Boucle dans les rizières du nord Vietnam en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

tout d'abord merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances et expériences sur ce site. grâce à cela je pense avoir pu optimiser au mieux notre premier voyage au Vietnam: du 2 mai au 20 mai 2013

Rien de très extraordinaire, nous envisageons de visiter les endroits "classiques " suivants (le nombre de jours est approximatif): 2 jours sur Hanoi 2 jours 1 nuit sur la baie d'along 2 jours à Hué 1 nuit sur l'ile de cham 2 jours à Hoi an 2 jours à Tam coc Ninh binh

Pour cela c'est "environ" calé....

Il nous reste donc quelques jours. notre choix se porte sur les paysages de rizières. Comme cela a été dit maintes fois pas certains d'entre vous, ces paysages dépendent des régions et des saisons. Notre choix s'est donc porté sur Mai chau et le Parc de Pu luong (2 jours environ). Puis si j'ai bien compris, le secteur de Nghia lo offre lui aussi des paysages de rizières vertes à cette saison. Pour ces deux destinations pouvez m'indiquer s'il y a des marchés à proximité de type traditionnel et coloré? Pouvez me confirmer à cette saison que ces deux destinations présentent des rizières vertes? Sont -elles en terrasse (bien sur j'imagine dans une moindre que sapa et sa région de haute montagne)?

Par ailleurs, est il possible de relier Mai chau à Nghia lo en bus? si oui combien de temps et d'argent sont nécessaires? Peut on relier nghia lo à yen bai par bus pour rejoindre hanoi en train? ou est il plus judicieux de relier directement Nghia lo - Hanoi en bus? si oui combien de temps et d'argent sont nécessaires pour ces trajets?

Enfin, y a t'il une gare entre yen bai et lao cai?

comme vous l'avez compris nous recherchons à faire une boucle entre maichau et nghia lo, voire monter un peu plus haut vers Mu can chai pour admirer les paysages de riziere de haute montagne, tout en sachant que les paysages présentent moins d'intérêt à cette période.

Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses!
AB Abalone Globetrotter ·
Notre choix s'est donc porté sur Mai chau et le Parc de Pu luong (2 jours environ).

Félicitations pourr le choix du Parc Pu Luông en Mai, mais 2 jours, c'est vraiment trop peu pour ce que vous avez envie de voir et de faire.

Puis si j'ai bien compris, le secteur de Nghia lo offre lui aussi des paysages de rizières vertes à cette saison.

Nghia Lô a aussi des rizières qui se récoltent au mois de Mai, mais ce sont des rizières de plaine.

Pour ces deux destinations pouvez m'indiquer s'il y a des marchés à proximité de type traditionnel et coloré?

A Nghia Lô, il y a un marché quotidien où pas mal de minorités ethniques viennent faire leur marché. Idem entre Mai Châu et le parc Pù Luông, où il y a 2 marchés (mais le marché se tient qu'une fois par semaine).

Pouvez me confirmer à cette saison que ces deux destinations présentent des rizières vertes? Sont -elles en terrasse (bien sur j'imagine dans une moindre que sapa et sa région de haute montagne)?

Au début Mai, elles sont vertes mais vers le 20 Mai, ça vire au jaune et la récolte commence petit à petit jusqu'au début Juin, d'où l'intérêt de faire en dernier le parc Pù Luông. Les rizières en terrasse se trouvent au parc Pù Luông.

Par ailleurs, est il possible de relier Mai chau à Nghia lo en bus? si oui combien de temps et d'argent sont nécessaires?

Non

Peut on relier nghia lo à yen bai par bus pour rejoindre hanoi en train?

Oui

ou est il plus judicieux de relier directement Nghia lo - Hanoi en bus? si oui combien de temps et d'argent sont nécessaires pour ces trajets?

Il vaut mieux rentrer directement de Nghia Lo à Hanoi par bus.

Enfin, y a t'il une gare entre yen bai et lao cai?

Oui
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Satoli Regular ·
Dans la région de Sapa, les rizières ressemblent à ça 😊

Et chaque dimanche, il y a le joli petit marché de Muong Hum où se mêlent Hmong, Dao et Ha Ni.

Sans oublier que pour arriver à Muong Hum on passe par la fabuleuse vallée de Ta Giang Phin (la photo a été prise en février) 😮

Et bien entendu, il n'y a pas un touriste dans ces endroits 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Et ça

Et ça

CQFD !!!!!! 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Samroi ·
Au mois de mai dans le Ha Giang 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Mes photos ont disparu donc je les remets
MA Marina14 ·
Bonjour et merci! je n'en demandais pas tant!! merci pour ces belles photos de sapa. il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui nous ne prévoyons pas de passer par SAPA, mais je ne dis pas que cela ne peut pas changer! dans tous les cas je vous contacterai si c'est le cas...

Merci à Abalone, pour tous ces précieux conseils, je retiens donc que l'on ne peut relier mai chau a nghia lo.. zut! Selon vous maichau + Pu luong doit se faire sur plus de deux jours. combien de jours conseillez vous alors? en venant de tam coc, doit on passer par mai chau, ou peut on arriver directement dans le parc de pu long? Avez vous des villages et ballades a nous conseiller dans ce secteur? D'autre part vous indiquez qu'il existe des marchés entre mai chau et pu luong. pouvez vous m'en dire un peu plus (jour localisation comment y aller)?

Enfin Samro (ainsi que tous ceux qui connaissent la région de Ha giang au mois de mai), je suis surprise que les rizières dans cette région soient aussi vertes? sur vos photos, elles me paraissent plus avancées que celles dans la région de SAPA. Pourtant ces deux régions sont des régions de Haute Montagne= donc une récolte de riz par an?

Relier Bac Ha et Ha Giang en bus est il réalisable?

Enfin, au mois de mai, les paysages (dont les rizieres et marché locaux) semblent plus interessants: sur la boucle hanoi/SAPA/ Mu can chai/ nghia lo/ hanoi ou sur la boucle (si elle est réalisable en bus / train?): hanoi/ lao cai/ bac ha/ ha giang/ hanoi?

Enfin Larsay, je n'ai pas compris vos photos en reponse a satoli : c'est ou et quand? peut etre a sapa en été?

de ce que j'ai pu lire sur les forums, chacun défend son secteur et sa saison...

en tout cas merci à tous pour vos réponses!!
LA Larsay Globetrotter ·
La première photo sont les rizières sur la route entre lao cai et Sapa et la 2e au cours d'un trekking sur Ta Phin

Une récolte par an dans les montagnes, mais une rizière verte est une rizière verte !

Il y a des bus de nuits Hanoi-Bac Ha et Hanoi-Ha Giang.
MO Motovn Regular ·
Bonjour Marina,

Selon mes connaissances, il n'y a pas bus publique entre Mai Chau - Nghia Lo si vous passez par Phu Yen ( la route la plus courte).

Dans ce cas il vous faut prendre le bus Maichau - Son La - Nghia Lo.

Pour l’étape Yen Bai - Hanoi, il est mieux de prendre le bus qui prend l'autoroute actuellement. Vous serez alors a Hanoi après environ 3 heures a la station de My Dinh ~ 10 km du centre de Hanoi.

Voila quelques infos supplémentaires pour vous!

Similar discussions

You might also like