Botswana sans guide et réservations des campings?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après avoir longuement lu vos messages et carnets de route, je me suis adressé à une agence de voyage pour la location d'un 4x4 avec tente sur le toit, pour ce mois de juillet au Botswana.

La réaction de mon interlocuteur m'a surprise, puisqu'il m'a indiqué qu'il n'était pas du tout indiqué de faire le Botswana sans guide, que l'observation des animaux dans ces conditions était très difficile, voir impossible, et que tous les campings étaient déjà complets.

Je suis assez surpris car cela ne correspond pas trop à ce que j'ai lu dans ce forum; certains d'entre vous peuvent-ilds m'éclairer? l'observation des animaux exige-t-elle un guide? Aux dires de cette agence, sans guide, on ne pourrait que rouler sur les pistes en vain à la recherche des animaux...

Pour les campings, j'ai remarqué que nombre d'entre vous plébiscite "Christine" pour son efficacité et sa gentillesse, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur les moyens de la contacter. Pouvez vous m'aider? Est-ce vrai que tout est déjà complet?

Merci bcp

Maël
Maël
FS FS ·
Bonjour Maeld,

Je ne peux t'aider que pour 2 de tes questions.

>> Pour les campings, j'ai remarqué que nombre d'entre vous plébiscite "Christine" pour son efficacité et sa gentillesse, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur les moyens de la contacter. Pouvez vous m'aider? >> Est-ce vrai que tout est déjà complet? Tu peux contacter Christine à l'adresse suivante : chamnam@mweb.com.na Le pb, c'est qu'elle ne s'occupe pas du Botswana mais de la Namibie. J'ai fait l'expérience il y a moins d'un mois et elle m'a très gentillement renvoyé vers des interlocuteurs locaux. Du coup on est en contact avec Bonnie de Karibu Safaris (karibubots@info.bw). Elle a pu nous arranger une location de 4x4 ainsi qu'un petit tour de 2-3 jours dans le delta pour août prochain. Côté camping dans les réserves d'état, on s'est débrouillé par nous même. On a fait notre itinéraire et on a envoyé notre demande par fax au Parks and Reserves Reservations Office à Maun.

Parks and Reserves Reservations Office PO Box 20364 Boseja, Maun Tel: +267 686 1265 Fax: +267 686 1264

On les a contacté le 15 mars avec une liste de 10 nuits à passer dans les reserves de Chobe et Moremi à partir du 21 aout en proposant toujours 2 camps par nuit. A notre grande surprise, réponse reçue le lendemain avec des dispo pour chaque nuit demandée ! A ce jour, on a payé par CB ces 10 nuits et tout semble en ordre !

Bonne préparation et bon voyage.

FS.
EL Elego ·
Bonjour,

Si tu pars cet été, il est en effet sans doute trop tard pour beaucoup de camping ... mais tu peux quand même essayer. Contacte Talita à cette adresse mankwe@info.bw. Elle m'a organisée toutes mes réservations de camping pour mon voyage au mois de septembre. Elle est très efficace et sympatique. D'autre part vas voir le site mankwe.com, c'est un lodge/camping, peu cher et très bien placé pour accéder au delta de l'okavango.
MA Maeld ·
Merci bcp pour ta réponse

Je me suis effectivement rendu compte que je m'y étais pris un peu trop tard.

Du coup, cet été on va faire l'afrique du sud, et le Botswana ce sera pour l'été prochain, ça me laissera tout l'hiver pour préparer ce voyage dans les meilleures conditions.

Merci pour ton aide, je n'hésiterais pas à te recontacter lors de ma préparation.

Bon we

Maël
Maël
NP Npt Regular ·
J'ai cru comprendre que finalement vous abandonniez le Botswana cet été et alliez en Afrique du Sud, où nous sommes aussi allés. Donc ma réponse vaut pour l'été prochain! 1) il est juste qu'il faut réserver à l'avance les entrées dans les parcs et les places de camping. (c'est le côté contraignant) 2) Mais il est tout à fait possible de faire les parcs sans guide. Nous sommes un couple avec un enfant. L'été 2004, nous avons passé 5 semaines au Botswana et en Afrique du Sud. Nous voyagions seuls (2 adultes et un enfant alors âgé de 8 ans). Nous avions un 4x4 Mitsubishi Pajero équipé avec tente sur le toit. (autosuffisants en eau, essence, bouffe, etc). Nous avons voyagé seuls dans le Moremi, Savuti, Chobe. Nous avons vu beaucoup d'animaux. Certes, il faut prendre les précautions d'usage (sécurité, animaux, ne pas sortir la nuit etc...), ne pas paniquer quant on s'ensable, relever les kilométrages etc....Nous pensons y retourner et nous prendrons un GPS(que nous n'avions pas). Bon voyage en Afrique du Sud

You might also like