Botswana ou Tanzanie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous sommes 2 couples d'amis qui souhaitons partir en octobre essentiellement pour faire du safari photos. Nous hésitons entre le Botswana (budget plus fort, mais apparemment moins touristique) et la Tanzanie (moins chère, mais apparemment bcp plus fréquentée...)qui pourrait se finir par un mini séjour à Zanzibar. Connaissez vous et pouvez vous me conseiller à ce sujet? D'avance merci
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, La Tanzanie n'est pas si fréquentée que cela et reste avec le Kenya une valeur sûre. En octobre, vous êtes encore en saison sêche et les animaux très présents. Choisissez si vous le pouvez de dormir en campements, pour les sensations et le côté ''plus proche de la nature '' et privilégiez les petites structures pour les lodges. L'idéal, selon moi, c'est de marcher un peu dans ces territoires immenses et grandioses du Rift.( Le Lac Natron et le Lengai, c'est vraiment quelque chose..) Prenez vous un billet d'avion et choisissez un TO local de préférence, ce qui offre plus de souplesse. ( J'ai une adresse à vous donner si vous le voulez ). ZAnzibar en octobre peut être sympa si l'hôtel est bien choisi.. Le Botswana à mon avis, c'est bien sûr magnifique mais je n'ai pas trouvé ce côté grandiose et cette impression d'infini que l'on a en Afrique de l'Est. De plus, le côté trés '' arrangé '' des camping (du moins ceux que j'ai vus ) ôte un peu de la magie, à moins de partir loin en brousse. Bon, c'est vrai le delta est super. Mais tout est hors de prix Et l'océan .... Bonne rcherche !
MI Minot ·
Merci pour ta réponse, qui me conforte un peu dans ce que je pensais. J'ai demandé hier un devis à un TO local qui s'appelle Corto Safaris, si tu en as un autre à me donner, je suis preneuse. J'ai vu des choses interessantes chez "Vie Sauvage", avec un guide pour nous quatre, et le choix dans les hébergements, mais le budget sera sans doute moins cher en traitant sur place. Encore merci
FA Fairway Regular ·
Cette discussion, et toute adresse utile en Tanzanie, m'intéressent. Et je ne suis certainement pas le seul sur ce forum [;)]. Merci par avance !
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
SU Supervielle2 ·
Bonjour, Les deux destinations sont tout de même un tantinet différentes... même si le point commun reste l'immersion totale dans une nature fabuleuse . Je suis d'accord pour le conseil donné (african latitude) sur le réceptif Tanzanie mais de tous mes voyages africains (et ils se comptent par dizaines) le Delta de l'Okavango reste le top du top de chez top. C'est à couper le souffle. J'ai bp de trucs à vous filer si vous êtes intéressés (sites de camps dégriffés donc abordables côté tarifs, site d'air botswana pour obtenir un vol Joburg/Maun à un super tarif) mais je le ferai uniquement via le mail perso pour respecter déontologie du site. A bientôt peut-être L.
L.
EX Explortrek ·
et toute adresse utile en Tanzanie, m'intéressent

Et pour compléter la question du thème du forum, je n'ai pas visité le Botswana mais la Tanzanie est superbe. Les parc sont très beaux et je n'ai pas remarqué une avalanche de touristes ; au contraire.
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour! j'ai cru comprendre que tu avais des supers plans campings, vols, et autres ...? pour le bostwana, peux-tu me les filer?, je prepare un TDM pour l'annee prochaine, et je compte bien aller là-bas. ca donne quoi en octobre, novembre ?, je te remercie pour tous tes bons plans d'avance, karine
kinou
LI Lizzas Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour le Boswana mais un voyage en octobre en Tanzanie est vraiment un excellent choix; J'ai déjà fait un safari en octobre 2004 et tout y était : soleil mais pas trop chaud, super ciel bleu, plein d' animaux partout et la migration au Serengeti dans le Nord. Il n'y a jamais (peut-être an août des hordes de touristes en tanzanie) et de toute façon en octobre il n'y a pas beaucoup de monde. Nous avons fait un safari à 4 personnes très tranquille à notre rythme avec un excellent guide qui respectait bien nos observations. Dans le Serengeti on était souvent seuls sur les pistes...

Je te conseille donc sans hésitation la Tanzanie au mois d'octobre. Tu peux interroger Multichoice safaris spécialiste de la destination qui saura te renseigner.

Lizzas
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
LI Lizzas Regular ·
Peux-tu m'envoyer ces bons tuyaux à titre perso cela m'intéresse pour un futur voyage ? Merci Lizzas
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/

You might also like