Botswana: obligé de réserver même en camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

je serais au botswana cete été, je viendrais de la bande de caprivi et je voudrais faire le delta de l'okavango, moremi chobe et les chutes victoria, je me demandais si on était oblige de réserver meme en camping pour pouvoir rentrer dans les parcs ........ca nous obligeraient à respecter un itinéraire précis ce qui ne me convient pas tout à fait .........avez vous des solutions ou expériences ? est ce possible ? un GPS est il indispensable ? merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre
GR Griffon974 Regular ·
Pour Moremi et Chobe, oui, c'est obligatoire d'avoir sa résa de camping pour rentrer. Et je crois qu'en juillet, il y a pas mal de monde, peu de places, je te conseille de le faire le plus tôt possible . (C'est bien sûr une sacrée contrainte pour le timing du séjour à organiser) Autrement, en dehors de Nxai et du central kalahari, non, tu peux trouver assez facilement sur place.
http://empreintes-sauvages.com/
OL Olaze Regular ·
merci griffon
TH Thierry91 Regular ·
Réservation obligatoire dans les campings en cette période très chargée de l'année. De toutes les façons pas beaucoup de choix pour la flexibilité : deux campings à l'intérieur de Moremi (+ deux aux portes d'entrée, mais pas vraiment sympas), un à Savuti, un à Lynianti et un à Ihaha sur Chobe River Front. Sinon, interdiction de camper en dehors des campings publics. Interdiction aussi de rouler dans les réserves après la tombée de la nuit.

Je conseille fortement le GPS pour la partie, Moremi, Savuti. Sur Chobe River Front, c'est pas nécessaire, on longe le fleuve.
VI Vinnylove Globetrotter ·
j'en profite pour vous joindre les coordonnées pour les résas. Il semblerait que beaucoup de sites ne soient pas à jour. les contacter de préférence par fax.

Gaborone Reservations Office PO Box 131 Gaborone Botswana Tel: (+267) 3180774 Fax: (+267) 3180775 Email: dwnp@gov.bw
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

You might also like