Bornéo ou Taman Negara? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je pars dimanche avec mon fils de 11 ans pour Singapour où j'ai réservé 2 nuits d'hôtel. Mon fils veut passer qques jours dans la jungle. C'est là que je souhaiterais avoir vos conseils : Bornéo ou Taman negara (ou les 2?) sachant qu'à Bornéo c'est la fin de la saison des pluies. Est-il possible de réserver un package de S'pore (vol + avion) ou prendre seulement un billet d'avion et voir sur place pour hôtel et trekking. conseils (anti-paludéens obligatoires?) et itinéraires bienvenus. Pas trop risqué à Bornéo pour ns 2? Merci par avance pour vos réponses.
CA Calou94 Regular ·
pas d"hesitation borneo un vol avec air asia puis une reservation avec uncle tan super organisation guide sachant ou se trouve les animaux nourriture excellente mes enfants ont plein d'etoiles dans la tete six mois après. pour anti paludien je ne rentre pas dans le débat ......................
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Sans hésiter Bornéo!!!! Pour la jungle il y a la rivère Saungi Kinabatangan (singes nasiques) ! Il y a ausis le Sepilok orang-outang protection centre è voir près de Sandakan(sepilok) il y a de la jungle là aussi! Aucun soucis pour bornéo!!!! PAs danger !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DI Diliane ·
Merci pour votre réponse. Je vais choisir Bornéo. Suis un peu inquiète de me retrouver seule avec un enfant dans cette région mais je pense que c'est à voir et vos commentaires m'encouragent!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Humm Bornéo n'a rien d'épeurant....la péninsule n'est pas si différente....outre la quantité de touristes...! hehehe Mais c'est plus vrai, plus sauvage encore à quelques endroits sur Bornéo! Il y a encore des tribus, petites et cachées, mais bon!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BA Babylon5 Regular ·
Bon , je vais faire la même réponse: Bornéo. Par contre pour avoir été au Sabah et au Sarawak je te conseille plutôt ce dernier et plus précisemment le parc Bako: jungle et plage. Tu peux aussi passer quelques jours à Kuching on a adoré. Les gens sont adorables (comme tous les malaisiens) on s'est toujours sentis en sécurité.
FH Fhenry1217 ·
ne suis pas allée sur Bornéo, (je le regrette) mais suis toujours en Malaisie pour 1 semaine encore et je reviens du Taman Negara, et franchement à tous ceux qui veulent absolument y aller ne vous faites pas avoir par des agence qui vousproposent des sois disant treck de 2 jours 400RM(100 €) tout compris. cela semble intéressant mais c'est l'attrape touristes. Vous restez au bord de la jungle sans y rentrer vraiment. Et question bestioles, nous en avons plus vu dans le jardin du Resort Mutiara(en bordure de la jungle et du fleuve.) Partez en groupe et bien équipé( morsures de sangsues pas franchement gaies!! avec un guide local c'est préfèrable si vous voulez faire une grande boucle. On étaient 5 et nous avons du faire demi tour car plus de balisages après 5/6 kms le stress des sangsues et la chaleur, . J'ai beaucoup lu(trop tard) que Bornéo restait plus sauvage. Bon voyage. Nous la fin approche....
BA Babylon5 Regular ·
Je pense qu'effectivement Bornéo est plus sauvage, mais attention il y a aussi plein de sangsues 😉.

Similar discussions

You might also like