Bons trucs pour filmer au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bien le bonjour à vous chers Voyageurs,

Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.

Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage. Tout ça, à mes frais.

Questions : Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ? Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?

Merci de votre aide précieuse,

M. Bourque, novice dans votre Univers
M. Bourque Pierre qui roule n'amasse pas Mousse !
WI Williama Globetrotter ·
en réponse à"avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie ...

met un sombrero!😇
MB Mbourque ·
Bien envoyé Williama !

Je l'ai cherché haha !

D'autres astuces de Pro seront les bienvenues ...
M. Bourque Pierre qui roule n'amasse pas Mousse !
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour Luc,

Les indiens au Mexique n'aiment pas être photographiés... soit discret

De plus, il paraît que c'est défendu de filmer ou photographier l'armée

À part ça, tu verras de bien beaux paysages, de beaux sourires d'enfants et des gens chaleureux
Johanne
MB Mbourque ·
Merci bien, ... je préfère prévenir que guérir ... surtout hors du pays.

Ces conseils sont très appréciés.

M. Bourque
M. Bourque Pierre qui roule n'amasse pas Mousse !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

N'oublies pas : à l'entrée de chaque site tu payes pour la caméra (je ne sais plus combien car les prix diffèrent d'un site à l'autre)

Bon voyage😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour,

C'est environ 35 pesos pour filmer sur les sites
Johanne
LO LO59 Regular ·
bonsoir,

quel circuit vous souhaitez faire ?

j'ai fait un circuit de 15 jours en partant de mexico, puabla, oxaca, tuxtla, campeche, mérida, etcc pour finir à cancun (passage un jour à islas des mujeres).

il y a certains endroits, ils n'aiment pas se faire filmer, ou photographier, (il y a même un village ou cela nous a était interdit), sinon il faut prendre des stylos et beaucoup de pièces, les enfants réclament beaucoup.

j'attend de vos nouvelles.
MB Mbourque ·
35 pesos pour les Sites, des Styles et de la monnaie pour les enfants ...

Décidément ... je vais peut-être finir par tourner caméra-caché !!!

Notre Itinéraire ?

Montréal Qc - Bus jusqu'à Chihuahua / train jusqu'à Los Mochis Côte Ouest jusqu'à Mazatlan / Durango / Zacatecas / Guadalajara / Morelia / Mexico / Teotihuacan / Puebla Veracruz / Taxco / Oaxaca / Puerto Escondido / San Cristobal de las casas / Merida / Chichen Itza / Cancun / Playa Del Carmen - retour en Avion avec le sourire.

Environs 2 mois et demi pour le parcours.

Des villages interdits ? Comment le saviez-vous ?

Merci de votre intérêt,
M. Bourque Pierre qui roule n'amasse pas Mousse !
LO LO59 Regular ·
re bonsoir, quel circuit !😛

c'était un voyage "d'agrément", (1996) avec des visites d'usines et de sites connus et peut être moins connus. beaucoup de pyramides. Notre guide qui nous a suivi durant ce voyage a été super. arrivée mexico, cathédrale, palais national (peintures superbes) ballades xochimilco, les mariachis, basilique de guadalupe. téotihuacan avec ces pyramides (soleil, lune, chaussée des morts etc..)puebla visites du marché couvert oaxaca monte alban village de san bartolo coyotepec ( artisanats poterie noire) élevage de cochenille, distillerie de mezcalle soir, spectale folkorique (guelguetza) arbre de tule mitla avec son marché visite usine à café (café de chiapas) chiapas, canon el sumideromarché indigène (fabrication de petit tapis multicolore) de mémoire, c'est eglise San juan chamula ou l'on ne peut pas prendre de photos (car je n'ai que des cartes postales) cascades agua azul (eaux turquoises) palenque (superbe endroit), plus promenade dans forêt tropicale arrêt bref à campeche uxmal usine de défribage du sisal de Tahmek chichen itza puis cancun, retour mexico puis paris.

voilà notre circuit,

je pense que votre circuit est splendide, et que vous allez en profiter au max😉, restez toutefois prudents dans certaines villes. ce n'est peut etre pas des villages interdits, mais des villages à risques (des bandes) pres du guatemala. bonne soirée

Similar discussions

You might also like