Bord de mer au Cambodge
by Laure18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis partie du Cambodge en 2008 après 18 mois de volontariat. Cette année, je souhaiterais y retourner mais je pense que le pays a bien changé. Alors j'ai besoin de quelques conseils récents.
Nous aimerions revenir à Kep et Kampot et aller sur quelques îles. Connaissez-vous des îles qui proposent de la plongée sous marine? Si oui, lesquelles et depuis quel endroit les rejoindre?
A l'époque, Sihanoukville ne méritait pas vraiment le détour. Les choses ont-elles changé? Recommandez vous certains endroits ?
Merci par avance pour votre coup de pouce,
Laure
"Be yourself, everybody else is already taken"O.Wilde
Bonjour à vous!
Selon moi, la plage parfaite est à Kep. Il y a deux ans, elle a été réaménagée avec du beau sable blanc. Un coup de coeur du Cambodge. Il y a toujours pleins de locaux et c'est pourquoi j'adore cette plage. Simple et efficace! www.2passeports2sacados.com/...18-fevrier-2014....
Combien de temps au Cambodge?
Salutations,
Alex et Nadia
Selon moi, la plage parfaite est à Kep. Il y a deux ans, elle a été réaménagée avec du beau sable blanc. Un coup de coeur du Cambodge. Il y a toujours pleins de locaux et c'est pourquoi j'adore cette plage. Simple et efficace! www.2passeports2sacados.com/...18-fevrier-2014....
Combien de temps au Cambodge?
Salutations,
Alex et Nadia
Alors Kep et Kampot cest parfait!
Vous aimez le crabe?
Vous aimez le crabe?
Bonjour je suis allée a Kep il y a 5 ans j ai adoré l ile aux lapins mais a l époque pas de plage ou est cette plage dont vous parlez ? je cherche une guest house sur cette plage ou a deux pas pouvez vous m aider merci je pars dans 2 semaines
Bonjour!
Voici un lien qui va vous donner une idée de la plage de Kep http://www.2passeports2sacados.com/2014/02/kep-on-beach-jour-8-18-fevrier-2014.html?m=1
Il y a plusieurs options budgets juste en face à la place centrale de Kep.
Voici un lien qui va vous donner une idée de la plage de Kep http://www.2passeports2sacados.com/2014/02/kep-on-beach-jour-8-18-fevrier-2014.html?m=1
Il y a plusieurs options budgets juste en face à la place centrale de Kep.
Alors Kep et Kampot cest parfait!
Vous aimez le crabe?
Vous semblez bien connaître le coin. Pleut-il vraiment beaucoup en juillet et août à Kep et Kâmpôt ? Il semblerait qu'il y a une mini période sèche pendant la saison des pluies: quand a-t'elle lieu en général (même si je sais que c'est difficile de prédire la météo !) ?
Merci
Vous aimez le crabe?
Vous semblez bien connaître le coin. Pleut-il vraiment beaucoup en juillet et août à Kep et Kâmpôt ? Il semblerait qu'il y a une mini période sèche pendant la saison des pluies: quand a-t'elle lieu en général (même si je sais que c'est difficile de prédire la météo !) ?
Merci
Jack
Bsr,
C'etait pas mal en 2002. Pas super en 2005. Assez décevant en 2008 ou 2009. Je ne vois pas comment cela aurait pu s' arranger aujourd'hui. C'est sûr que si on n'a vu que le Saint Laurent, on peut trouver matière á s' extasier devant la plage de Kep... On peut y déguster de bon crabes. Est - ce que ca vaut le deplacement ? Bref. Le Cambodge n'a pas pris soin de ses plages . Perso. C'est avec le Vietnam le pays d'Asie du sud est qui se moque le plus de son littoral.
C'etait pas mal en 2002. Pas super en 2005. Assez décevant en 2008 ou 2009. Je ne vois pas comment cela aurait pu s' arranger aujourd'hui. C'est sûr que si on n'a vu que le Saint Laurent, on peut trouver matière á s' extasier devant la plage de Kep... On peut y déguster de bon crabes. Est - ce que ca vaut le deplacement ? Bref. Le Cambodge n'a pas pris soin de ses plages . Perso. C'est avec le Vietnam le pays d'Asie du sud est qui se moque le plus de son littoral.
Bonjour à vous!
Le St-Laurent, cest jolie avec les baleines!
Vous pouvez faire le petit comique, mais nous la plage de Kep ont la trouve PARFAITE avec son nouveau sable blanc, ses eaux turquoises et pleins de locaux super gentils!!!
Il est vrai qu'il en a qui préfère Koh Phi Phi, et toutes ces dérivées, mais nous on les aimes jolies et simples nos plages!!
Bonne soirée du Québec...plutôt bonne nuit la France!
Et arrêtez de vivre dans le passé Jean😜
Le St-Laurent, cest jolie avec les baleines!
Vous pouvez faire le petit comique, mais nous la plage de Kep ont la trouve PARFAITE avec son nouveau sable blanc, ses eaux turquoises et pleins de locaux super gentils!!!
Il est vrai qu'il en a qui préfère Koh Phi Phi, et toutes ces dérivées, mais nous on les aimes jolies et simples nos plages!!
Bonne soirée du Québec...plutôt bonne nuit la France!
Et arrêtez de vivre dans le passé Jean😜
En effet!
Vous avez sentie les planctons?
La nuit, ils deviennent fluorescent! C'est magnifique, mais j'avoue avoir eu un peu peur d'être dans la mer durant la nuit!!
Vous avez sentie les planctons?
La nuit, ils deviennent fluorescent! C'est magnifique, mais j'avoue avoir eu un peu peur d'être dans la mer durant la nuit!!
Bjr,
Comme je trouve que les plages cambodgiennes ne sont pas terribles, j'évite d'y aller tous les ans. Je voyage plusieurs fois par an en Asie et je trouve qu'il y a 2 pays qui ne se soucient absolument pas de leur littoral. Ce sont le Vietnam et le Cambodge. En regle generale, les gens qui sont aux affaires dans ces 2 pays ne sont pas très préoccupés par l'écologie.
Bonne journée.
Comme je trouve que les plages cambodgiennes ne sont pas terribles, j'évite d'y aller tous les ans. Je voyage plusieurs fois par an en Asie et je trouve qu'il y a 2 pays qui ne se soucient absolument pas de leur littoral. Ce sont le Vietnam et le Cambodge. En regle generale, les gens qui sont aux affaires dans ces 2 pays ne sont pas très préoccupés par l'écologie.
Bonne journée.
Bien d'accord sur ce point...
Les pays d'Asie du Sud-Est, ont besoin d'encadrement et d'éducation au niveau de la gestion des déchets....C, est pas possible!!!
Les pays d'Asie du Sud-Est, ont besoin d'encadrement et d'éducation au niveau de la gestion des déchets....C, est pas possible!!!
Log in first, then come back to this page.









