Botswana: croisière-safari sur la rivière Chobe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, j'aimerai faire une croisière safari de quelques heures sur la rivière chobe 1 ce type d'excursion est elle proposée aux voyageurs indépendants ou seulement dans le cadre de VO 2 si c'est possible où faut il se rendre ? y a t'il des départs de Kasane ? merci de partager vos expériences
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DO Dogo Regular ·
Message perdu, voir plus bas. @+
Rouler Jeunesse
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Dogo, super comme d'hab 😉 je n'ai pas encore acheté de guide su botswana ou plutôt je n'en ai pas trouvé, lequel me conseilles tu ? en français de préférence...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Fausse manip en voulant rajouter des images et mon message est perdu..... Je recommence

Bon il faut prendre un tour n'importe où + L'entrée du parc qui n'est jamais incluse dans le ticket.

On le prend soit au lodge où l'on crêche, soit au Chobe Safari Lodge de Kassane qui fait un peu office de Tourisme (Bus pour aller à VF en vente chez eux). Bateau de 3, 6, ou plus, mais ce qui compte c'est l'adresse du pilote et la chance.

Le mieux : visiter les bord de la rivière (en4X4 !) et faire le boat safari le soir pour voir les annimaux s'abreuver ; coucher de soleil en prime. Donc garder le pass d'entrée.

C'est pas très cher.

Walter : Espagnol ayant roulé sa bosse en Afrique Australe et qui tiend le Lilly Lodge (avec piscine au top) peut vous concocter ça.

@+
Rouler Jeunesse
DO Dogo Regular ·
Revoilà....

Le guide : il existe le Bradt et le Shell. Ils sont en Anglais, mais abordables.

Le Bradt est plus complet et représente la bible pour le Botswana. Mais après l'avoir détaillé avec Walter, il est assez vieux maintenant et frileux sur les parcours possible si on est bon conducteur et les réservation à l'avance... Il reste souvent des possibilités.

@+
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like