Avis sur boucle Denver-Yellowstone-Denver (22 jours)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Voila, cette année 3eme voyage dans l'ouest américain en famille (2 adultes , 1 enfant 11 ans) avec comme point fort Yellowstone (5 nuits sur place). Nous demeurons avec quelques incertitudes sur certains points de notre trajet, aussi tout avis, conseils de la communauté VoyageForum nous serait agréable.

Le planning est actuellement le suivant (pour des raisons de disponibilités à Yellowstone et pour éviter de se retrouver dans les Black Hills dans la période "Sturgis" , nous faisons la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre)

Départ 5 août, retour 28 août, soit 22 jours pleins sur place

5/8 J1 arrivée Denver en fin après midi, prise de la voiture, dodo près de l'aéroport J2, J3 Denver, logement en Bed and Breakfast (nous ferons des courses -nécessaires pour pic nics + habits) le matin J4 Estes Park J5, J6 Craig (CO) -> National dinosaur monument J7 ?? J8 ?? Kammerer Fossile Butte ? J9, J10 : Grand Teton J11 Yellowstone (Mamoth Lake) J12, J13 Yellowstone (Old Faitfull) J14, J15 Yellowstone (Canyon Lodge) J16, J17 Cody J18 Buffalo ou Sheridan (etape pour diminuer la route) J19-J22 : Cabin dans le Black Hills pour pouvoir rayonner (Mt Rushmore, Custer Park, Devils Tower, ...) J23 Route depuis les Black Hills vers Denver J24 Midi, départ depuis Denver, retour maison

Premier doute...la montée vers Yellowstone J7-J9 Nous ne savons pas trop si il faut faire cela en plusieurs étapes, mais dans ce cas qu y a-t-il sur la route ? On a repéré Fossile Butte Monument, sans trop savoir à quoi nous attendre. Vaut'il mieux rester 2 jours sur Flaming Gorge, puis entreprendre une longue étape vers Gd Teton. Au sujet de Gd Teton, cela vaut-il 2 nuits sur place... De fait, les logements n'y sont pas donnés.

Ensuite, apres Yellowstone, on se demandait si le détour pour une seule nuit vers les Badland se justifiait ? J'ai peur de faire beaucoups de route pour au final ne pas trop avoir le temps de visiter le parc.

Finalement, si vous avez de bonnes adresses de cabins dans les Black Hills, nous sommes preneurs.

Voili voilou, d'avance merci pour votre aide.

Francois
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord le Yellowstone: Whouaaaaahhhhhh. C'est le plus beau parc que nous avons visité. J'espère que les réservations sont déjà confirmées pour le Yellowstone: nous avions réservé en novembre 2011 pour aout 2012. Nous avons dormi aux mêmes endroits dans le parc: - 1 nuit à Mammoth Hotel. - 2 nuits à Canyon Lodge qui était en travaux en 2012. - 2 nuits au Old Faitfull Inn: merveilleux hotel surtout le soir quand la foule est partie, car il y a beaucoup de monde dans ce coin du parc. Je pense que c'est une bonne répartition dans le parc. Je vois que tu as rajouté 2 nuits à Grand Teton. Nous avions un peut zappé cette partie du parc en dormant à Jackson Ville, station de ski des cow-boys. En fait, nous avions visté l'Ouest Canadien l'année d'avant avec Banff et Jasper et nous avions trouvé la zone plus agréable même si ces grands Tetons sont très jolie. Si j'avais à recommencer et si j'étais toi, je ne passerai qu'une nuit ou journée à Grand Teton pour la rajouter dans le parc du Yellowstone. Il y a tellement de chose àvoir dans ce parc. Ensuite pour te donner une idée, nous avions fait Jackson Ville - Moab en une journée. Nous avions fait que de la voiture mais c'était un choix pour passer plus de temps à Moab. Bon Voyage
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Deux jours complets à Denver, c'est beaucoup, non? A moins que les villes soient vraiment votre tasse de thé.

Rocky Mountains NP: faire la Trail Ridge Road entre Estes Park et Grand Lake.

Entre Dinosaur et Grand Teton: Flaming Gorge, la Ghost Town de South Pass City.

2 nuis à Grand Teton: oui si vous randonnez. Il y a de quoi faire. Les points de vue le long des deux routes du parc, ne pas manquer Oxbow Bend et Snake River Overlook, gravir (en voiture) Signal Mountain pour un superbe point de vue, faire la rando (facile) de Taggart Lake et qui peut être allongée en allant aux lacs suivants, la très prisée et très fréquentée rando pour Hidden Falls (Jenny Lake) etc etc... Plus d'idées sur mon blog.

J18: visite de Bighorn Canyon

J19 en chemin: Devil's Tower NM, Deadwood (et le cimetière du Mt Moriah). Ne pas revenir en arrière lorsque vous êtes dans les Black Hills. Je ferais même étape à Hulett ou Deadwood pour 1 nuit.

Ensuite, apres Yellowstone, on se demandait si le détour pour une seule nuit vers les Badland se justifiait ?

il serait dommage de ne pas aller dans les Badlands, paysage radicalement différent à celui que vous aurez vu par ailleurs dans ce circuit.

Du côté des Black Hills et non cité: Crazy Horse National Memorial, Jewel Cave et/ou Wind Caves (visite de grottes)

@++
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne sais pas quel est ton rythme de voyage mais je pense que tu pourrais ajouter une ou deux étapes dans ton circuit. Après, cela dépend de ce que tu as vu lors de tes précédents voyages dans le coin... As tu déjà vu les alentours de Moab par exemple ? Je te conseille également de consacrer une journée complète aux Badlands. Et c'est dommage de passer à Cheyenne quelques jours seulement après les Frontier days... Moi, j'ai construit mon circuit là-bas par rapport à cet événement...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Fafa296 Regular ·
Merci pour vos avis.

En vrac et pour répondre à certaines de vos remarques.

Oui, les nuits à Yellowstone sont déjà réservées depuis Noël. Initialement le projet était de faire la boucle dans l'autre sens, mais les dispos avions, ainsi que le rassemblement moto à Sturgis nous ont incité à légèrement changer notre projet initial.

Nous hésitions déjà avec 2 nuits sur Grand Téton ...vos avis nous confortent à réduire à une nuit. Par contre, impossible de rajouter à Yellowstone....

Merci ITAT pour le Ghost Town, on va regarder cela. D'autant plus qu'en recherchant dans le coin on a trouvé des super cabins.

Pour Denver, oui 2 jours pleins sur place est peut être de trop. Comme nous ne ferons aucune autre grande ville durant le circuit, on veux en profiter pour faire nos achats habituels (fringues principalement, mais aussi affaires pic nics pour le voyage...)

Pour le Badlands, on fera le détour.

Nous somme conscients de faire un circuit sommes toute assez 'lent'. Mais nous avons retenu la leçon de l'année dernière dont le rythme était par trop soutenu. En outre, notre point fort cette année c'est vraiment Yellowstone et la région des Black Hills.

Pour Cheyenne et le Frontiers Days, ....well, on ne peux pas toujours partir quand on veut.

Encore une fois, merci pour vos conseils Francois
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Si vous ne conservez pas 2 jours pour Grand Teton, il va falloir occuper les J6 7 8 et 9. Plutôt que filer directement de Estes Park / Granby vers Craig puis Dinosaur NM, pourquoi ne pas faire un crochet : - par le Nord, via les très beaux paysages alpins de Medecine Bow national forest ? - ou par le Sud, pour filer découvrir the Black Canyon of the Gunnison NP, puis Colorado NM (sans oublier les vignes !), voire en poussant jusqu'aux villages miniers d'Ouray et Silverton ?

Pas encore eu le temps de découvrir Fossil Butte NM ; mais si vous avez déjà consacré du temps à Dinosaur NM, ça risque de faire un peu redite, non ? Au Wyoming, sur la route de Grand Teton, vous coupez les itinéraires des pionniers (Oregon trail...Cherokee trail, le Sublett Cutoff) : beaucoup de marqueurs historiques, et de chemins à arpenter à pied ou en SUV.

Côté Ghost towns, vous en trouverez également au nord ouest du Yellowstone (Virginia City, Nevada City... si vous poussez par là).

Sortie du Parc du Yellowstone : plutôt qu'aller directement à Cody par la 286, une ascension de la 212 pour la beartooth pass direction Red Lodge) offre une vue remarquable sur la chaine Absaroka.

Au delà de Bighorn Canyon NRA, un détour par Little Big Horn Battlefield NM est surprenant si chacun a encore en tête le film "Little Big Man" d'Arthur Penn.

Logement : Sheridan ou Buffalo ? Sheridan est une belle petite ville, au centre ville très conquête de l'Ouest, avec de multiples offres de motels et de restaurants. Buffalo : un croisement de routes organisé en bourgade avec quelques motels. Plus sauvage. Plus Wyoming.

En retournant sur Denver : Fort Laramie / Guernesey / les anciens sites de lancements de missiles Minuteman éparpillés dans le Wyoming, et si quelqu'un aime les locos, le "Big Boy" dans le holliday park de Cheyenne.

bons préparatifs
Vincent

Similar discussions

You might also like