Boucle San Francisco/San Francisco (Route 1, King's Canyon, Sequoia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je dois d'abord tous vous remercier car c'est grâce à la lecture de vos nombreux commentaires pertinents que j'ai élaboré notre projet pour juin 2015. Je vous donne d'abord l'itinéraire comprenant qq questions. Pour vous peindre un portrait général et permettre de mieux nous conseiller... Mon conjoint et moi sommes plutôt du genre go go go, mon conjoint adore conduire (6hrs par jour c'est rien pour lui) il aime surtout les routes sinueuses qui représentent un défi, nous sommes tous 2 "allergiques" à toute forme de transport en commun. Nous ne sommes pas de type urbain. Nous aimons les grands espaces, les randonnées malgré que mon genou ne me permet pas de longues randos (j'aimerais bien). Pour ce qui est de l'hébergement, nous ne sommes pas "poules de luxe", mais non plus type camping ou auberge de jeunesse avec toilettes communes. Yosemite Park a été laissé de côté dans cet itinéraire car nous y sommes allées à l'automne 2013.

20 juin: Vol Montréal - SF ... Arrivée vers midi, prise de la voiture et début de la route 1 ... Nuit dans les environs de Monterrey. 21 juin: Route 1 direction Sud (stop à Hearst Castle) ... nuit aux alentours de Santa-Barbara 22 juin: Départ en direction de LA ... Beverly Hills, Hollywood Walk of fame ... nuit aux alentours de Santa Monica/Marina del Rey 23 juin: Départ vers 14-15h en direction de Three Rivers ... Matinée et début d'aprem à remplir, suggestions d'autres trucs à faire dans la région de LA, sachant que nous n'avons aucun intérêt particulier pour la télé ou le cinéma? Nuit à Three Rivers, j'ai lu sur le Sierra Lodge, vous connaissez? sinon, autres suggestions de petit motel ou "cabin" ? 24 juin: Séquoia National Park (ici nous voulons prendre le temps de relaxer et idéalement faire 2 randos d'env 1@1½ chacune, donc on alloue une journée, est-ce trop?) ... nuit ds les environs de Pinehurst ou Grant Grove Village selon la dispo. (suggestions de petit motel ou "cabin" svp) 25 juin: King's Canyon National Park, (site particulier dans ce parc à ne pas looper?) ... route vers le nord et dodo en route (endroit à déterminer selon la fatigue du chauffeur) Probablement qq part entre Merced et Modesto. 26 juin: Route vers la région de Napa & Sonoma... Visites selon le temps dont on disposera. Selon nos lectures, je crois que nous devrions nous héberger dans Sonoma Valley (un peu moins commercial) plus que Napa. Qu'en pensez-vous? Suggestion d'hébergement sont les bienvenues (quelque chose de plus typique et idéalement autour de 100-125$/nuit, si possible) 27 juin: Journée consacrée aux visites de différents vignobles, wineries et autres. J'attends des infos d'un ami travaillant ds le domaine des vins et ayant habité la région pendant 2 ans... Par contre, vos suggestions seront également les bienvenues. Nous aimerions combiner visite d'un endroit plus typique, d'une grande Winery connue, d'une cave, etc... bref, varier le tout. Nuit à Sonoma (il est clair que ce ne sera pas le temps de conduire) 28 juin: Route vers SF ... Sausalito, Golden gate bridge, GG park, Alamo Square... nuit à SF (j'en suis encore à me demander dans quel quartier il serait mieux de loger, il serait bien de pouvoir marcher pour aller souper au resto, aussi, suggestions de resto autre que style grill avec viande rouge à profusion... Aussi, est-il "safe" d'aller à Chinatown pour y prendre le souper? Si oui, avez-vous une suggestion de bon resto?) 29 et 30 juin: Visites à San Francisco... Alcatraz, Twin peaks, Chinatown, Lombard Street, Financial district, Fisherman's Wharf, San Bruno mountain state park.

Je vous laisse regarder le tout pour l'instant. Tout commentaire et/ou suggestion de restos, vignobles, sites spécifiques pour arrêts photos, autres endroits à visiter, activités à faire, hôtels, motels ou autre type d'hébergement, etc...

Merci beaucoup, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le Sierra Lodge, j'y suis allé en 2011, à l'époque il n'était pas cher du tout et le rapport qualité prix était plus que correct dans ce secteur assez cher dans l'ensemble.

Pour les randos à Sequoia, je vous conseille le Congress Trail, grimper à Moro Rock et faire un tour à Crescent Meadow.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Je prends note des randos. Pour le reste, en ce qui concerne l'itinéraire, considérant nos intérêts, ça se tient pas mal selon toi? J'ai quand même tenté de conserver un rythme soutenu mais un peu moins speed que mes 2 derniers Road trip... On vieillit donc on cours un peu moins 😉

Bonne fin de journée, Johanne
IT Itat Globetrotter ·
Le rythme n'est pas très soutenu ici, disons que j'ai vu largement pire sur ce forum 😏

Bon futur voyage 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Johanne,

Bonsoir, Quelques infos pour San Francisco, Si vous etes en voiture, logez du cote de Lombard. Il y a toutes une series de motels et presque tous ont des parkings. Il y a des restajurants sur Chestnut qui est parallele a Lombard. Pas de problemes pour Chinatown, l’endroit est (safe) Les magasins sont fermes le soir, pas les restaurants, il y en a sur Grant et sur Stockton. Si vous visites Sausalito, il faut aussi aller voir the house boats a Marin City un peu plus au Nord de Sausalito. Twin Peaks a faire un jour sans brouillard. A votre service pour plus d’infos sur SF. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Allooo Veteran ·
Merci Alex, je prend note de tes commentaires concernant les motels et Chinatown. Aussi, pour Sausalito, nous pensons nous y arrêter à notre retour de Sonoma Valley.

Autre question, y-a-t-il des quartiers ou endroits où il est mieux de ne pas se pointer le soir, sachant que je suis une stressée lorsque vient le temps de se promener en ville. Montréal n'est aucunement reconnu comme "dangeureuse", et malgré ça, il n'y a pas bcp d'endroits où je m'y sens à l'aise le soir.

Merci, Johanne
Bonjour Johanne, Aucune ville n'est 100/100 sans danger. Les quartiers a eviter le soir ou la nuit, Hunters Point, South of market. Sinon, la ville de San Francisco est tranquille. By the way, Chinatown c'est surtout des boutiques de chaque cote de Grant, c'est une curiosote a voir, mais sans plus. Bonjour a la Belle Province Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Nous allons retenir de ne pas s'aventurer inutilement dans ces quartiers le soir...

Plus j'effectue des recherches, plus je suis perplexe... Je sais que Alcatraz est un "landmark", mais honnêtement, ça ne m'attire pas vraiment, déjà que les tours où il faut suivre les gens, c'est pas trop notre truc, je regarde sur le web et j'ai un sentiment macabre et négatif, pas certaine que c'est le genre de feeling que j'ai envie d'intégrer dans mes vacances.

Aussi, j'essqie de voir ce qu'il y a d'intéressant à voir et faire dans Financial district, et à part des édifices et des foules... (J'ai déjà dit que nous ne sommes pas du tout type urbain)... Je vais rarement au centre-ville de Montréal car je me sens étouffer, ... Y a-t-il qq chose de spécial à voir ou faire dans le secteur autre que de pouvoir dire que nous y somms allés?

Pour Chinatown, je croyais qu'il y autait des marchés de nuit et des kiosques à nourriture comme en Asie... Cela ne semble pas être le cas... Mais ce n'est pas grave je vais y aller c'est certain, j'aime trop les couleurs et les décos asiatiques pour ne pas m'y pointer.

J'ai très hâte de descendre Lombard street et voir des quartiers plus typiques... Quand je vois des images des painted ladies et truc du genre, ce sont ce genre de choses qui nous interpellent. Au fond, tout ce qui ne fait pas grande ville nord-americaine.

Vous avez d'autres endroits coquets tel que cela à nous recommander?

Sur ce, je me demande si une journée complète et une demie journée seraient suffisantes?

Peut-être pourrions nous garder une autre journée pour aller à Angel island State park, ça me paraissait plutôt intéressant.

J'espère ne pas vous sembler trop critique, mais c'est juste que même chez nous, on est à 25 minutes de la ville et n'y allons que très rarement alors tant qu'à aller dans une autre ville, on voudrait s'assurer de voir des trucs typiques à cette ville. Par exemple, plusieurs gens sur le forum adorent New-York, en un après-midi, j'avais déjà trop hâte d'en sortir... La seule ville que nous avons aimé était Las Vegas, mais plus pour l'ambiance villégiature...

Encore un fois, merci, Johanne
Bonjour Johanne Je n'ai pas parle d'Alcatraz dans mon courier precedent, car c'est un endroit que je n'apprecie pas. Aller voir un endroit ou des gens ont souffert, merci. meme si ces personnes etaient des criminels. Et puis faire des visites en groupes this is not my cup of tea😕 Allez dans Mission District et voyez les muraux sur Balmy en particulier, il y en a d'autres, et marchez dans les rues, je prefere The Mission District a Chinatown. The painted ladies sont a quelques de blocks de chez-nous. faites une petite visite a Muir Woods, a Sausalito et Marin City. A visiter aussi, City Hall et the Public Library. Fisherman's Wharf, une trappe a touristes. San Francisco n'est pas une ville etouffante, loin de la😏 Bonne visite Alex
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Alex,

J'apprécie vraiment ton "input" puisque nos intérêts semblent se rejoindre. Pour ce qui est de fisherman's warf, une bonne amie m'a dit la même chose que toi. Donc je vais discuter avec mon conjoint mais à la lumière de ce que je lis, j'avais prévu quitter Sonoma tôt le matin et entre à San Francisco en début d'après-midi afin de dèjà pouvoir effectuer qq visites le 28juin, mais je crois plutôt que nous entrerons en début de soirée après l'heure de pointe, et en profiter pour passer toute la journée dans la région nord de San Francisco... En enlevant Alcatraz, cela noue donnera tout de même 2 jours complets le 29&30juin pour se promener dans la ville. J'ai regardé les images de Mission District sur google et je retiens définitivement ce secteur, moi qui adore les couleurs, wow! Je crois qu'en fait de ville, ce sera bien en terme de grosseur et de densité pour nous. Malgré que j'avais déja pris bcp d'infos sur le forum, tu m'es d'une grande aide, merci beaucoup.

Johanne

Similar discussions

You might also like