Boucle Bangkok - Angkor - Phnom Penh - Paksé - Luang Prabang: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous souhaitons partir 4 semaines en août au Laos et au Cambodge. Le plan est d'arriver à Bangkok, et de faire une boucle par le Laos et le Cambodge. Ce qui étire l'itinéraire, c'est que nous voulons aller au Nord du Laos mais aussi à Angkor Vat, et aussi de passer une petite semaine à Bangkok (mais à la fin du voyage)! Oui, je sais c'est beaucoup mais le temps de transport ne nous dérange pas (heureusement car nous ne voulons pas prendre l'avion!)...

Est-ce que certains l'ont déjà fait? dans un sens ou l'autre? La question par exemple, c'est : voyager au Laos en bateau: vaut-il mieux descendre ou remonter le Mékong? Merci à tous pour vos infos!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

Pour le bateau il vaut toujours mieux descendre que monter un fleuve...Attenion, vous arrivez en mousson...trois semaines pour Cambodge et laos me semble peu: pas de trajet de nuit au Cambodge...

A mon avis une ballade sur le mekong est possible (le descendre, faudrait eliminer des stops) et sur le tonlé (Siem Reap -Phnom Penh)...vous allez passer dejà quasiment la moitié de votre temps dans les transports...

A+
Roger
ED Edal Regular ·
Salut Bloublou Je viens de la faire mais en 2mois Bkk --chang rai avec air asia (29 euros pour 2, aller seul ) puis descente du Mekong jusqu'a Luang P, puis bus jusqu'a Vang vien (sympa ;beaux paysages de montagne);bus pour Ventiane (a mon avis une nuit te suffit a ventiane )apres bus pour Pakse (vas reserver ton billet directement a la bus station et prend un sleeping bus avec un vrai lit, moi je l'ai su au moment de partir car je n'avais pas cette info, dommage !);à pakse les classiques (bollovens, champasak et surtout les 4000 iles ( en particulier DONE Khone, que j'ai prefere pour son calme, ses paysages, cascades, et les ballades sur l'ile ) de Done KHone barque jusqu'a ban nakassac et mini van pour la frontiere cambodgienne où tu peux faire ton visa sur place . bus jusqu'a Kratie (2 nuits de repos au Morhaudomhotel 8$ tres bien, petit dej a prendre a l'hotel d'a cote )petite ballade à 20 kms au nord pour aller voir les dauphins de l'Irrawady, tres belle matinee), bus de la GSM pour Phnom penh avec petit arret à Skun pour djeuner )si tu es courageuse goute aux araignees frites ) a ce stade j'ai continue sur le Vietnam mais de PP tu remontes en bus sur Siem reap ou en bateau )et apres tu termine par le vol S R --BKK bon voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
BL Bloubloublou Regular ·
Merci beaucoup à Roger et Alain ! Oui trois semaines pour Laos/ Cambodge, c'est pas beaucoup, mais ça fait longtemps qu'on est pas parti, on a envie de voir du pays ! ok, alors on va plutôt faire la boucle en commençant par le nord du Laos et en redescendant vers le cambodge...bon à savoir qu'il n'y a pas de bus de nuit au Cambodge... Pour la descente du mékong, je pensais qu'on pouvait prendre un bateau et rester dessus quelques jours, non? Merci!
ED Edal Regular ·
re bonjour Pour ton casse croute à Skun ! bye Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
BL Bloubloublou Regular ·
Les araignées frites, je pense que je ne pourrai pas si je ne suis pas obligée!

Similar discussions

You might also like