Botswana pour les fêtes de fin d'année et pluie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, j'envisage de partir pour un safari entre le 25/12 et le 5/01, c'est la saison des pluies je crois... ce voyage est un reve et cadeau que je me fais (c'est un sacré budget pour moi! je ne veux pas me tromper) Est-ce risqué de partir à cette période , je ne tiens pas à ne pas pouvoir mener les activités prévues à cause de la pluie😐... Si vous pouvez me donner votre avis MERCI
VO Voyajou Globetrotter ·
Du point de vue économique, c'est juste la mauvaise période: vols chers entre l'Europe et... partout, vacances locales. Nous voyageons dans cette région à la saison des pluies, si certaines activités, dans certains lieux, peuvent s'en trouver compliquées, je ne pense pas que cela puisse ruiner le voyage. Le problème du nord Botswana (j'imagine que tu vas dans le nord) c'est qu'il y pleuvra plus que dans le sud et que l'Okavango est là. Tu passerais par un circuit organisé?
SO Sogot ·
merci pour l'info, j'essaie d'organiser moi meme, je suis en relation avec un professionnel sur place qui travaille je le sais avec des organisateurs français mais j'espère faire des economies en direct . (au fait c'est un safari à cheval..) Je vais dans la vallée du limpopo , et pour l'instant je regarde comment rejoindre le camp a partir de l'aeroport , ils me disent pouvoir s'en occuper pour 2500 R, bon, il y a 5h de route mais je trouve cela cher, est-ce que je me trompe? Pour le billet je m'attendais à cela entre un petit et un gros mille euros, avec escale, et des horaires corrects.

Si je n'y vais pas cet hiver , cela sera possible entre le 20/07 et le 20/08, tu penses que c'est une meilleure periode?
Je vais dans la vallée du Limpopo

Tu vas donc au sud-est du Botswana? Tu auras un peu moins de pluie en décembre qu'au nord.

pour l'instant je regarde comment rejoindre le camp a partir de l'aeroport

De quel aéroport à quel camp?

Si je n'y vais pas cet hiver , cela sera possible entre le 20/07 et le 20/08, tu penses que c'est une meilleure periode?

Tu n'aurais pas de pluie mais il fera plus froid: ce serait mieux pour faire du cheval pendant une semaine, non?
SO Sogot ·
L'aeroport c'est Johannesburg airport .. et je vais dans le mashatu. A propos il est dit qu'il n'a pas pas de probleme de pallu dans cette region, est-ce vrai? Effectivement il est préférable d'éviter les températures elevées à cheval, encore que les chevaux sont toujours habitués à leur environnement...mais à quoi faut-il s'attendre , j'ai vu entre 19 et 30 degrés le jour...c'est large! merci de tes conseils!
Bonjour Sophie,

Cette région est en limite sud des zones impaludées et il est fréquent d'y voir des opérateurs mettre en avant, comme un argument commercial, la mention malaria free. Les risques seront moins grands en juillet qu'en décembre.

Le tarif de transfert qui t'est proposé est cohérent avec ce qu'on trouve sur le site de Mashatu GR. Je comprends que R5000 (env.400€) semble cher (même en TGV en France, ce serait moins élevé!🤪) mais il n'y a guère d'autre solution à part le bus (ligne Jo'Burg/Bulawayo qui te déposerait à Musina pour environ R500 one way, mais il te resterait encore plus de 100 kms jusqu'au parc). Note que la location d'une petite voiture à l'aéroport te reviendrait à environ 200€ pour dix jours et te permettrait peut-être quelques sorties supplémentaires. Est-il possible de te rapprocher d'autres participants pour grouper le transfert?

Enfin, les températures diurnes à cet endroit, sont, en moyenne, de 28°C en décembre et de 22°C en juillet.

Similar discussions

You might also like