Botswana/Namibie cet été 2008: campings et hôtels standard complets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en solo pour un tour du monde et je commence par le Botswana et la Namibie (arrivée à Gaborone le 17 août prochain, départ de Windhoek le 15 septembre). Je souhaite ne pas réserver tous mes déplacements et toutes mes nuits avant de partir depuis la France, et plutôt m'organiser une fois sur place. Néanmoins, j'ai contacté Aventuria pour avoir quelques infos, ils me disent que tous les campings et hôtels "standard" sont complets et qu'il ne reste plus que des lodge haut de gamme ! Du coup, je vais contacter d'autres opérateurs, si possible locaux, afin d'avoir d'autres infos. Est-ce que des personnes dans le même cas de figure que le mien peuvent me dire comment elles se sont organisées ? Merci !
TH Thebasile Regular ·
Hello,

Concernant les hebergements il est très souvent dit que tout est complet car les tours opérateurs réservent bien à l'avance des places et ne les utilisent pas forcément! Comment vas-tu faire la route? En 4x4 je te souhaite....

Si tu as une tente de toit je suis sure tu vas t'en sortir et pour les campements la loi de la réservation à tout prix est moins impérative que dans les lodges!

Il faut aussi tenir compte du parcours que tu vas faire entre Gaborone et Windhoek... il y a des endroits plus ou moins prisés!

Belle route et belles aventures!

Thebasile
Liz
FR Francky4 Veteran ·
Hello,

Tu voyages en 4x4 ? Tente sur le toi ? Tu passes à Moremi - Savuti ? Tell us.

Pour les réservations, certains sud'af attendent à l'entrée des parcs et demandent à partager le camp site... J'ai cru comprendre que Sesriem tu peux négocier un p'tite place en arrivant fin d'après midi.

Si non, c'est sur que pour réserver dans les parcs, c'est surement un peu tard...

Dis nous Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
En réponse à... (pour attirer d'autres réponses manu 😉)-- Pour l'instant, j'arrive à Gaborone le 17 août avec mon sac à dos... et c'est tout ! J'ai rien réservé, ni hôtel, ni 4x4, et je sais pas trop comment faire depuis Paris. Je comptais me débrouiller sur place, mais apparemment ça peut être chaud ? Toi, tu y seras ou tu y as été ? As-tu des infos qui pourraient m'aider ? Thanks, Manu. -- Peut être le mieux ce serait de contacter une agence genre Tourmaline ou Damarana ou autre (voir sur ce forum) qui peuvent TOUT réserver sans que ça coute plus cher. Réserve au moins un 4x4, tu seras sur de dormir un peu... 😉

Dis nous comment ça se passe Si tu as d'autres questions... Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Manu99 ·
OK, merci, je vous tiens au courant de mes recherches...

Similar discussions

You might also like