Le meilleur mois pour un circuit classique au Botswana?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur mois ou la meilleure période pour observer les animaux au Botswana en tenant compte du climat, des pluies, de la chaleur, des naissances (autant que je sache, ça dépend des espèces) et des paysages ; on m'avait parlé du mois de septembre je ne sais plus pourquoi... à moins que je confonde. Merci d'avance.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Stela, Septembre oui, ou octobre. C'est la fin de saison sèche, donc les animaux sont regroupés aux points d'eau, les arbres n'ont pas de feuilles qui pourraient gêner l'observation. Et il ne fait plus froid la nuit comme ça peut être le cas en juin, juillet, août. Les journées sont un peu plus longues aussi. Inconvénient : la poussière et les éventuels feux de brousse.

You might also like