Bosnie et Croatie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Mon copain et moi voulons partir en vacances deux semaines vers fin mai-début juin. Notre choix de destination n'est pas encore tout à fait fixé, mais la Bosnie et la Croatie fait partie des options que nous envisageons.

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu de la Bosnie et de la Croatie ? Est-ce que la période de l'année où nous souhaitons voyager est propice pour visiter ce coin du Monde? Considérant que nous n'aurions que 14 jours, quel circuit nous recommanderiez-vous? Quels sont les "musts" et choses à ne pas manquer ?

Merci d'avance ! 🙂
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
CE Cellsto ·
la cote de dalmatie est vraiment boulevrsante mais en mai, cela risque d'etre un peu bondé. Le voyage de Venise à Dubrovnik par la route de la côte est fascinant mais faut pas être pressé. ne pas manquer certaine iles avant Split, et la visite de SPLIt -spalato, le palais du seul emperuer romain connu à avoir pris sa retraite encore en vie, Dioclétien). ET bien sur dubrovnik....

La bosnie, y a pas la cote (ou quasi pas), c'est très différent. J'y suis allé avant la guerre.... je ne sais pas ce qu'il reste....
plus de points alors http://www.sauvons-nos-permis.com, marre des tarifs incompréhensibles alors http://www.train-en-promo.com et http://www.prix-billet-d-avion.com, sites gratis
CH Choco67 ·
bonjour, Pour me permettre de vous répondre et de vous fournir un itineraire, pourriez vous me dire quel est votre lieu d'atterissage ZAGREB???? SPLIT???? DUBROVNIK

CHOCO67
DA Dail Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse -

En fait, justement, j'hésitais entre Dubrovnik et Zagreb... Les billets d'avion de Montréal sont beaucoup plus chers pour Split que pour les deux autres villes. En regardant la carte je vois quer Dubrovnik est plus près de la côte et de Sarajevo, que j'aimerais bien visiter aussi. Alors j'imagine que je pencherais plus pour attérir à Dubrovnik...

Merci encore !
DA Dail Regular ·
Merci beaucoup !
SK Skadi Veteran ·
Je serais surpris que la côte dalmate soit bondée en mai. Ce n'est quand même pas aout!
SK Skadi Veteran ·
Bonjour et merci de votre réponse -

En fait, justement, j'hésitais entre Dubrovnik et Zagreb... Les billets d'avion de Montréal sont beaucoup plus chers pour Split que pour les deux autres villes. En regardant la carte je vois quer Dubrovnik est plus près de la côte et de Sarajevo, que j'aimerais bien visiter aussi. Alors j'imagine que je pencherais plus pour attérir à Dubrovnik...

Merci encore !

Bonjour,

Split est aussi sur la côte, ce qui n'est pas le cas de Zagreb. Cette dernière n'est quand même pas éloignée de la côte (Zadar) et si vous louer une bagnole, atterrir à Zagreb et repartir de Dubrovnik est une solution intéressante.
LE Lexav Globetrotter ·
Incontournable, les lacs de plitvice en Croatie à la frontière avec la Bosnie.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour la Croatie il faut, si possible, aller voir les lacs de Plitvice. Il y a aussi des parcs nationaux pour les amateurs de marches.

Queques photos pour vous donner une idée.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/croatie_les_lacs_de_plitvice/
Carpe Diem
LJ Ljubitsa ·
Il n'y a pas beaucoup de monde en Mai (inutile de réserver) et avec la crise même cette année ça a été difficile, la Croatie est devenue trop chère par rapport à la Turquie par exemple qui a repris la main dans les destinations de proximité.
SK Skadi Veteran ·
Il n'y a pas beaucoup de monde en Mai (inutile de réserver) et avec la crise même cette année ça a été difficile, la Croatie est devenue trop chère par rapport à la Turquie par exemple qui a repris la main dans les destinations de proximité.

Bonjour,

c'est ce que j'écrivais, cela serais grandement surprenant qu'il y ait beaucoup de monde en mai même une bonne année. Probablement que votre message s'adresse à une autre personne.
DR Drogerjp Veteran ·
effectivement... il suffit de parcourir un peu les archives ! Nous sommes allés en vacances par deux fois ces dernières années du 15/05 au 15/06 en Croatie, cote Dalmate, aucun problème de grande foule et nombreuses pancartes de locations possible!!

Même la route côtière est très praticable sans queues, mais faut pas espérer faire plus de 60 km/h de moyenne! Ne serait ce que par les nombreux villages à traverser ... et les arrêts photos!!

Si vous voulez aller vite vous prenez l'Autoroute Zagreb Dubrovnik, qui s'arrette malheureusement quelques dizaines de km au Sud de Split (mais elle avance chaque année)

maintenant il vous faut acheter un guide papier et choisir ce que vous voulez voir!
JP
DR Drjibber Regular ·
Bonjour !

pour le prix des billets, vous pourrez aussi regardez pour attérir à Venise et ensuite descendre la côté vers le sud...je ne sais pas !

Sinon, j'ai parcouru la côte Croate ainsi que 2 excursions en Bosnie et Monténégro cet été en voiture... vous pouvez regarder sur mon blog pour un aperçu : http://gabfred.blogspot.com/

Et davantage de photos: http://www.facebook.com/album.php?aid=349905&id=775565391&l=efe30d4ccf

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
CH Choco67 ·
bonsoir pour ma part je vous conseillerai d'atterir à Zagreb bon la ville n'est pas inoubliable mais vaut néanmoins la visite - ensuite je partirai vers les lacs de Plitvice incontournable 16 lacs en étage patrimoine mondiale de l'Unesco - il y a trois hotels à plitvice juste à côté des lacs ensuite je descendrai vers Split ou peut être un peu avant Split un village qui s'apelle Primosten (Hôtel Zora - les pieds dans l'eau) petit passage par Sibenik pour donner un coup d'oeil à la cathédrale Saint Jacques sur split visiter le Palais Dioclésien et partir vers la côte dalmate vers Markaska Je pense que pendant cette descente vous pouvez faire un détour vers Mostar et voir son célèbre pont puis Dubrovnik ville aussi incontournable même si je trouve à titre purement personel et pour y être aller 5 ou 6 fois n'est pas la plus belle ville de Croatie A voir la cathédrale, l'église saint Blaise, l'apotek, le palais des recteurs, et le musée commémorant les morts pour la patrie durant la guerre (impressionnant) ne pas oubliez de faire un petit tour en bateau dans les îles telles que Lopud

Si tu as des questions pas de soucis écris moi CHOCO67
SK Skadi Veteran ·
Et je rajouterais Rab, Zadar, Skradin pour le parc de la Krka, Trogir, Les iles de Hvar, Korcula, Lastavo, les Kornatis...
CA Castelcoz ·
La période choisie est excellente. Descendez le long de la côte de Rijeka aux gorges du Kotor au Monténégro.Toutes les villes sont intéressantes, notamment Rijeka, Zadar, Sibenik, Split et surtout Dubrovnik. Allez d'île en île et notamment à Korkula. Faites une incursion en Bosnie Herzégovine et surtout à Mostar, dînez près du " Starimost" avec d'un côté l'appel du muezzin et de l'autre celui des cloches de la cathédrale. Sympathisez avec les habitants qui portent encore les douleurs de la guerre à l'image des façades meurtries. Comme moi vous aimerez, vous y retournerez. Bon voyage.
SH Shadowtina Regular ·
a voir absolument : Mostar en Bosnie , une ville magnifique qui est detruite puis reconstruite a chaque guerre, pour 9€ je me souviens de ce super resto avec entre, plat (truite) dessert , boisson , apero, nous n avons pas poussé jusque sarajevo mais je regrette !!! bien sur tu as l impression que la guerre c est terminé il y a 2 semaines, que d émossions!!!

en croatie , j ai adore les chuttes de krk , mais le matin bien sur avant que les touristes arrive en masse, la presqu ile de krka, dubrovnik
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SU Sulo ·
Bonjour DAIL,

La Croatie est un pays magnifique qui a le mérite d'être très abordable. J'y ai passé une dizaine de jours au cours d'un long mois passé à travers les Balkans l'année passée, et je dois dire que j'en garde un fabuleux souvenir. Je te recommande tout particulièrement la visite des villes médiévales de Zadar, Sibenik, Split et Dubrovnik. Un détour par l'Istrie peut aussi être intéressant (Rovinj, Bale, Pula), mais il est clair que les merveilles longent plutôt la côte dalmate. Une excursion d'un jour au Monténégro à partir de Dubrovnik est un incontournable pour aller voir les Bouches de Kotor (le village pittoresque de Perast qui lui fait face vaut aussi le détour). La capitale, Zagreb, longtemps occupée par les Habsbourgs témoigne, au contraire de la côte dominée par les formes vénitiennes, d'une longue influence austro-hongroise. Un rapide passage d'un jour ou deux doit être envisagé. Tu en profitera pour faire un saut à Varazdin (qq dizaines de km plus au nord) qui, vingt années durant, a accueilli la Cour croate au XIXe siècle. Je n'ai pas eu le temps en 10 jours de voir les îles, c'est dire si l'intérieur des terres et les litorraux sont déjà riches en patrimoine (7 sites sont classés au PM de l'Unesco). Les Croates sont par ailleurs les maîtres de l'hospitalité et les prix pour se loger restent modiques. La location chez l'habitant n'excède que rarement les 25 € et les campings (notamment privés) pratiquent des prix défiant toute concurrence. Par contre, il ne faut pas compter dénicher de belles plages : les littoraux croates sont majoritairement constitués de galets ou de digues.

qq adresses utiles : - A Split : chambres chez Rose Sinicic, Narodni trg 13/IV, dans une impasse qui donne sur la place centrale. Nous avons payé un très bon prix (35€/nuit) alors que nous étions en plein coeur de la cité antico-médiévale. - A Dobrovnik, les prix peuvent être très élevés. il suffit alors d'aller dans des campings à une dizaine de km de la ville pour payer des prix plus raisonnables (à Orasac notamment).

Pour ce qui est de la Bosnie-Herzégovine, il faut aimer le dépaysement, car il est total. Si Sarajevo ressemble vaguement à une ville européenne, Mostar (capitale de l'Herzégovine) est quant à elle, une ville encore très sinistrée, similaire à certains bleds du tiers-monde. Entre les deux, du vide à n'en plus finir (des étendues interminables de forêts et de verdures, clairsemées de quelques villages fantômes).

Si 3 ou 4 jours sont largement suffisants pour visiter la BH, il en faut, en revanche, une bonne dizaine pour la Croatie. Hormis Sarajevo, Mostar et un bref détour par la nécropole de Radimjla, il n'y a guère de choses à voir en BH.

Cordialement
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie - (Alphonse de Lamartine)
MI Minala Veteran ·
en mai que ce soit la croatie ou la bosnie c'est ideal car moin de monde qu'en été, la bosnie aura été pour moi un coup de coeur meme si nous avons beaucoup aimé la croatie, voire mon carnet de voyage avec mes diapos en musique
IL Ilovebalkans Regular ·
C'est pas forcément idéal; le temps peut être instable et pluvieux, comme chaud et très beau, mais ce sont justement des périodes imprévisibles qui ne sont pas toujours idéales. Après côté tourisme, en Bosnie, sauf à Mostar, il n'y a jamais beaucoup de tourisme! En Croatie, le tourisme est surtout localisé et de mi Juillet à Août... Juin peut être très calme. L'an dernier, avec la crise, on a pu le voir avec toutes les implications que ça a pour les locaux!😐
BO Bosniaque ·
mai juin c'est la parfection a cette period de l'anne et tout a voire de la croatie au bosnie ca peux que plaire! ............................................ CORDIALEMENT
HO Hotep ·
Bonjour Tout dépent du type de voyage que vous aimez faire. J'ai fait une semaine en Bosnie l'été dernier, c'était fabuleux : Mostar est hors du temps, son pont, ses nombreuses mosquées, surtout de nuit ! Tout proche se situe la source de la rivière Blagaj il me semble, Sarajevo est magnifique, son centre surtout, avec le mélange croate/musulman/serbe, les bâtiments autro-hongrois proche de ce que pourrait être un souk turque. Beaucoup de bords de rivières sont magnifiques, avec les sources : Jacje, les environs de Bihac. On se retrouve dans chaque village avec une ou deux mosquées remplaçant nos églises dans un décor très vert. J'ai également passé une journée à Dubrovnik en Croatie (l'aller retour Mostar/Dubrovnik est réalisable dans la journée). Bon voyage
CA Castelcoz ·
Merci beaucoup. Je vois que vous avez apprécié tout comme moi-même dont le périple s'est parfaitement déroulé... et je repars en voiture cette fois par la Grèce, la Serbie et l'entrée en Bosnie-Herzégovine par le mémorable pont de VISEGRAD.
DA Dail Regular ·
Encore une fois, merci à tous pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like