Séjour cet été en Namibie (23 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp ? mon mari et moi partons en namibie cet été . j'ai etabli un itineraire - windhoek 1 nuit - bagatelle 1 nuit -soussuvleiv 2 nuits - wapkomund 2 nuits - twyfelfontein 1 nuit - palmwad 1 nuit - grootberg 1 nuit - etosha camp 2 nuits -onguna bush 1 nuit - rundu 1 nut - manhango 2 nuits - Kando river 1 nuit - Chobe 2 nuits - victoria 2 nuit nous logons en lodge. et maintenant il reste a definir les activites et visites. Pouvez vous me conseiller. Merci beaucoup .
DO Doumechris Veteran ·
Dans l'essentiel des lodges, il est possible de faire des activités: safari organisé soit en fin d'après midi, soit le matin. croisières sur l'Okavango ou la Kwando ou la chobe river Pour swakopmund, cela se passe essentiellement depuis Walvis bay: pas mal d'agences proposent des sorties en mer ou des tours sur les unes en bord de mer. Lorsque vous restez une seule nuit à un endroit, il est préférable d'y arriver très tôt (14h/15 h au plus tard) pour pouvoir y faire une activité.
AB ABtx ·
Bonjour!

Voici quelques propositions d'activités/visites pour certaines de vos étapes;

- Windhoek: National Independance Memorial Museum, Alte Feste, Christus Kirche, musée en plein air de la gare. - Sossuvlei: visite de Sossusvlei et Dead Vlei de préférence tôt le matin, monter en haut de la dune Big Daddy, pause gourmande à la Mc Gregor's Bakery à Solitaire. - Swapkomund: beaucoup d'options. Croisière observation des dauphins, balade en segway, surf, pêche, safari à la découverte des Little 5, quad dans les dunes, surf sur sable (sandboarding), équitation sur la plage, saut en parachute... - Twyfelfontein: visite des gravures rupestres. - Palmwag: pistage des rhinocéros noirs (testé et approuvé!), safari au coucher du soleil, découverte de la Concession de Palmwag, randonnées. - Etosha: Safari, bien sûr! - Kwando: Safari dans le parc national de Bwabwata, croisière, pêche, Centre d'Héritage Culturel de Namushasha. - Chobe: canoé, croisières, safari dans le parc national de Chobe, randonnées, safaris ornithologiques. - Victoria Falls: saut à l'élastique, survol en hélicoptère...

Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout, pour tous les budgets! Cela dépend aussi du lodge où tu séjournes.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos!

J'espère que tu passeras un séjour génial dans ce beau pays.

A.
AM Ambitieu ·
Bonjour je te remercie pour toutes ses infos. A Palmwag peut on faire le safari tout seul et cela en vaut il le coup? Ou il vaut mieux le faire avec le lodge ? A moi d août y aura t il encore des place pour activités ou mieux vaut réserver maintenant. Merci a bientôt. J'aurais d autres questions sûrement elisabeth
AB ABtx ·
Bonjour Elisabeth,

La Concession de Palmwag est techniquement ouverte au public - il faut payer un permis d'accès d'environ 250 dollars namibiens (tarif à confirmer).

Cependant, pour avoir eu la chance de faire les 2, je déconseille fortement d'y aller sans guide et avec son propre véhicule. Les pistes sont très caillouteuses et on tourne autour des 20 km/h grand max. J'y étais avec un ami namibien habitué des pistes parfois difficiles du pays, et malgré ça, ça reste très éprouvant niveau conduite. D'ailleurs, certaines agences de location de voiture en interdisent l'accès à leurs clients, donc à vérifier si vous souhaitez vraiment y aller.

C'est pourquoi je recommande plutôt de faire un safari guidé dans un véhicule de safari adapté, bien plus confortable. D'autant que les guides connaissent la Concession et ses animaux par coeur!

Belle journée,

A.
DO Doumechris Veteran ·
A Pälmwag, le safari dans la concession peut se faire tout seul. nous l'avons fait , cet été. Malgré ce que dit ABtx, les pistes sont praticables avec un 4X4. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'animaux, les paysages sont très beaux. Nous y avons passé près de 12 h car nous nous sommes égarés-erreur de lecture du plan, indications sommaires sur site). Avons fait au retour en moins de 4 h ce que nous avions fait à l'aller en 6 !!! bien sûr cela demande pas mal d'attention d'autant qu'il y a eu plus de 2 h de conduite de nuit sur piste caillouteuse. Les safaris organisés par le lodge sont très coûteux.

Similar discussions

You might also like