Boucle San Francisco - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Après avoir relus vos messages lors de mon 1er post, j'ai écouté vos conseils, et je reviens vers vous tous avec mon trajet quasi finit et avec les endroits que j'ai envi de voir.

Le séjour se fera courant juillet 2015.

Jour 1 : arrivée à SF, on récupère notre voiture et direction notre hotel ( qui n'est pas encore choisit).

Jour 2 : départ pour la cote atlantique, on ne s'est pas encore ou faire notre 1er arrêt pour la nuit.

Jour 3 : reprise de la route toujours sur la cote atlantique avec un 2iem arrêt pour la nuit.

Jour 4 : direction L A .

Jour 5 : L A jour entier.

Jour 6 : L A jour entier.

Jour 7 : départ pour Kingmann. Nuit sur place.

Jour 8 : départ dans la matinée pour le Grand Canyon. Nuit à Tusayan.

Jour 9 : Grand Canyon. 2iem nuit à Tusayan.

Jour 10 : Grand Canyon ( juste la matinée ). Départ en début d'après-midi pour Monument Valley et assister au coucher du soleil. Nuit à Mexican Hat.

Jour 11 : suite de Monument Valley dans la matinée, départ en début d'après-midi pour Bryce Canyon. Nuit au best western à l'entrée du parc ou à Tropic a 17 km ( divers motels ).

Jour 12 : journée entière à Bryce Canyon. 2iem nuit au même hotel que le jour 11.

Jour 13 : départ pour Zion. Début de visite dans l'après midi ou en fin de journée suivant le temps. Hotel ou motel à Springdale ( à l'entrée ouest du parc ).

Jour 14 : matinée à Zion. Départ dans l'après-midi ou fin de journée pour Vegas. Nuit à Vegas.

Jour 15 : journée à Vegas plus nuit.

Jour 16 : journée à Vegas et départ dans l'après-midi pour Death Valley. Par contre on ne s'est pas ou dormir. Donc à travailler.

Jour 17 : journée à Death Valley. On pensait prendre la direction de Beatty ou Lone Pine en fin de journée pour y passer la nuit. Est ce une bonne idée ?

Jour 18 : direction Yosemite. Nuit à Mariposa

Jour 19 : Journée à Yosemite. Nuit à Mariposa

Jour 20 : départ pour S F.

Jour 21 a 23 sur S F.

Jour 24 : retour en France.

Voilà c'est un premier jet, nous sommes un couple avec 2 enfants qui auront 7 et 9 ans. C'est notre 1er voyage en Californie ainsi que dans les parcs.

J'aimerais savoir si notre parcours vous parez faisable. Si nos différentes étapes sont cohérentes. J'ai lu les blogs de certains, note des idées d'hôtels ou motels.

On a essayer de prendre notre temps pour profiter avec les enfants sans avoir à trop courir ni à devoir se lever très tôt tous les jours.

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lise-Marie.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J7 j'avancerais jusqu'à Williams

J8: nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

et J9 départ pour Monument Valley

J10: étape à Page impérative (et possible avec le jour gagné auparavant): Horseshoe Bend, Lac Powell, Antelope Canyon etc...

@++
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Lise-Marie,

C'est un peu dommage d'atterrir à SF pour ensuite aller longer la côte atlantique.😉

Blague à part, plusieurs remarques : -Pourquoi 2 nuits au GC, vous comptez randonner en J9 ? -Pas d'étape prévu à Bryce, est-ce un choix ? -J17, journée à DV, parfait, par contre n'allez pas dormir à Beatty ! Lone Pine à la limite mais à votre place je me rapprocherais davantage de Yosemite (Mammoth lakes par exemple), sinon vous n'en profiterez pas beaucoup en J18.

Vos enfants vont adorer ! 🙂

Pascal
Pascal
LI Lililongju91 ·
Bonsoir,

Pour toi le j8 entier au grand canyon suffit ? Pour le j9, départ pour Monument Valley en faisant les étapes par Page et lac Powell.

On est bien d'accord que Monument Valley se fait après ses 2 étapes ?

Cdt

Lise-Marie .
LI Lililongju91 ·
Bonsoir Pascal,

Nous aimons les bords de mer et avec les enfants on aimeraient aussi faire des choses pour eux, aquarium, les phoques ...

Pour Bryce, étape prévu en fin du jr 11 et jr 12 en entier.

Et pour le jr 17 on ne savaient pas trop ou allez donc merci pour les infos !!

Lise-Marie
IT Itat Globetrotter ·
Pour toi le j8 entier au grand canyon suffit ?

oui

Pour le j9, départ pour Monument Valley en faisant les étapes par Page et lac Powell.

D'abord Monument Valley avec une nuit dans le parc ou à Mexican Hat

Puis départ pour Page avec les visites citées dans mon message du dessus avec nuit à Page
IT Itat Globetrotter ·
Pour Death Valley, le mieux reste de dormir à l'intérieur du Parc: Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, Ton parcours ressemble un peu au nôtre de 2012, donc si cela peut t'aider un peu pour les étapes ou le choix des hôtels, voilà un peu de lecture ! 😉
SW Swimmer Veteran ·
Bonsoir Pascal,

Nous aimons les bords de mer et avec les enfants on aimeraient aussi faire des choses pour eux, aquarium, les phoques ...

Je ne remettais pas en question le choix de votre parcours, il vous appartient, je blaguais simplement sur le fait qu'en arrivant à SF, il y plus de chance que vous longiez la cote pacifique que la côte atlantique pour rejoindre LA.😉

Pour Bryce, étape prévu en fin du jr 11 et jr 12 en entier.

Pas de problème pour votre étrape à BC, je me demandais juste pourquoi vous n'aviez pas prévu Page dans votre programme. Mais si vous gagnez une journée sur le GC, le problème se règle et vous pourrez y faire étape entre MV et BC.

Et pour le jr 17 on ne savaient pas trop ou allez donc merci pour les infos !!

Si vous arrivez dans l'après midi de J16 à DV vous pourrez donc en repartir tranquillement dans l'après midi de J17 et vous rapprochez au maximum de Yosemite pour profiter complètement de J18 et J19 sur place.
Pascal
LI Lililongju91 ·
Merci Itat pour tes infos, je vois comment remanier le trajet au mieux !!
LI Lililongju91 ·
Nous avions enlever Page, car on trouvaient que cela faisait beaucoup de km avec les enfants, mais du fait de gagner un jr maintenant ça devient jouable !!
LI Lililongju91 ·
Merci Peggy pour le lien, je vais rapidement m'y plonger !!
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

combien de kms de San Francisco pour faire la côte Atlantique ? C'est bien d'aller faire un coucou d'ouest en est ....
SW Swimmer Veteran ·
Nous avions enlever Page, car on trouvaient que cela faisait beaucoup de km avec les enfants, mais du fait de gagner un jr maintenant ça devient jouable !!

De MV à BC vous passiez de toute façon par Page, donc autant s'y arrêter pour admirer les quelques merveilles qu'elle recèle.😎
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
Bonsoir,

combien de kms de San Francisco pour faire la côte Atlantique ? C'est bien d'aller faire un coucou d'ouest en est ....

Bonsoir,

Tout va dépendre du trajet que l'on choisit mais de toute façon j'ai peur que sur un programme de 3 semaines ça finisse par faire courir un peu, non ? 😉
Pascal
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Lise-Marie Il y a une autre facon de voir ce que vous voulez voir. Si cela vous interesse, dites le moi. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LI Lililongju91 ·
Bonjour Alex,

Avec grand plaisir, toutes les idées sont les bienvenues !!

Cdt.

Lise-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour en complement de de ce qui a été déjà dit :

Le J2 direction MONTEREY, nuit à MONTEREY avec visite aquarium l'AM, pour les enfants Le J3, route sur le sud : Nuit à MORRO BAY par exemple.

Le J10 (ou J9 si vs ne restez pas au GC) : le matin, la route sur MV en s'arretant à tous les pt de vue de la Desert View drive.

Arrivée à MV en debut d'AM, visite.

Le J11: depart tot pour visiter ANTELOPE CANYON juste avant midi.

Le J16 : perso je trouve LV le matin un peu "calme". Je partirais tot pour la DV. Le soir nuit à LONE PINE qui est plus animée que STOVEPIPE. Le J17, route vers Lee ving : visite de BODIE Le J18: traversée de la TIOGA PASS, nuit à MARIPOSA.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Lise-Marie nous sommes sur les routes, retour d'Alaska. Comme votre voyage est pour 2015 je vous transmettrai ces idees depuis San Francisco. AmitiesAlex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LI Lililongju91 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ses infos !! Ça va me permettre de remanier mon trajet et de sûrement voir encore plus de choses !!

Cdt.

Lise-Marie

Similar discussions

You might also like