Boucle en auto de location en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous, Je projette une boucle autour des chutes de Victoria en louant une auto a l'aéroport... donc Victoria falls, Nata, Maun, Tsau, le couloir de Caprivi , Kasane , Victoria quelqu'un peut me dire si c'est faisable ????? avec une auto de loc ???
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Gabriel, Oui, c'est possible bien sûr. Mais avec quel type de voiture et en combien de temps ? S'il s'agit de faire toute cette boucle par le goudron sans visiter les parcs où il faut un 4x4, ça risque de ne pas être bien passionnant...
GA Gabiroulette Regular ·
Evidement non .... je pensais aux tracas du passage des frontières avec une auto de loc ??? bien sur je visiterai le Chobe , le delta etc.. ( mon dernier trip en Namibie j'avais fait 5500 kms de piste en 2 roues motrices ) Par exemple on dit qu'il n'y a pas d'essence en Zambie ??? ou très cher , ou que l'on peut pas quitter le Boswana pour la Namibie ??? donc si quelqu'un en vient avec une expérience routière ?? je suis preneur ,
Pour Pierre 77777 NNNN ..... j'ai vu ton, tes , voyages dans ce coin du monde.... on est d'accord tous les deux... que c'est beau ces déserts , ces animaux ..... en regardant tes photos je ressens le bruissement des herbes et le chant des dunes .......
Les routes et pistes du Botswana, du Zimbabwe et de la Zambie sont bien différentes de celles de Namibie. Pas de grandes gravel roads bien damées (je n'appelle pas ça des "pistes") ! C'est soit du goudron roulant, soit de la vraie piste où le 4x4 est nécessaire. Aucun parc national n'est praticable en deux roues motrices.

Les passages de frontières ne posent pas de problème particulier si tu as les moyen de payer. Il faut prévenir le loueur qu'il prépare les papiers nécessaires. Pas sûr qu'un voiture immatriculée au Zimbabwe soit le moyen le plus simple. Avec une voiture immatriculée en Namibie, en Afrique du Sud ou au Botswana, pas de souci si ce n'est qu'il faut payer (cher) pour son entrée au Zimbabwe et encore plus cher pour la Zambie.

Il n'y a pas de restrictions particulières de carburant en Zambie (je l'ai parcourue un peu dans tous les sens et j'y retourne en juillet), le seul problème c'est qu'il coûte à peu près le même prix qu'en France alors que c'est presque moitié moins en Namibie et au Botswana au cours actuel des monnaies.

Il n'y a aucun problème à passer de Namibie au Botswana et inversement, le passage est peu cher. Road tax et assurance : moins de 20 EUR pour le Botswana. Road tax : environ 30 EUR pour la Namibie.
en regardant tes photos je ressens le bruissement des herbes et le chant des dunes .......

😊 😇
Merci Pierre pour les infos, je continue ma prépa.....

Similar discussions

You might also like