitant je payais en dollars car ce sont eux qui refusaient catégoriquement les pesos !!! Bon voyage - Béatrice
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Sur le logement, les tarifs des casas particulares sont plus abordables que l'hôtel. Compter entre 15 et 30 pesos convertibles la chambre, selon confort et endroit. Tu en trouves facilement. Faire attention aux éventuels rabatteurs qui peuvent faire monter le prix (commissions). A La Havane, les casas les moins chères se trouvent dans le quartier de Centro Habana (entre Vedado et la Habana Vieja). Sur les endroits à ne pas rater: La Havane évidemment, Trinidad, Santiago, Vinales, Baracoa. Bon, cela dépend des goûts. Sur les activités, cela dépend aussi de ce que tu recherches. Sur le plan musical, spectacles, visites de musées, il y a de quoi faire, surtout dans les grandes villes et endroits touristiques. Ailleurs, c'est beaucoup plus limité. Il y a aussi la plage (Playas del Este, Varadero, Playa Ancon, les Cayos...). Sur le plan sécurité, il faut faire un peu attention aux pickpockets, surtout dans les transports en commun, les bars, les concerts. Mais pas de parano, Cuba reste relativement sûre, la dureté de la police envers les Cubains limitant les éventuelles agressions. Sur les questions d'argent, tu peux arriver avec des chèques de voyages et cartes bancaires. Mais il ne faut qu'ils soient émis par des banques américaines (refus total de les prendre). Tu peux faire du change dans les banques et cadecas. Tu recevras des pesos convertibles (équivalent à l'euro) avec lesquels tu paieras ton logement, tes déplacements en taxis, tes restaurants, pratiquement tout quoi. Il est possible, dans une petite part, de payer avec des pesos cubains (refrescos, achats sur les marchés, pizzas dans la rue) mais on fera tout pour que tu payes en peso convertible malgré tout. Lors de mon dernier voyage, en 2004, le dollar n'avait pas encore été détrôné par le peso convertible, et pour un dollar tu obtenais 26 pesos cubains. Bon, j'arrête là, mais si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, ou contacte moi par mail privé. Buen viaje!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

You might also like