Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Après une route Hagiang-Yen Minh-Sung La- Dong Van (4C), est il possible voire envisageable, afin de ne pas refaire la même route au retour, de bifurquer après Meo Vac (direction Yen Minh) vers Lang Khac - Coc Pang et rejoindre la route 35 ou faut il impérativement faire la boucle et revenir par la même route? La route Lang Khac - Coc Pang - Na Sai est elle faisable même si j'entends déjà les commentaires de certains?

Avec mes remerciements et bonne année 2011 à tous.

Cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
VE Venissian Globetrotter ·
Ton trajet me semble tres interessant. Mais il n'y a personne pour te repondre ? dommage. Ou es tu a present ? Bon voyage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Toujours en France à préparer mon futur voyage et effectivement les réponses ne se bousculent pas au portillon.

Cdt
FR Fred66 Veteran ·
salut canario et venissian

vous savez pourquoi les reponses ne se bousculent pas !!!😉 et que l on fini par passer le plus souvent en mp😐

il y en a qui veulent absolument le monopole sur vf, et qui font supprimer meme certains posts parce qu il y a certaines verites sur eux depuis quelques temps et qu ils ne supportent pas quand la verite blesse.😐
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CA Canario Regular ·
Bonjour Fred66,

Merci pour ces paroles sensées qui nous rappellent qu'un "forum doit avant tout rester un lieu d'échanges et de conseils". 🙁 et nous en sommes loin.

Une question toute bête cependant.

J'ai préparé plusieurs voyages avec ce forum et seule la destination Vietnam, à ma connaissance, entraîne des invectives aussi peu amènes au point de se demander ce que font les web masters.

Suis je le seul à m'indigner? 😛

Ma question est ouverte et une explication plausible serait la bienvenue à défaut de voir un certain nombre de forumistes se détourner de VoyageForum et se diriger vers d'autres sources d'informations plus conviviales.

Cordialement,
CO Courgette2 ·
Si vous avez l occasion de voyager en Asie du Sud Est vous allez rencontrer des voyageurs avec qui vous allez certainement partager vos experiences, impressions de voyage.

Vous comprendrez alors pourquoi

ce forum et seule la destination Vietnam, à ma connaissance, entraîne des invectives aussi peu amènes au point de se demander ce que font les web masters.
CA Canario Regular ·
Désolé mais je ne vois pas le rapport.
MA Mavn Veteran ·
Oui, c'est vrai.... des impressions de bonheur, d'envie d'y retourner, et comme on dit.... le virus de l'Asie, c'est génial.... J'y suis allée, j'y suis retournée, et je vais y retourner....

Bon dimanche.

Mavn
CA Canario Regular ·
Certes mais j'ai pour ma part fait un certain nombre de pays aussi haut en couleur que le Vietnam et qui donnent envie d'y revenir et d'y revenir encore, sans pour autant voir les participants au forum se traiter de tous les noms d'oiseaux.

Cdt
MA Mavn Veteran ·
Alors oui, je suis d'accord avec vous et d'ailleurs comment voulez-vous que les "nouveaux" forumistes s'y retrouvent !!! c'est vraiment dommage mais que voulez-vous y faire ???? je viens d'ailleurs de mettre un post à Courgette 2 sur un autre sujet.

Bon dimanche à vous.

Mavn
FR Fred66 Veteran ·
salut canario

le probleme, vieux comme le monde, c est qu il y a toujours un energumene qui croit qu il l a plus grosse que les autres et qu il peut pisser plus loin. mais a force quand la roue tourne, on finit par se pisser dessus.😉

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'ai préparé plusieurs voyages avec ce forum et seule la destination Vietnam, à ma connaissance, entraîne des invectives aussi peu amènes au point de se demander ce que font les web masters.

Bonsoir,

Votre réflexion est tout à fait fondée - il y a déjà quelques mois que ce forum sur le Vietnam est devenu aigre-doux!! et qu'on y regarde à deux fois avant de dire telle ou telle chose qui, d'une manière systématique, va attirer sur nous toutes sortes de foudres - ça devient désagréable et je ne crois pas en effet que ça renseigne beaucoup les forumistes qui viennent demander un coup de main pour peaufiner leur voyage😉

Pour étayer un nouveau voyage dans l'ouest américain, je suis allée aujourd'hui sur le forum dédié à l'Amérique du Nord : j'ai pu y constater toute la politesse, la gentillesse, la bonne éducation qui règnent en maitre sur ce forum- j'ai obtenu en une journée des renseignements bien ciblés , clairs , précis et nets -appuyés de photos, de liens pour améliorer mon voyage, etc... - j'avoue que je retrouve ce soir les éternelles petites bagarres du forum du Vietnam... et franchement ce n'est pas agréable du tout - - Il y a pourtant plein de gens aimables et bien documentés - je pense en particulier à Larsay et à Nha Que qui connaissent leurs sujets sur le bout des doigts, à Trashspam qui en deux lignes vous sort de l'ornière, ... il est dommage que certain (dois-je le mettre au singulier ou au pluriel?) fasse régner sur ce forum le "mauvais esprit"

Je pense, tout comme vous, qu'un grand nettoyage de printemps serait salutaire, sous peine sans cela de nous retrouver dans un forum à couteaux tirés qui ne présentera au cun intérêt pour qui que ce soit - je connais deux autres forum sur le Vietnam : tout n'y est peut-être pas aussi intéressant que sur le nôtre (tout du moins tel qu'il était auparavant) mais ils ont au moins l'avantage d'être des échanges néanmoins constructifs entre gens bien élevés -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
pour cette region Fred66 est le meilleur et le plus franc, il y a aussi Larsay. Quand pars tu ? prends tu une agence ?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Canario Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

Concernant mon voyage, ce n'est pas pour cette année et pour l'agence, je pense que j'en prendrai une, faut il encore que le courant passe et que l'on ne me prenne pas forcément pour "un gogo".

Cdt
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Je suis expat francais ici.Je connais la region de Ha Giang. La seule chose que je peux te confirmer c est qu ils ont ouvert un pont il y a un an et tu peux rejoindre Meo Vac a Bao Lac. Avant c etait une zone controle. Pour la route dont tu parles rien n est sure comme c est une zone controle militairement. N oublie pas qu il te faut un permis pour rentrer dans cette region sous peine de te faire expulser de ton hotel en pleine nuit. Ca m est deja arrive a Dong Van.

A bientot
ouah ? il faut encore des permis pour visiter certaines zones du VN ? je croyais que c'etais revolu. peut on vraiment se faire expulser en pleine nuit ? c'est brutal ca
JP Jperez27 Regular ·
Oui il faut un permis car c est une zone controlee militairement car a la frontiere chinoise.

Je me suis fait expulse il y a quelque mois de cela ou fallait que je paye un gros paquet sous la table et ca c est hors de question... J ai du sortir de dong van en clandestin sur meo vac car je n avais pas non plus de permis. J ai trouve un hotel discret grace a mon chauffeur. Donc les risques sont reels. Quand t arrive a dong van y a pas des masses d etrangers le soir donc t as vite fait de te faire reperer...
FR Fred66 Veteran ·
salut mon ami

oui il faut ce fameux permis.

j ai eu de la chance, car ayant fait le parcours a l envers, (sur les conseils de larsay) en venant de cao bang, j ai dormi a dong van, un soir ou il y avait une fete, et je suis passe a travers mais je ne le referais plus. j ai eu une chance inouie. le patron de l hotel a bien essaye de me demander ce permis, mais j ai fait celui qui ne comprennait pas, et c est passe. pourtant ce soir la, il n y avait que deux autres etrangers avec un guide.

donc si un jour tu veux faire cette boucle, passe par ha giang et prend ce permis.

sinon, toujours les pieds dans l eau ?🤪

bises a vous deux a+
je ne savais pas que c'etait si spartiate dans le nord. Bon alors si je vais dans le nord, je suivrai tes conseils. Mais il n'est pas question que je paie quelque amende ou backchish. Je pense que visiter les minorites des hauts plateaux (KonTum) est plus accessible (voir photo).

Pour info Fred, je ne suis pas alle a TraVinh pour la fete KHmer car le lonely planet indiquait cette fete en decembre alors qu'en realite la fete s'etait deroulee en novembre. J'espere assister a cette fete fin 2011.

ma femme adore tes filles, c'est vrai qu'elle sont magnifiques, la plus grande te ressemble
PI Pierrehuyen Regular ·
Salut Venissan,

Le laissez-passer de mon passage en septembre de l'année dernière :

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
oui je vois ca : giay phep = autorisation combien as tu paye ? quand reviens tu au VN ?
LA Larsay Globetrotter ·
Le permis, c'est 200 000 dongs si on est avec un chauffeur ou guide licencié, 300 000 avec un chauffeur ou un guide non licencié, et 400 000 si on n'est seul (tarifs receuillis sur place dans les bureaux de l'immigration le 3 janvier 2011)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pierrehuyen Regular ·
Pour le prix, Larsay a répondu.

Si tout va bien, je viens au Vietnam début septembre.

3 jours à Hanoi, ensuite Thac Ba - Van Ban – Coc Ly - Cao Son - La Pan Tan pendant 8 jours et 12 jours dans le sud Yunnan.

Pour Thac Ba - Van Ban et La Pan Tan, voyage "humanitaire"

Pour Coc Ly et Cao Son, rizières, balades et marchés.

Pierre.
bravo, que des destinations originales. je t'envie car je ne pas ces endroits la.

concernant le prix de l'atorisation : c'est du vol, je refuserai de payer ca quand j'y serai. (je vous tiendrai au courant)
PI Pierrehuyen Regular ·
concernant le prix de l'atorisation : c'est du vol, je refuserai de payer ca quand j'y serai. (je vous tiendrai au courant)

Bon courage !!! 😉
QL Qlemasne ·
Il me parait difficile de refuser de payer le permis.

En revanche, ils essayeront certainement de te faire payer un tour organisé. Ce n'est pas obligatoire comme ils te diront. En insistant un peu (ie prendre son temps), tu peux très bien louer une petite moto et faire ton tour tranquillement. D'autre part, le permis est pour plusieurs personnes (20$ pour 3 personnes - 5 peut-être).

En tout cas, la région est superbe et vaut vraiment le déplacement (http://candq2010.blogspot.com/2010/04/ha-giang-la-vallee-des-merveilles.html)

Bon voyage

Quentin
Notre blog du tour du monde http://candq2010.blogspot.com
JP Jperez27 Regular ·
Le permis, c'est 200 000 dongs si on est avec un chauffeur ou guide licencié, 300 000 avec un chauffeur ou un guide non licencié, et 400 000 si on n'est seul (tarifs receuillis sur place dans les bureaux de l'immigration le 3 janvier 2011)

Es tu sur que seul on peut avoir la licence sans vietnamien? car j ai appris mais je ne sais pas la veracite de ces propos que des touristes seuls se sont vu refuse le permis sous pretexte qu ils venaient sans guide...
LA Larsay Globetrotter ·
C'etait vrai autrefois, la regle a change, et elle peut encore changer vu qu'ici, on ne sait jamais trop ce qui va etre invente de nouveau en matiere de visa, permis, etc. Donc, pour l'instant, en solo, 400 000 dongs jusqu'a 5 personnes.

Ceci dit, en ce qui concerne notre ami qui veut economiser en entrant dans le massif sans permis, ca va lui couter beaucoup plus cher quand les flics vont debarquer dans sa chambre, comme s'est arrive a des membres du VoyageForum qui avaient reussi a convaincre un hotel a Meo Vac de les accepter sans permis. Ils ont du retourner a Ha Giang en pleine nuit !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je t'ai dit que je vais essayer et mon experience sera utile aux futurs forumistes qui s'y rendront. Je ne suis pas cascadeur et je n'ai aucun interet a defier les autorites, mais quand quelque chose ne me convient pas, j'essaie de le contourner
KI Kimtwo Globetrotter ·
mais quand quelque chose ne me convient pas, j'essaie de le contourner

Bonjour Venissian,

Bonne chance - il faut toujours essayer et aller au bout de ses décisions, mais l'expérience m'a démontré qu'en matière de règlements - écrits ou non écrits - au Vietnam, il y a des choses et des situations "incontournables", parce qu'elles finissent par tomber dans une obstination irraisonnée..et irraisonnable !!bien établie🙁

Dis nous la suite si tu fais la balade..

Bonne journée - et la pluie ? ??? finie

a + - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JP Jperez27 Regular ·
C'etait vrai autrefois, la regle a change, et elle peut encore changer vu qu'ici, on ne sait jamais trop ce qui va etre invente de nouveau en matiere de visa, permis, etc. Donc, pour l'instant, en solo, 400 000 dongs jusqu'a 5 personnes.

Ceci dit, en ce qui concerne notre ami qui veut economiser en entrant dans le massif sans permis, ca va lui couter beaucoup plus cher quand les flics vont debarquer dans sa chambre, comme s'est arrive a des membres du VoyageForum qui avaient reussi a convaincre un hotel a Meo Vac de les accepter sans permis. Ils ont du retourner a Ha Giang en pleine nuit !!!!

Ca m est arrive a Dong Van..j ai ete jarte a minuit;oblige d aller trouver un hotel a meo vac qui acceptait de nous herberger sans permis mais discret..les flics ont tous les registres des gens qui restent dans les hotels..et la plupart des hotels te refusent sans permis...

Similar discussions

You might also like