Boston et Niagara Falls via White Mountains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

J'ai un vague projet d'environ 2 semaines (voiture de location/hôtels), pour relier Niagara Falls depuis Boston en passant par la White Mountains National Forest. Ce séjour se ferait à l'automne (fin septembre ou début octobre), je ne sais pas quand précisément mais pas cette année.

Je ne sais pas vraiment si mon voyage est réalisable ou pas en 15 jours environ et je suis preneuse de conseils. L'idée n'est pas de visiter la Nouvelle Angleterre de fond en comble, mais de bien profiter de Boston et sa région ainsi que de Niagara Falls en faisant une route agréable entre les deux (sans prévoir de rando dans les White Mountains et sans faire de grosses journées route).

Voici pour l'instant où j'en suis : - Boston (4 ou 5 nuits, je prévois de prendre mon temps, voir des musées...) - Cape Code (disons 3 nuits afin d'aller voir des baleines en mer, faire une balade à vélo, voir Nantucket et/ou Martha's Vineyard...) - Salem - Rejoindre White Moutains : North Conway, Lincoln... là c'est le flou pour l'instant, combien de nuits à prévoir dans le secteur ? - prévoir une étape entre Woodstock et Niagara Falls, mais où ? Lake Pleasant ? - Puis Niagara Falls, des deux côtés en prenant mon temps (1 ou 2 nuits) - et enfin rejoindre l'aéroport de Buffalo pour le vol retour (je ne prévois pas de visiter Buffalo)

Faisable en une quinzaine de jours ou pas ? Je suis principalement dans le brouillard pour le secteur de White Mountains. Je ne souhaite pas visiter le Québec, ça sera pour un autre voyage.

Merci à vous. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LI Licare ·
Bonjour Isa

Je ne connais pas encore, mais je suis en train de préparer un long roadtrip pour cet été, au cours duquel nous irons de Niagara Falls à Boston, en passant par les Adirondacks et les White Mountains. Suite à mes recherches, voici ce que j'ai repéré : - White Mountains : faire la Kancamagus Highway entre North Conway et Lincoln ; visiter Flume Gorge (Franconia Notch, côté Lincoln) ; monter au Mt Washington (Côté North Conway) Nous n'irons pas car trop au sud, mais le Lake Winnipesaukee est souvent cité. - Vermont : beaucoup de choses à voir ; nous passerons plutôt au nord et prévoyons de visiter Shelburne Museum près de Burlington ; puis ferry pour traverser le lac Champlain, direction les Adirondacks. Plus au sud, Quechee Gorge est souvent citée aussi. - Adirondacks : plutôt des activités de pleine nature dans ce coin, mais possiblilité de passer par Lake Placid, Wild Center (musée en partie en plein air) à Tupper Lake, Adirondack Museum à Blue Mountain Lake (un peu au nord de Lake Pleasant) De là, la route pour Niagara Falls est encore longue... donc si tu ne veux pas de trop longue étape, tu peux t'arrêter du côt�� de Syracuse et la visiter la région des... - Finger Lakes : Taughannock Falls State Park près d'Ithaca m'a été conseillé

Sinon, je ne crois pas que Salem mérite une journée, par contre, Marblehead et Gloucester semblent jolis. Quant au timing, ça me parait bon : dans notre trip, la partie Niagara Falls > Boston et environs fait 15 - 16 jours aussi, mais est assez différente car nous ferons des randos, donc plus de temps en pleine nature. Sinon, j'ai trouvé pas mal d'idées dans le secteur sur ce blog : http://www.maathiildee.com/

Bonne préparation
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Claire et merci, je note tout ça. 🙂

Il faut que je fasse des recherches plus poussées pour les White Mountains car je sens que la région va me plaire, et je ne voudrais pas la sacrifier. Et plus je lis des choses, et plus je crois que ça serait dommage de passer là bas trop rapidement.

Du coup je garde au chaud l'idée de Taughannock Falls State Park, super merci ! Si j'abandonne les White Mountains, je pense que ça ferait un étape sympa entre Boston et Niagara Falls. Je crois me souvenir (faut que je retrouve les topics qui en parlent) qu'entre Boston et les Finger Lakes il y différents petits sites où faire étape avec à voir notamment quelques villages et un musée dédié à Norman Rockwell. Ça semble plus approprié à un mini-trip. 🙂

Edit : j'ai retrouvé les infos : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-que-voir-entre-boston-niagara-d4311412/ http://voyageforum.com/discussion/itineraire-chutes-niagara-boston-d6926458/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La region nord de BOSTON est à mon humble avis très interessante et pourrait vs prendre du temps.

Donc, je serais moins longtemps à BOSTON même, pour degager du temps sur la cote jusqu'à PORTLAND.

Des whites mountains, vs pourriez rejoindre NIAGARA en passant par les Aridondacks, de loin rejoindre le CANADA à GANANOQUE / KINGSTON, pour filer ensuite sur NIAGARA.

Ca vs permettrait de faire un coin du CANADA qui est tres excentré pour un futur voyage au QUEBEC.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Jean-Pierre,

J'ai pas mal réfléchi cet aprèm'. Disons que je veux vraiment prendre mon temps à Boston et Cape Cod. Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir Niagara Falls et je pensais y aller en profitant d'un séjour à New York. Au final, je suis restée 11 jours à NYC sans en sortir (et encore, je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais 😄 ). Bref, je me retrouve avec Niagara Falls et je me pensais pouvoir l'intégrer à un autre séjour aux USA (pour l'instant le Québec/Canada n'est pas du tout ma priorité). J'ai d'abord pensé à Chicago, puis Boston. La Nouvelle Angleterre me tente énormément, je pense donc que je ferai un voyage à part pour cette région en y intégrant le Maine et le Vermont. Mais bon, vu que ça ne sera pas pour cette année ni pour l'année prochaine (Texas et Neau Mexique en 2016), j'ai encore le temps de réfléchir et de changer d'avis. 😇 Donc je prends tous les conseils. Merci à toi !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, j'aimais Nantucket plus que Martha's Vineyard, mais les deux sont agreables. Nantucket est plus sauvage et c'est partfait pour le velo.

J'aimais bien l'ambiance de Cape Cod aussi, et on y trouve une jolie piste cyclable.

Cape Ann et Salem sont tres jolies. Le Peabody-Essex Museum (arts decoratifs) a Salem est fantastique. http://www.pem.org/

Si on descend a New Bedford ou Hyannis pour le ferry aux iles, ce n'est pas tres loin de Newport (Rhode Island) qui vaut la visite.

Portsmouth (New Hampshire) est tres jolie. Si on ne veut pas randonner, un jour suffit pour visiter les White Mountains, a mon avis.

Moi, j'aimais bien l'ouest de Massachusetts. Le massif "the Berkshires" est tres joli. Deux musees sont tres bons: Le Norman Rockwell Museum a Stockbridge, et le Clark Art Institute a Williamstown. Un petit peu a l'est des Berkshires, les villes universitaires de Northampton et Amherst sont jolies. Un petit peu au nord de Williamstown, Bennington dans le sud de Vermont est sympa. La route entre Woodstock et Bennington etait jolie, et entre Bennington et Williamstown.

Je ne connais pas tres bien les Adirondacks, malheureusement. Au debut d'octobre, il peut y deja faire un peu froid, je crois.

Entre Nouvelle Angleterre et Niagara, j'ai visite Watkins Glen State Park. Le parc est tres joli, la petite ville a cote, pas tellement. Corning a un tres bon musee du verre. Ithaca est agreable avec l'universite Cornell, et la region des Finger Lakes est jolie aussi.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai fait plusieurs fois le trajet Cote Est ->CHICAGO, notamment 2 fois BOSTON->CHICAGO.

CHICAGO merite vraiment la visite. Le trajet BOSTON-> CHICAGO serait la meilleure solution, plutot que de repartir de BUFFALO.

Passer par l'ONTARIO pour aller De BOSTON à NIAGARA vs permettrait de voir cette région du CANADA, qui est dificile autrement à inclure dans une visite du QUEBEC.
MR Mrspeel Veteran ·
Merci à vous deux !

Je prends note de tout ça. J'ai déjà de quoi réfléchir. 🙂

Similar discussions

You might also like