Je pars dans les Canaries en Mars prochain et je commence la réservation des hôtels.
Je suis tombé sur le site booking.com et tous les hôtels que j'avais pré-noté sur une fiche ont des prix bien moins chers sur booking.com que sur le site internet de l'hôtel.
Comment peut fonctionner booking.com ?
Pourquoi les prix sont si peu élevés ?
Les hôtels sont bien au courant que l'on a réservé une chambre chez eux depuis booking.com ?
Les réponses sont déjà sur VF, pense à la fonction "rechercher"
http://voyageforum.com/v.f?post=3864109;search_string=booking.com;page=unread#unread
http://voyageforum.com/v.f?post=3127470;search_string=booking.com;page=unread#unread
Booking.com est le meilleur site de réservation en ligne que je connaisse.
Tu peux réserver "les yeux fermés" !
Je l'ai testé à de très nombreuses reprises et dans plusieurs pays différents.
Jamais aucun souci ! 🙂
Garantir à l'année, un important "volume" de chambres réservées auprès des hôteliers partenaires, doit tout simplement leur permettre de négocier de bons tarifs !
* *** un important "volume" de chambres réservées auprès des hôteliers partenaires ***
Booking n'est qu'un intermédiaire qui met en contact !!
il ne réserve aucun bloc de chambres.
Les tarifs , parfois alléchants ne le sont que de la volonté de l'hotelier.
Et certains ont sensiblement baissé leurs tarifs d'appel pour faire face à la crise, mais n'ont pas intérét à en modifier l'affichage sur leur site, il leur serait difficile de justifier les hauts et les bas.
C'est en tout cas un excellent site, et c'est un des seuls à etre crédible sur les appréciations des clients, puisque seuls ceux qui ont réservé par ce biais peuvent s'exprimer !
Booking n'est qu'un intermédiaire qui met en contact !!
il ne réserve aucun bloc de chambres.
Oui c'est tout à fait cela, Booking n'est qu'un intermédiaire et je sais très bien qu'il ne réserve pas d'allotement de chambres. Je me suis en fait mal exprimé !
J'aurais tout simplement dû remplacer les mots "auprès des" par celui de "aux" dans ma phrase:
"Garantir à l'année, un important "volume" de chambres réservées (auprès des) hôteliers partenaires, doit tout simplement leur permettre de négocier de bons tarifs !"
Je confirme ce que disent les autres intervenants.
Booking est très fiable. Je n'ai jamais eu un problème avec les chambres réservées, ni en cas d'annulation.
En plus ils te suggèrent de donner après coup une appréciation sur l'hotel que tu as choisi.
* *** un important "volume" de chambres réservées auprès des hôteliers partenaires ***
Booking n'est qu'un intermédiaire qui met en contact !!
il ne réserve aucun bloc de chambres.
Les tarifs , parfois alléchants ne le sont que de la volonté de l'hotelier.
Et certains ont sensiblement baissé leurs tarifs d'appel pour faire face à la crise, mais n'ont pas intérét à en modifier l'affichage sur leur site, il leur serait difficile de justifier les hauts et les bas.
C'est en tout cas un excellent site, et c'est un des seuls à etre crédible sur les appréciations des clients, puisque seuls ceux qui ont réservé par ce biais peuvent s'exprimer !
Tout ceci n'est pas parfaitement exact ...... Booking est en effet un intermédiaire par lequel passe dorénavant beaucoup de voyageurs pour réserver des chambres dans des hôtels divers de par le monde ..... mais il ne met pas en contact directement, il affiche les tarifs et les caractéristiques de ces mêmes hôtels auxquels ils demandent ensuite une commission de quelque 15 à 17 % sur les prix .... Booking oblige également nombre d'hôtels ( la plupart ) à mettre en vente des chambres jusqu'à une deadline de parfois 48 heures, c'est à dire que l'hôtel est obligé de garder des chambres en vente pour ce site, cela s'appelle un allotement de chambres et revient donc à réserver obligatoirement des chambres pour ce site de réservation ....
On peut en effet trouver de meilleurs tarifs sur ce site que sur le site des hôtels ..... mais par force, et à cause de la concurrence féroce que met en place Booking entre les établissements, les Hôtels sont quasiment obligés de mettre en place des tarifications à parfois - 50% en ligne sur Booking; donc des tarifs bas qui ne le sont pas de par la volonté de l'hôtelier, mais indirectement de par la politique commerciale de Booking.com ..... et tarifications qui concernent bien souvent des chambres qui ne sont pas remboursables en cas d'annulation de par le client ....
Bizaremment pour profiter des tarifs, les voyageurs réservent par l'intermédiaire de Booking.com ..... mais n'hésite pas à appeler directement l'hôtelier si ils veulent obtenir d'autres petits avantages ou force complémentarités dans leurs réservations, alors que ce devrait être l'intermédiaire ( bien rénuméré ..... ) qui devrait s'en charger .... heureusement une tendance se met en place ou de plus en plus de clients regardent les tarifs sur Booking et appellent ensuite l'hôtelier pour en profiter en direct, et permettre ainsi à celui ci d'effectuer correctement son travail auprès de ses clients ....
Cela étant Booking.com a permis à beaucoup d'hôtels de se faire connaître ..... mais au détriment d'une qualité de service à la française qui va en se détériorant, car il faut payer les fameuses commissions ...... !! et donner son avis sur ce site après avoir été hébergé est quelque chose de cynique, car gare au mot de travers, au regard mal éveillé du Réceptionniste, au grain de poussière sur le dessus de lit, etc ..... la sentence est impitoyable et tombe tel le couperet ....
J'ai donné un avis d'hôtelier ..... je ne répondrais pas aux discussions suivantes, car je sais que le site de Voyageforum est surveillé par Booking.com et que des commerciaux ont mission de répondre aux allégations tant de la part de voyageurs que d'hôteliers ....
Merci pour tous vos commentaires.
J'ai essayé de réserver une chambre dans un hotel et j'ai obtenu comme prix 85,20 euros pour 1 nuit. J'ai contacté l'hotel en question et celui-ci me dit que je vais devoir payer une surcharge de 30 euros (prix de la chambre à 115 euros) parce que le tarif booking.com est pour trois nuits. Pourtant, sur booking.com, rien n'est spécifié !
Tu as absolument raison , mais j'ai voulu faire clair , concis et précis ... donc court, .. sans, je pense, avoir dénaturé la réalité !!
Tu as surtout raison d'ajouter (ce que j'ai failli écrire) qu'en liaison directe avec l'hotelier, en contournant les intermédiaires, quels qu'ils soient , il est possible d'obtenir les memes tarifs, et d'avoir en plus le service qui correspond à la commission (un transfert, un hammam, un surclassement, etc..) .
En ayant réservé par booking, ne pas s'étonner d'avoir le service minimum !!
Quand à la "veille" sur les forums, ce ne sont pas les seuls, et ils ont raison , afin d'affiner leur politique commerciale, et surtout de chasser la diffamation!
Merci pour tous vos commentaires.
J'ai essayé de réserver une chambre dans un hotel et j'ai obtenu comme prix 85,20 euros pour 1 nuit. J'ai contacté l'hotel en question et celui-ci me dit que je vais devoir payer une surcharge de 30 euros (prix de la chambre à 115 euros) parce que le tarif booking.com est pour trois nuits. Pourtant, sur booking.com, rien n'est spécifié !
Comment ça se fait ?
Merci
...... pourquoi vous dîtes essayé de réserver ..... ? c'est donc que vous n'avez pas pu le faire en direct sur Booking, et que cette offre n'était donc pas valable pour une nuit certainement ..... et pourquoi contacter l'hôtelier alors que vous passez par un prestataire .... ? vous auriez du dans ce cas appeler Booking.com puisque c'est ce site qui met en vente cette tarification et non l'hôtelier .... mais pouviez vous le faire ...... !
( bon, j'avais dit que je ne répondrais plus ...... 😉) .....
A partir du moment où tu as un document qui spécifie 1 nuit à un certain prix, tu ne devrais rien avoir à payer en plus.
De plus, si tu payes par carte, le débit se fait directement de ta carte au moment de ton séjour, donc le passage à la réception de l'hotel n'est qu'une brève formalité pour remettre la clé de ta chambre.
Si vraiment tu as un doute, annule ta réservation (si tu le peux sans frais) et refais-en une nouvelle.
Perso, je n'ai jamais rien payé directement aux hotels et j'ajouterai même que je ne peux pas me plaindre des services des hotels que j'ai réservé par booking, vraiment rien à redire.
Je n'ai jamais eu de problème non plus avec booking.com
Une seule fois, comme annoncé possible sur le site, le montant de la chambre (en Italie) avait été prélevé sur ma carte de crédit avant mon arrivée à l'hôtel.
Bonjour,
Après quelques essais sur d´autres sites , je suis revenu à Booking. com; pas d´ennuis, pas de surprises grâce aux commentaires laissés et à la note d´livrée par booking .
En étant inscrit , on reçoit régulièrement les offres , certaines à -50% (!!) , on suppose que les hôteliers qui sont présents sur le site le sont de par leur volonté .
Bons séjours .
hello
tout dépend des accords entre le site vendeur (booking, expedia, ... etc) et l'hotel ;
j'ai parfois prepaid avec booking comme mentionné sur leur site, et rien donné à l'hotel.
d'autres fois, booking ne faisait qu'une réservation avec CB, mais j'ai payé à l'hotel directement avec ma CB;
Nous pratiquons les tarifs que nous voulons sur booking.com ensuite ils prennent une commission de 15% sur le prix total de votre séjour.
Booking ne fournissent strictement rien, ce sont les hôteliers qui choisissent les prix et publient les photographies de leur choix.
Booking ont un monopole lié à leur omniprésence sur google, ainsi que leurs contrats d'exclusivité avec la plupart des compagnies aériennes ils sont situé à las vegas.
Booking ne poscède aucun établissement hôtellier dans aucun pays du monde.
Quelque soit l'hôtel que vous aller chercher vous trouverez booking.com et non le site de l'hôtel comme référence.
Il arrive que certains hôtels choisissent de baisser les tarifs afin de vendre leurs dernières chambres.
Booking.com n'offre aucune garantie concernant votre réservation, c'est bien l'hôtel qui gère réellement les commandes. Vérifiez que l'hôtel a bien pris en compte votre réservation avant votre départ au tarif indiqué sur le site internet qui n'a légalement aucun lien avec l'hôtel les codes de réservations que vous avez avec booking ou un autre équivalent ne servent qu'à modifier une réservation virtuelle sur un stock virtuel de chambres.
Il incombe aussi à l'hôtel de vérifier si vos coordonnées bancaires sont réelles, booking.com se contente de transmettre les données entrées dans le formulaire sur internet à l'hôtel par fax ou via un traitement informatisé (2,50€ par réservation de plus facturé à l'hôtel en cas de traitement automatique).
Le fonctionnement est identique avec expedia, hotel.com, venere...
Il est donc fortement déconseiller de réserver à la dernière minute sur ce type de sites internet les délai de traitement de l'information pouvant dépasser 24 heures.
Effectivement payer une majoration n'est ni agreable pour l heberge' ni pour pour l hebergeur... je suis pas contre l idee de payer un service mais a sa juste valeur ...
Le modele de la grande distrib applique' aux vacances ... beurk.
Je recherche definitivement une alternative a ce systeme "vorace" que ce soit booking airbnb ou autres ...
Et je suis aussi gene' par les hoteliers qui demandent les numeros de cartes de credit en clair par email...
sous pretexte qu ils ne peux peuvent pas nous faire confiance... bref je detaillerais pas plus.
A ma connaissance la seule solution accepatable serait d etablir un contact direct et payer un accompte via paypal ou equivalent , mais la solution ideale serait un monde ou les gens savent utiliser PGP pour de/ch/ifferer leur mails avant d ouvir des comptes sur les corps du web... peut etre un jour bitcoin retablira la donne et changera l economie de facon un peu plus equitable.
Booking .com, un vrai faux sujet de discussion, donc...très intéressant. j’utilise Booking.com et je m'en félicite. jamais eu de problème, et j'ai toujours trouvé une chambre, selon mon gout :Hôtel classique, chambre d'hôte ou autres.des hôteliers, Français, notamment, se plaignent de Boocking, comme ils le font d'ailleurs sur d'autres sujets, les chaines, les taxes, la saisons, les vacances, etc.....
a l'origine ils étaient ravis de collaborer avec Boocking, pour avoir des clients toute l'année. Par contre quand ils sont pleins, cela ne leur conviens plus. Ils sont tout a fait libre de refuser et . d'être supprimé du listing. Ils préfèrent râler encore. Certains désormais ont créés, le même système, mais pour eux......alors que la mondialisation est d'actualité.. Je leur souhaite de réussir.... ! mais surtout que certains hôteliers cessent de se plaindre. Si ils ne sont pas contents, qu'ils changent de métier !
Il est donc fortement déconseiller de réserver à la dernière minute sur ce type de sites internet les délai de traitement de l'information pouvant dépasser 24 heures.
Cette réponse date .
Je réserve 20 fois par an avec Booking .com depuis des années et la plupart du temps à la dernière minute , a quelques heures d'avis souvent 1 heure , je n'ai jamais eu de problème .
J'ajouterais qu'avec Booking , la comparaison entre les hotels est tellement facile .
Je vais quand même régulièrement sur le site des hôtels même et il m'arrive souvent de ne pas être capable d'avoir l'information que Booking me fournis .Les sites d'hotels ne sont pas toujours conviviales
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Effectivement payer une majoration n'est ni agreable pour l heberge' ni pour pour l hebergeur... je suis pas contre l idee de payer un service mais a sa juste valeur ...
On ne paye pas plus cher, c'est l'hôtel qui reverse une commission. En direct, on aura le même prix
A ma connaissance la seule solution acceptable serait d etablir un contact direct
C'est sûr mais je défie quiconque de consulter 150 sites d'hôtels à la suite pour trouver qq chose dans une grande ville.
Et il faudrait aussi que chaque hôtel ait un site lui-même.
Hormis, les grandes chaines ou les gros hôtels, les sites sont souvent à pleurer et fait par son beau-frère Marcel 😏
A ce compte-là, faut aussi supprimer toutes les agences de voyage en France. Ca va faire bizarre 😛
Eux aussi prennent des commissions et eux aussi ne sont que des intermédiaires.
Une anecdote , il y un mois , lors d'un voyage ne France j'ai vu un hotel sur Booking.com . Comme je le fais à l'occasion j'ai été voir quand même sur le site de l'hôtel. C'était une chaîne international . On me demandais de choisir le pays de l'hotel. Pourtant l'adresse du site semblais l'adresse de l'hôtel même.
Peut importe, j'écris alors le pays , ensuite la ville . La réponse ; Cet hôtel n'existe pas ! 😕
Je suis retourné sur Booking et j'ai réservé à cet hôtel 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
A ma connaissance la seule solution accepatable serait d etablir un contact direct :)
Pa nécessairement surtout en réservant un hôtel aux États-Unis en anglais .
Par internet tu as une description écrite , un texte qui est souvent disponible en français et si c'est en anglais tu as le temps de traduire et surtout de réfléchir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Savez vous si l'application mobile de Booking.com est payante. Leur contrat fait 30 pages roboratives et ça ne semble pas tellement précisé. J'en doute mais je préférais poser la question aux habitués.
Je suis allée sur ce site et je remarque qu'en réservant une chambre d'hôtel c'est moins dispendieux que directement à l'établissement. Est-ce qu'il faut payer…
Contrairement à leur slogan commercial, cette agence ne garanti absolument pas le meilleur tarif J'ai réservé deux nuits dans un palace en Inde. Je contacte le…
Nous avons réservé une nuit d’hôtel en crête par l’intermédiaire de Booking.com à la dernière minute. En général, on évite d’utiliser ce genre de site afin…