Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.
Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage.
Tout ça, à mes frais.
Questions :
Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ?
Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?
j'ai fait un circuit de 15 jours en partant de mexico, puabla, oxaca, tuxtla, campeche, mérida, etcc pour finir à cancun (passage un jour à islas des mujeres).
il y a certains endroits, ils n'aiment pas se faire filmer, ou photographier, (il y a même un village ou cela nous a était interdit), sinon il faut prendre des stylos et beaucoup de pièces, les enfants réclament beaucoup.
35 pesos pour les Sites, des Styles et de la monnaie pour les enfants ...
Décidément ... je vais peut-être finir par tourner caméra-caché !!!
Notre Itinéraire ?
Montréal Qc - Bus jusqu'à Chihuahua / train jusqu'à Los Mochis
Côte Ouest jusqu'à Mazatlan / Durango / Zacatecas / Guadalajara / Morelia / Mexico / Teotihuacan / Puebla Veracruz / Taxco / Oaxaca / Puerto Escondido / San Cristobal de las casas / Merida / Chichen Itza / Cancun / Playa Del Carmen - retour en Avion avec le sourire.
c'était un voyage "d'agrément", (1996) avec des visites d'usines et de sites connus et peut être moins connus.
beaucoup de pyramides.
Notre guide qui nous a suivi durant ce voyage a été super.
arrivée mexico, cathédrale, palais national (peintures superbes) ballades xochimilco, les mariachis, basilique de guadalupe. téotihuacan avec ces pyramides (soleil, lune, chaussée des morts etc..)puebla
visites du marché couvert oaxaca monte alban village de san bartolo coyotepec ( artisanats poterie noire) élevage de cochenille, distillerie de mezcalle soir, spectale folkorique (guelguetza) arbre de tule mitla avec son marché visite usine à café (café de chiapas) chiapas, canon el sumideromarché indigène (fabrication de petit tapis multicolore) de mémoire, c'est eglise San juan chamula ou l'on ne peut pas prendre de photos (car je n'ai que des cartes postales) cascades agua azul (eaux turquoises) palenque (superbe endroit), plus promenade dans forêt tropicale arrêt bref à campeche uxmal
usine de défribage du sisal de Tahmek chichen itza
puis cancun, retour mexico puis paris.
voilà notre circuit,
je pense que votre circuit est splendide, et que vous allez en profiter au max😉, restez toutefois prudents dans certaines villes.
ce n'est peut etre pas des villages interdits, mais des villages à risques (des bandes) pres du guatemala.
bonne soirée