Borobudur et Prambanan avec ou sans guide? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je pars le mois prochain à Yogyakarta et voudrais savoir s'il est mieux d'avoir un guide pour visiter ces 2 sites ou est-ce qu'ils sont compréhensibles uniquement avec les guides papier ?

Sinon, avez-vous les coordonnées de guides francophones ?

Quelle agence me conseillez-vous pour faire le Bromo et Kawa Ijen (2 nuits) ?

D'avance merci pour vos réponses
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

J'ai fait ces deux visites uniquement avec un guide papier et ça m'a largement suffit !

Pas d'infos précise pour les deux volcans, mais dans le quartier de Prawirotaman, juste à côté du Via Via (restaurant très connu) il y a une agence : Agung. Elle est assez réputée (et on peut y louer des scooters si besoin !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MU Mushu23 Veteran ·
Le guide est utile à Borobudur si tu veux des explications sur les fresques en pierre qu'il y a tout le long ainsi que sur le bouddhisme de manière générale.

A Prambanan nous sommes tombés en arrivant sur une guide "en stage" qui nous a fait la visite gratuitement pour s'entrainer.

Si tu as un bon guide papier celà peut suffir, à voir.

Pour Bromo et Ijen je suis passé par l'agence recommandé par l'office du tourisme de Jogjakarta (Bima tours), la réservation et le paiement s'est fait directement à l'office du tourisme. J'ai scanné leur brochure que tu peux trouver sur cette page de mon carnet de voyage en Indonésie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PH Philangel ·
Le guide est utile à Borobudur si tu veux des explications sur les fresques en pierre qu'il y a tout le long ainsi que sur le bouddhisme de manière générale.

A Prambanan nous sommes tombés en arrivant sur une guide "en stage" qui nous a fait la visite gratuitement pour s'entrainer.

Si tu as un bon guide papier celà peut suffir, à voir.

Pour Bromo et Ijen je suis passé par l'agence recommandé par l'office du tourisme de Jogjakarta (Bima tours), la réservation et le paiement s'est fait directement à l'office du tourisme. J'ai scanné leur brochure que tu peux trouver sur cette page de mon carnet de voyage en Indonésie.

Merci pour votre réponse. J'ai commencé à regarder votre blog et il est très bien fait, je vous en remercie ! Vos photos sont magnifiques, bravo !

OK alors visiblement d'après les réponses qui m'ont été faites, le guide francophone n'est peut-être pas nécessaire...pareil pour la visite de Yogyakarta en 1 journée ?

J'ai vu que vous aviez pris la Malarone pour JAVA, mon médecin m'a dit (d'après un petit livre qu'il avait) que ça n'était pas nécessaire. Avez-vous eu beaucoup de moustiques en juin dernier ?

Merc pour votre aide !
MU Mushu23 Veteran ·
Merci pour votre commentaire sur mon site 😉

J'ai pas précisé, les guides que j'ai eu étaient anglophones et non francophones. Pour Jogjakarta je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un guide, là aussi avec le Lonely Planet tu devrais t'en sortir pour avoir l'essentiel.

Pour la malarone comme il y a un petit risque de palu sur java et que je tolère bien ce médicament (que j'ai pris lors d'autres voyages) j'ai préféré en prendre. Mon medecin me l'avait conseillé également. Niveau moustique je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup, mais de toute façon il suffit qu'il y en ait un seul pour qu'il me pique ! lol
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour Borobudur, je conseillerais un guide sur le site. Il est intéressant de se faire expliquer tous les bas reliefs pour mieux comprendre leur signification. Un guide officiel du site parlant francais coûte 75.000 IDR c´est à dire 6 € 🙂 Ils se trouvent au guichet où l´on achète les tickets.

Pour Pranbanam, je dirais que le guide papier suffit.
Le monde est mon horizon...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas vraiment besoin de guide a part un guide papier, a moins d'être très intéressé et déjà connaitre les bases du bouddhisme et de l’indouisme. Par contre un guide a Borobudur pourra vous raconter des anecdotes sur certaines fresques particulières qui pourraient être intéressantes et ajouter un petit plus a la visite 😉 J'ai visité les 2 sites sans guides et j'ai trouvé ces visites passionnantes. Un coup de cœur particulier pour Borobudur a visiter tôt le matin ou en fin de journée pour la lumière et y avoir moins de monde 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philangel ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je prendrais éventuellement un guide pour Borobudur mais seulement s'il est francophone. Je pense que le plus important est d'admirer les sites avant tout !

Certains d'entre vous en ont-ils profité pour aller voir la vue sur le mont Merapi depuis Yogyakarta à Kaliurang ?

Similar discussions

You might also like