Boucle Ho Chi Minh/ Hanoi/ Ho Chi Minh judicieuse en 1 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d'un voyage de 6/8 en Asie du sud Est pour Janvier 2016.

J'ai prévu de passer environ 1 mois au Vietnam vers le mois d'Avril.

Je commence par le sud pour remonter au nord deuxième quinzaine d'Avril, ce qui devrait me permettre d'avoir de bonne conditions climatiques sur l'ensemble du parcours.

Mon entrée au Vietnam se fera par avion à Ho chi Minh.

J'avais prévu de reprendre l'avion à Hanoi et poursuivre ma route vers les Philippines ou la Malaisie, mais les prix sont assez élevés ( plus intéressant à Ho Chi Minh).

Donc, dans l'idéal, je souhaiterai faire une boucle Ho Chi Minh / Hanoi / Ho Chi Minh.

Ma question est la suivante: Est ce que cela vous parait faisable de faire cette boucle sans courir en 1 mois ou est ce totalement stupide ( beaucoup de temps inutile dans les transports)?

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci par avance.

Stéphane
HA Hathuamica Regular ·
L argent depense pour faire Hanoi - Saigon ne comblera t il pas la difference de prix qu il y a entre les vols depuis Hanoi et les philippines ou Malaysie et ceux depuis Saigon ?

Depuis Hanoi il y a des vols vers Bangkok operes par Air Asia. De la vols pour les Philippines et Malaysie
ET Ete2007 Regular ·
"nouvelle" compagnie VIETJET AIR --> explore
LA Larsay Globetrotter ·
A mon avis, si vs retournez de Hanoi à Saigon (donc payer le vol) ça reviendra au même prix que de repartir par Hanoi ; sinon, vs visitez le pays en 1 mois et prenez le vol Hanoi-Saigon - 5/6 par jour - la veille de votre départ hors du pays (ou le jour même si ça colle question horaire)

En 1 mois, vs pouvez faire un très beau tour de TOUT le Vietnam ; je dirais 5 j entre Saigon et le delta du Mékong ; 3 jours à Hoi An ; VOITURE HA-Hue pour visiter au passage la montagne de Marbre, le col es nuages et le village de pêcheurs de Lang Co, 2 jours à Hue '(cité impériale et les superbes mausolées), TRAIN de nuit Hue-NINH BINH et 2-3 jours la magique bauie terrestre de Tam Coc ; 2 j Hanoi, 2j/1 nt jonque ds Along ; bus de jour SAPAEXPRESS Hanoi-Sapa ; 3 j à Sapa dont 2 de trekking ; passer sur Bac Ha (s'arranger pour que ce soit un samedi pour vir le marché du dimanche à BH) continuer sur Ha Giang/Dong Van/Meo Vac /Ha Giang et retour à Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AR Artefakt Regular ·
Merci pour ces retours,

Finalement, après avoir regardé les tarifs des vols intérieurs, je vais prendre l'avion à Hanoi comme ca pas de journée de perdu à redescendre.

Merci Larsay pour ce programme...je mettais pas encore fait un planning précis de ce que je voulais voir mise à part quelques étapes...j'ai maintenant une bonne ébauche de mon parcours.

Par contre j'avais coché la région de Cao bang avec Ban Gioc...Est ce trop reculé pour l'ajouter? Quelle étape supprimer de ton parcours pour le faire?
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Cao Bang (pas excitant) et les chutes de Ban Gioc (superbes), il faut faire - Le jours Dong Van-Meo vac-Bao Lac - 1 j Bao Lac -Cao Bang (mauvaie belle route) - 1 j les chutes et la grotte Ensuite 1 j CB-Hanoi ou 1 j GB-Babe + 1j bateau + 1j Babe-Hanoi

Pour cela, il va vs falloir une voiture avec chauffeur car presqu'impossible en transports en commun. Je peux vs donner de bonnes adresses si vs le désirez
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like