Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je vous promets, j'ai épluché les posts avant d'écrire le mien ! J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette fameuse boucle. Pour ma part, j'ai un scooter 50 mais je le conduis vraiment rarement.. et mon homme n'a jamais conduit de 2 roues. donc je me vois mal conduire un scoot 125 avec mon homme à l'arrière ! (et les sacs on les mets où?)

Sinon nous avons tous les deux le permis auto.

Apparemment cette boucle se fait beaucoup à moto, donc je cherchais une alternative, surtout si nous voyageons avec nos bagages :/

Simulation d'itinéraire Jour 1 Chiang mai, départ en bus jusqu'à Pai. pour y rester la journée + la nuit. Jour 2 Pai - Mae hong son .. comment? y'a un bus? j'ai pas trouvé l'info, juste que le trajet dure 2h ^^ Jour 3-4 Mae hong son ... Retour à un moment donné à Chiang mai (en avion m'a l'air pratique pour le coup).

Je ne suis pas contre l'idée de louer une voiture. Mais faut que le truc soit bien rodé quoi.. qu'on sache exactement où aller et comment rentrer et si on n'a plus d'essence et tout j'aimerais m'éviter un stress 😕 Ce qui se fait en scoot pour la plupart est possible pour la voiture je suppose. En supposant qu'on prenne un véhicule, il faut aller où après Mae hong son? je crois que la plupart des gens passent par le Doi Inthanon (que j'aimerais visiter dailleurs en dehors de la boucle ou pas) - mae chaem? et remontent comme ça jusqu'à chiang mai. combien de temps pour ce trajet de retour?

Voilà j'aurais voulu vos avis .. Est ce qu'on pourra profiter pleinement de la région sans scoot? au pire une fois à mae hong son et nos bagages laissés en GH on peut en louer un si cest pour faire des petits trajets, c'est pas si compliqué ..

Merci d'avance!
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Mon avis. J'ai fait cette route l'année dernière avec ma voiture. C'est le moyen de locomotion que je te conseille. C'est une route superbe, des montées, des descentes, des points de vue magnifiques, des sources d'eau chaude........, et surtout 1862 virages jusqu'à Mae Hong Son, à peu prés la moitie jusqu'à Pai qui est à mi parcours. Compte 3 heures minimum pour atteindre Pai, car si toi tu n as pas envie de t’arrêter, la voiture le demandera. Tu as des bungalows pas cher à l'entrée de Pai, 400 Bath si je me souviens bien. A voir entre autres le Canyon de Pai, la rue piétonne le soir..... Compte encore 3 heures minimum et non pas 2 heures pour rejoindre Mae Hong Son, il y a des stops à faire, ne serait ce qu'une balade au Tampla Forest Parc un peu avant d'arriver à MHS.

http://adieulafrance.blog4ever.com/articles/la-route-1095

Pour le retour, tu peux redescendre par la route 108 pour rejoindre le Doi Inthanon mais je ne la connais pas cette route donc pas d avis
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CO Cocoliico Regular ·
Merci pour ta réponse. Ca me plairait bien du coup de la faire cette boucle, en voiture :) Tu entends quoi par "la voiture demandera une pause" elles se fatiguent vite? j'espère qu'elles redémarrent après !

Par où es tu rentré pour aller à Chiang mai? tu es descendu plus bas vers mae sariang?

connais tu une bonne agence de location de voiture sur Chiang mai, et as tu une idée des prix?

Merci encore ! 🙂
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
BE Bermutopic Regular ·
salut cocorico j ai fait le tour chiang mai par pai soppong mae hong son et retour par la petite route 1263 qui part vers khan yuam.en direction de chiang mai en petite moto seul c est nickel, mais c est faisable a deux avec un sac a dos pas trop gros…très belles routes.en 4 jours, c'est tranquille.la boucle est très belle. j avais fait étape a pai, m.h.s, et khan yuam. en bus, c'est dur a cause des virages pour les estomacs fragiles.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
HO Howmuch Regular ·
Tu entends quoi par "la voiture demandera une pause"

Monter, descendre, freiner sans arrêt....tu dépasses rarement la 3 eme vitesse. Les plaquettes ont tendance à chauffer même si tu utilises le frein moteur. Le chauffeur également a besoin de faire quelques stops, lui qui n'a pas trop le temps d'admirer le paysage, concentré sur sa conduite. Et comme le dit Bermutopic, les estomacs fragile ont tendance à réagir même en voiture...... Mais c'est une route superbe.
ZD Zdeux ·
je vous conseille vivement de poursuivre (si vous avez le temps) sur Mae Sariang, Mae Sot, Tak....kamphaeng phet...

magnifique route entre Mae Sariang et Mae Sot (bien plus que CM-MHS)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mais c'est une route superbe.

Affirmatif ! 🙂

Paï: Option pause "amoureux" très prisée par les Thaïs (très bons expresso/thé et, pâtisseries prix doux)

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OT Otoplemec ·
Boucle pas mal sans etre grandiose a l image du pays. Attention a Pai, fake land comme le pays en general.

A cote des routes du Nord du Vietnam c est de la petite bibine 😏

payer 200THB pour barbotter dans une flaque d eau chaude c est moyen 😕

J avais eu la chance d assister a un festival dans un village recule. Je tairais le nom pour eviter de voir affluer les "banana pancakes" qui pullulent au pays du fake.

Il y a les zoos humains a voir aussi en cours de route. N oubliez pas les cacahuetes 😉

Si vous le faites a moto ce que je conseille prenez au moins une 250cc.
J avais eu la chance d assister a un festival dans un village recule. Je tairais le nom pour eviter de voir affluer les "banana pancakes"

Sawadee krap

Ce n'est pas un festival Pourquoi en priver les vrais voyageurs de VF ?

Explications par M Jullian (voir les photos dans le lien):

http://michjuly.typepad.com/blog/2010/04/poi-sang-long.html Cérémonie bouddhiste de l’ethnie Shan ou Taï Yaï. Originaire de Birmanie, les Shans vivent dans le nord de la Thaïlande, principalement dans la région de Mae Hong Son et Mae Sariang. A Chiang Mai, quelques temples, comme le Wat Pa Pao, célèbrent cette cérémonie appelée également « Look Khaeaw » « enfants de cristal ». Des enfants « purs » qui se font moines au début du carême bouddhiste. Ils ont entre 8 et 14 ans et vivront au temple pendant toute la durée de leurs vacances d’été. Pendant ces 3 jours de cérémonie, la famille, qui vient parfois de villages éloignés, vit, dort et mange dans le temple. Les Shans pensent que l’ordination de leur enfant leur confère des mérites pour leur vie future. Les vetements colores, les faux bijoux et les fleurs symbolisent la richesse dont l'enfant devra se departir a l'issue des 3 jours de ceremonie

http://youtu.be/UL8jQTUIOYc
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour

Pour la location de voiture, sur Chiang Mai, j'utilise Budget et pour les prix va voir sur le net Budget Thailand.
HO Howmuch Regular ·
fake land comme le pays en general.

J'ai lu les messages que tu as posté. Tu veux te faire passer pour celui qui a tout vu, qui connait tout. En utilisant cette expression, je vois que tu ne connais pas la Thaïlande comme tu sembles le prétendre

A cote des routes du Nord du Vietnam c est de la petite bibine.

Les connaisseurs apprécieront

Il y a les zoos humains a voir aussi en cours de route.

Tu as une solution pour ce genre de problème?

N'oubliez pas les cacahuetes

Tu les assimiles à des singes?

Si vous le faites a moto ce que je conseille prenez au moins une 250cc.

Pour avoir fait les deux, voiture et moto. En voiture c'est nettement moins fatiguant.
CO Cocoliico Regular ·
Super merci pour ta réponse ! C'est quoi pour toi une petite moto ? Après discussion mon homme ne veut pas louer de voiture il ne veut pas conduire (et moi je me vois mal conduire seule surtout que je ne suis pas très expérimentée) En revanche il n'est pas contre la moto c'est juste qu'il n'a jamais conduit de 2 roues -_-

Quand tu dis petite moto c'est quoi pour toi? 125?
CO Cocoliico Regular ·
Merci cela donne envie :) Quel est le moyen que les non véhiculés utilisent ? Et par où passent ils après MHS?

Peut on faire la boucle sans voiture ni moto juste en bus ? Ou c'est vraiment bof?
HO Howmuch Regular ·
Le problème avec les bus ou plutôt les minibus, on en croise pas mal, c'est que tu es moins libre... tu es en groupe...le chauffeur va s’arrêter où il en aura envie et où il va toucher une "commission".....Sinon c'est faisable. mais pour utiliser ton expression en bus c'est "bof"...
AZ Azamflorence ·
bonjour, j'ai fait cette boucle il y a 15 jours. Départ de Chiang Mai en bus jusqu'à Pai. Départ de Pai en bus la gare des cars est dans la rue principale de Pai. 2 heures de bus dans des paysages superbes, beaucoup de virage . Départ de Mae hong son vers chiang mai en avion avec Kanair super vol pour 35 euros et 45 mn.
OT Otoplemec ·
Pour avoir fait les deux, voiture et moto. En voiture c'est nettement moins fatiguant.

Enferme dans de la tolle avec la clim a fond quel regal !!! La moto c est ultra panoramique et sensoriel et puis il y a des dizaines et des dizaines de pistes a explorer quand la voiture restera sagement sur le bitume 😕

Tu les assimiles à des singes?

C est comme ca que fake land nous les presente 😉

Desole de casser votre reve de retraite
HO Howmuch Regular ·
Rassures toi, tu ne casses rien du tout Je connais la Thaïlande depuis plus de 20 ans et j'y passe une heureuse retraite depuis 7 ans....
ZT Ztrois ·
Enferme dans de la tolle avec la clim a fond quel regal !!! La moto c est ultra panoramique et sensoriel et puis il y a des dizaines et des dizaines de pistes a explorer quand la voiture restera sagement sur le bitume 😕

Tout à fait d'accord, rien de mieux pour voyager qu'une moto et savoir se perdre.
OT Otoplemec ·
Mais la plupart ne veulent pas se perdre au contraire ils aiment se retrouver en groupe. Pai en est l exemple frappant, l esprit gregaire dans toute sa splendeur.

Sur les sentiers plus personnes, y a plus de smoothies et de roti banana nutella.

Entre les hippies de Leroy Merlin, les retraites libidineux, les cars de Chinois et de Russes Fake Land et les femmes girafes ont de beaux jours devant eux.
ZT Ztrois ·
Pai, superbe belle balade dans le parc national sur un chemin de terre...sur des dizaines de kms. On ne croisent que des villageois et agriculteurs.

C'est certain que les voyageurs en voiture ne peuvent que rester au parking de l'hotel ou reprendre la route de MHS Les mêmes iront chercher à MHS le petit papier certifiant qu'ils ont fait la route aux xxx virages, tout fier de pouvoir justifier de leurs vacances réussies.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Aucun probleme pour faire cette boucle en transports en commun . Je l'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre en 2 etapes . Minibus depuis Chieng Mai , petit bus seconde classe et de nouveau minibus pour Chieng Mai.
Enferme dans de la tolle avec la clim a fond quel regal !!! La moto c est ultra panoramique et sensoriel et puis il y a des dizaines et des dizaines de pistes a explorer quand la voiture restera sagement sur le bitume

J'aime bien tes clichés, droit dans tes bottes Tu as réussis a faire sourire mon pick-up Entre CM et MHS:

HO Howmuch Regular ·
Arrêtes de dire n importe quoi. Inscrit le 6 février 2014 4 messages 4 conneries Désolé pour cette réponse mais je supporte pas ce genre d individu qui n apporte rien.
CO Cocoliico Regular ·
Combien de temps pour le retour à Chiang mai? et où s'arrete t-on? Merci bien
CO Cocoliico Regular ·
J'aime beaucoup tes photos :)
OT Otoplemec ·
Super le pick up si a chaque fois que ca grimpe il faut une floppee de locaux pour te sortir du petrain !!! Ca donne envie 😕

C est ma moto qui sourit en voyant tes photos. Elle n a jamais eu besoin d aide de personne 😏

Mon cher Tokara il y a un tas de pistes juste pour les 2 roues. Pour cela faut regarder la tres bonne carte detaillee de GT Rider 😉
il y a un tas de pistes juste pour les 2 roues

Tout à fait, sauf que le sujet ici est: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto

Mes photos (extrêmes, ce n'est pas chaque fois ainsi) étaient un trait d'humour à ton commentaire:

la voiture restera sagement sur le bitume

Pour la moto tu prêches un convaincu:

42 ans de moto dont l' Elefantentreffen au Nürburgring

Et, je vais te faire une confidence: Pour les paysages mon cœur va au Laos: https://picasaweb.google.com/116329005910553418196/LAOS?authuser=0&feat=directlink

J'aime beaucoup tes photos :)

Merci, Du coup, j'en ai remis une couche 🙂
Arrêtes de dire n importe quoi. Inscrit le 6 février 2014 4 messages 4 conneries Désolé pour cette réponse mais je supporte pas ce genre d individu qui n apporte rien.

Sawadee krap

Ne te fatigue pas Irrécupérable ! http://voyageforum.com/v.f?post=6391590#6391590
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu as des minibus qui font regulierement le trajet Mae Hong Son -Chieng Mai , ils s'arretent à Pai . Pour la durée j'ai oublié , elle est indiquée dans le GR ou le LP . Dans certains secteurs du parcours il y a de bons denivelés . La gare routiere de Mae Hong Son est un peu excentrée du centre , mais des moto-taxis y stationnent.

Bon séjour Jean
OT Otoplemec ·
Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto

Faire cette boucle en voiture c est crime !!!

Pour les paysages mon cœur va au Laos

Vous n avez certainement jamais du faire les montagnes du Nord du Vietnam a moto. Demandez donc a Jean Sellier ce qui en est vraiment 😉
HO Howmuch Regular ·
Le Troll à nouveau Toujours aussi constructif dans tes interventions
OT Otoplemec ·
Toujours a voir des trolls partout, faut pas boire la Chang chaude 😉

Nous attendons votre retour d experience sur cette boucle 🙂
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Sinon nous avons tous les deux le permis auto. Apparemment cette boucle se fait beaucoup à moto, donc je cherchais une alternative, surtout si nous voyageons avec nos bagages :/

Pas vraiment la meilleure route pour débuter ou se faire la main sur une moto. L'avantage énorme de la moto, c'est le prix, et ça permet aussi de prendre les petites pistes sur les côtés, mais en quatre jours ceci n'est pas envisageable. La voiture est clairement la meilleure solution pour toi, un peu plus cher que le bus, mais pas tant que ça. Ça te donnera une certaine autonomie, surtout qu'avec le bus, tu risques de ne faire qu'un pur road trip avec dodo à l'hôtel entre les séances de tapecul.

Je vous promets, j'ai épluché les posts avant d'écrire le mien ! Je ne suis pas contre l'idée de louer une voiture. Mais faut que le truc soit bien rodé quoi.. qu'on sache exactement où aller et comment rentrer

Si tu as épuisé les posts, tu as du trouver les liens vers le site GTrider (golden triangle rider). Même si le rider vient pour les gens à moto, il est très utilisable en voiture, en particulier pour les cartes, que tu peux commander à l avance sur Internet, ou trouver pour trois ou quatre fois moins cher une fois sur place. Tu as sûrement dû trouver également les liens vers les roadbook en fichiers PDF édités par budget ou hertz. Avec ces deux types de documents, tu sauras toujours exactement où tu es, où aller, et comment rentrer. Et si en plus tu achète une carte sim avec de l'Internet mobile pour mettre dans ton Smartphone, Google Maps sera ton ami.

En supposant qu'on prenne un véhicule, il faut aller où après Mae hong son? je crois que la plupart des gens passent par le Doi Inthanon (que j'aimerais visiter dailleurs en dehors de la boucle ou pas) - mae chaem? et remontent comme ça jusqu'à chiang mai. combien de temps pour ce trajet de retour?

J'ai pris cette route passant par mae chaem et par le Doi Inthanon, la dernière étape pour moi étant de mae chaem a Chiang mail sur une journée. C'est étape a été raccourcie, j'étais à moto et il faisait moins de 10° en haut de la montagne, avec un vent à décorner les boeufs et des nappes de brouillard vivifiantes. C'était en avril 2009 ou 2010, pendant la plus chaude de l'année donc, et il faisait plus de 40 en redescendant à Chiang-Maï le même jour. Il me semble que la température la plus basse enregistrée enhaut du doi inthanon, montagne la plus élevée de thailande est de -10° degrés en hiver. Et un ami qui a habité a CM m'a dit qu'il n'était pas rare d'observer du givre couvrant la montagne les petits matin d'hiver. La route est très étroite est très sinueuse dans la partie qui vient de mae chaem. Même en moto, il a parfois fallu que je m'arrête sur le bas-côté en croisant certaines voitures ou pire certains camions. Même en voiture, et en étant très autonome, en 4 jours tu auras tout juste le temps de t'arrêter en route pour admirer quelques paysages, pas vraiment le temps de profiter des endroits ou tu t'arrêteras pour dormir. Dans l'absolu, et sans s'arrêter, je pense qu'il faudrait deux journées entières en voiture pour faire la boucle, même si elle ne fait que 400 km. La pai et mae hong son s'appelle la route aux 2000 virages (1800 et quelques en réalité). Comme ça déjà été dit, le conducteur ne profitera pas beaucoup des paysages, cette route nécessite beaucoup d'attention et de concentration, et elle sollicite beaucoup le moteur dans les montées et les freins dans les descentes, même avec le frein moteur utilisé au maximum.

Est ce qu'on pourra profiter pleinement de la région sans scoot? au pire une fois à mae hong son et nos bagages laissés en GH on peut en louer un si cest pour faire des petits trajets, c'est pas si compliqué ..

Vu ce que tu dis, ce n'est pas vraiment comme si tu avais le choix entre voiture et moto. En quatre jours, il faudrait être gonflé pour te dire que tu vas pouvoir profiter pleinement de la région. C'est un peu court évidemment. En si peu de temps, la voiture est probablement une très bonne solution. Pour tes soucis de l'essence, pas d'inquiétude, le trajet total fait 400 km, tu auras peut-être la possibilité de le faire sur un seul plein suivant le véhicule que tu trouveras. En tout cas, tu auras largement l'autonomie suffisante avec un plein pour relier tes étapes, même avec quelques petits détours. Le souci d'autonomie est beaucoup plus préoccupant en moto, mais avec un peu de débrouille, on peut faire le plein quasiment n'importe où (A raison de quelques litres de grappillés par-ci par-là) Tu trouveras très facilement pour faire le plein à Pai et Mae hong son. Il y a également quelques stations sur la route, ainsi que des vendeurs privés partout qui te servent l'essence dans des bouteilles d'un ou 2 litres, un peu plus adapté aux motos.
CO Cocoliico Regular ·
Merci pour ta réponse détaillée. Je vais réfléchir encore, mais plus jy pense et plus je me dis que je vais devoir zapper cette boucle. En moto cela me semble insurmontable, aucun de nous n'a jamais conduis de 125. Et en voiture, mon homme ne veut pas, pour lui etre en vacances, cest pas conduire (et ça peut se comprendre) En transport, cela me parait dommage, et j'ai peur de perdre beaucoup de temps, mais ça me parait être la seule solution

Peut être vaut il mieux poser valise à CM et profiter pleinement de ce qu'il y a à faire, remettre la boucle à une autre fois .. au lieu de courir et ne jamais passer plus d'une nuit au même endroit
PH Philgbo Globetrotter ·
Peut être vaut il mieux poser valise à CM et profiter pleinement de ce qu'il y a à faire, remettre la boucle à une autre fois .. au lieu de courir et ne jamais passer plus d'une nuit au même endroit

OUI et jours pourraient etre consacrés à aller LA ? 1H30 seulement de bus 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Cocoliico Regular ·
Ca m'a l'air mignon comme tout !! :)) Tant de choses à faire et trop peu de temps 😕 Javais l'impression que Pai - Mae hong son était incontournable si on était de passage à chiang mai

Pour 4 jours, que suggérez vous? je suis un peu perdue entre - les eco trekking : je viens d'en entendre parler je voudrais laisser les éléphants tranquilles, et le raft euh je ne suis pas contre mais moyennement intéressée par contre l'idée d'aller manger chez l'habitant oui ça me botte! dormir dans la jungle 1 nuit pourquoi pas, mais ca veut dire qu'il faut que je prévoie d'emporter un sac de couchage dans ma valise? flemme... - Doi suthep ou Doi inthanon? - quoi d'autre à faire depuis chiang mai - y'a plein de choses à faire mais faut il passer par des agences ou par les guest houses elles-mêmes?

Sinon on déboule à chiang mai et on voit au jour le jour 😏

Rien à voir avec le topic mais Savez vous s'il y 'a des cascades dans le nord de la thaïlande? (ou ailleurs) Je sais qu'il y en a à ko chang mais pour le reste je ne sais pas, je me demandais
OT Otoplemec ·
A Fake Land il y a de tout, ne t inquiete pas, les flaques d eau chaude a 200THB les cascades au meme prix, les zoos animaliers et humains, les burritos, les Burger Kinget les sushis a 5thb piece. De quoi ravir la masse 🙂

Il n y a pas d eco ttrekking en Thailande mais de l eco-business-zoo humain 😉

Mais franchement ne le faites pas en voiture c est un gachis
CO Cocoliico Regular ·
bonjour, j'ai fait cette boucle il y a 15 jours. Départ de Chiang Mai en bus jusqu'à Pai. Départ de Pai en bus la gare des cars est dans la rue principale de Pai. 2 heures de bus dans des paysages superbes, beaucoup de virage . Départ de Mae hong son vers chiang mai en avion avec Kanair super vol pour 35 euros et 45 mn.

Bonjour, combien de jours avez vous consacré pour faire cette boucle ?
AZ Azamflorence ·
bonjour, Nous sommes arrivés le 18 janvier au matin à Chiang Mai jusqu'au 20 au soir. Nous avons pris un minibus (3h) et sommes arrivés à 21h à Pai, nous y sommes restés jusqu'au 22 en fin de matinée nous avons pris un autre minibus (3h) jusqu'à Mae hong son et en sommes repartis le 24 en fin de matinée avec un petit avion pour rejoindre Chiang Mai. Nous avions choisi de passer 2 nuits à chaque fois sur les différentes destinations, cela permet de poser les sacs et de bien profiter des alentours. Je vous recommande fortement cette boucle, les gens du nord sont formidables, c'est beau et tout est facile à organiser. Bon voyage
CO Cocoliico Regular ·
bonjour, Nous sommes arrivés le 18 janvier au matin à Chiang Mai jusqu'au 20 au soir. Nous avons pris un minibus (3h) et sommes arrivés à 21h à Pai, nous y sommes restés jusqu'au 22 en fin de matinée nous avons pris un autre minibus (3h) jusqu'à Mae hong son et en sommes repartis le 24 en fin de matinée avec un petit avion pour rejoindre Chiang Mai. Nous avions choisi de passer 2 nuits à chaque fois sur les différentes destinations, cela permet de poser les sacs et de bien profiter des alentours. Je vous recommande fortement cette boucle, les gens du nord sont formidables, c'est beau et tout est facile à organiser. Bon voyage

vous êtes partis de chiang mai le soir du 20 c'est ca? Combien pour le trajet CM - pai ? faut il choisir une compagnie spéciale? avez vous réservé longtemps à l'avance le billet d'avion du retour mae hong son et combien vous avait il couté? je suppose que c'était avec nok air, font ils payer les suppléments bagages? j'aurais pas plus de 15kg a priori désolée pour les nombreuses questions, je pars dans 10 jours donc je suis un peu stressée
AZ Azamflorence ·
oui nous sommes partis à 17h de chiang mai avec un minibus pris à la gare routière sans réservation. Le trajet dure 3 heures. Le retour Mae hong son en avion : nous sommes allée à l'aéroport dès notre arrivée et avons réservé sur place avec Kanair car Nokair était complet, pas de sup bagage, nous avions chacun un sac à dos d'environ 8 kgs. Le pris 74 euros. Pas de stress, tout est très facile et les gens sont très serviables. C'était notre premier voyage en thailande et tout c'est bien passé nous réservions la veille pour le lendemain et il n'y a jamais eu de problème pour l'acheminement ou le logement.

Similar discussions

You might also like